Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Tu sais ce qu'il te dit Casimir ?!

Forum grenat, ad majorem Fc Metz gloriam. Aide-toi, Saint-Symphorien t'aidera !

  • Tricky le 27/08/2023 à 12h41
    On nous accuse souvent de ne recruter que des joueurs sénégalais, mais le FC Metz a ses yeux partout.
    J'aime bien quand on recrute des Japonais, les noms sonnent bien, ça fait recrutement international et club qui connait le football.
    Du coup, on s'y met aussi. Dépourvus de troisième gardien, nous avons envoyé notre cellule de recrutement aux quatre coins du monde, et c'est ce football de niveau mondial qui nous l'offre.
    Notre nouveau gardien viendra de l'Empire du Soleil Levant, et son blase, c'est... Daniel Schmidt.

  • Toni Turek le 27/08/2023 à 14h00
    Cela me rappelle l'attaquant nippon Wagner Lopes - mais de mémoire, lui était Brésilien de naissance, naturalisé japonais.

  • Metzallica le 27/08/2023 à 16h39
    L'ami Georges continue de convaincre les acheteurs. Au fait on a une piste de renfort si on prend les 20 millions ou c'est juste pour payer la fin des travaux du stade ?

  • Metzallica le 29/08/2023 à 06h35
    Donc l'Ajax se confirme.
    Voilà un beau choix, j'avais peur de le voir aller en bas de tableau de Premier League.
    Quant à nous...

  • L'homme bus le 29/08/2023 à 08h57
    On pourra compter sur notre deuxième meilleur buteur, Mazziz, qui bien qu'irrégulier sait être décisif...

    Ah en fait non on le vend à Louvain.

    Bon, j'ai quand même l'impression que c'est Sisyphéen : dès qu'on a un bon joueur, on passe le mercato a espérer le conserver pour le vendre au dernier moment.

    La, à l'instant T, notre équipe me semble plus faible que l'an dernier. Alors certes on peut espérer que Tetteh (un but l'an dernier et déjà blessé...) et Asoro (qui à la limite suscité chez moi un peu plus d'espoir que le premier nommé) apportent quelque chose ; on se doute bien de toute façon qu'on ne remplacera pas Mikau du point de vue du talent. Mais comme on ne s'est pas particulièrement renforcés sur les autres postes non plus, je vois pas trop quel espoir ça nous laisse...

  • L'amour Durix le 29/08/2023 à 09h09
    Vous avez recruté Elisor au RFC Seraing (comme d'habitude, non ?). Il a fait une bonne deuxième partie de saison en ligue 2 lors de son prêt à Laval.
    N'est ce pas lui le remplaçant naturel de Mikautadze ?

  • L'homme bus le 29/08/2023 à 09h22
    On recrute assez peu à Seraing ; en général, ce sont plutôt des retours de prêt (Didillon, Udol, Maziz, Jallow, Mikau justement...)

    Si c'est le cas cela fait un peu peur. Lors de son prêt à Seraing, Mikau est titulaire indiscutable en D2 et D1 (pour 24 et 9 buts je crois), alors que le passage d'Elisor y est raté (il doit mettre un but). Certes, une bonne demi-saison de L2 à 24 ans....

    Et premier match difficile ; on ne va pas le condamner du tout, mais niveau profil et talent cela semble assez différent de Mikau. On parlait même jusqu'à peu d'un prêt possible en L2 pour lui (avant sa titularisation un peu surprise contre Clermont, où il a certes était appliqué défensivement, mais rate complètement ses deux seules actions offensives).

    Disons que c'est de toute façon impossible pour nous de chopper l'équivalent d'un Mikau ; mais le profil des remplaçants n'est pas emballant, et comme dit, le fait de ne pas s'être renforcé ailleurs (à part des joueurs de compléments qui ne semblent guère apporter plus que de la profondeur à l'effectif comme Colin ou Nguessand) fait vraiment peur. Par exemple, tout le monde attend un défenseur central depuis l'an dernier (on a fait la saison avec Traoré, 37 ans, et Candé, latéral gauche, et pas vraiment de back up si ce n'est N'Doram, notre meilleur milieu prompt aux blessures, et Udol, notre latéral gauche) : bon ben on repart avec les mêmes, en comptant sur Lo, qui était là l'an dernier et a du jouer 3 matchs, mais qui est un peu miraculeusement devenu une solution viable en L1 selon Dréossi.

    Bref, ça et les expériences passées font qu'il est plutôt difficile d'avoir de l'espoir je trouve. Mais bon, au pire on redescendra, ça n'a pas l'air de particulièrement être grave pour le club.

  • Tricky le 29/08/2023 à 11h51
    Franchement, je suis plutôt content que ce soit l'Ajax.
    Reste qu'effectivement on n'a aucune solution de remplacement, ni aucune capacité d'en avoir. Et j'ai tout de même un peu l'impression qu'on a un peu plus de mal que d'autres clubs qui travaillent bien à dénicher des pépites semi-inconnues.

  • Gouffran direct le 29/08/2023 à 18h36
    "Mais bon, au pire on redescendra, ça n'a pas l'air de particulièrement être grave pour le club."

    La plaie n'est pas refermée, merci d'arrêter de remuer le couteau.

  • Metzallica le 30/08/2023 à 07h32
    D'ailleurs au niveau comptable, est-ce que prendre 15 millions aujourd'hui (pas en dessous de 20 millions (sic) et on vend le dernier jour...) est plus intéressant que de se maintenir ?