En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Tu sais ce qu'il te dit Casimir ?!

Forum grenat, ad majorem Fc Metz gloriam. Aide-toi, Saint-Symphorien t'aidera !

  • Tricky le 30/08/2023 à 09h13
    C'est probablement plus immédiat comptablement.

  • Tricky le 30/08/2023 à 09h19
    Ceci étant, vu le marché, et que les Spurs étaient aussi dessus, et qu'il restait trois ans de contrat, et qu'on est au dernier jour du mercato, à ce prix là, il est bradé.

  • Metzallica le 30/08/2023 à 09h25
    C'est ça surtout. Le joueur n'allait pas au clash, il marque à tous les matchs, tu le vends au moins autant l'été prochain et tu as plus de chance au maintien donc l'argent de la L1.
    Bref, encore du grand Serin

  • Metzallica le 30/08/2023 à 12h17
    "À l'heure de le remercier pour sa contribution durant toutes ces années, le FC Metz est partagé entre le bonheur qu'il lui souhaite pour la suite de sa carrière, et la tristesse de voir l'un de ses enfants quitter le club. Son modèle sportif, fondé sur la formation, et son modèle économique, qui n'est pas fait de moyens illimités et qui doit financer son modèle sportif de club formateur par conviction et par nécessité, le contraint à laisser partir aujourd'hui l'un des artisans de ses derniers succès, conformément à un budget validé ainsi par la DNCG."

    Donc si on ne le vendait pas, on ne passait pas le DNCG si je comprends bien. Ce qui nous enlevait pas mal de levier à deux jours de la fin du mercato.

  • Tricky le 30/08/2023 à 12h38
    Ah mais que notre modèle économique soit fondé sur la vente de joueurs, j'entends.
    Mais qu'on le vende un peu plus que, au hasard, ce que Leeds a vendu Tyler Adams à Bournemouth.
    (sans parler de l'hypothèse du prêt : c'était certain que l'Ajax, qui titularise des joueurs de huit ans et demi, le voulait tout de suite. C'est mieux pour sa carrière mais une Pape Matar avec les Spurs aurait pu être intéressante)

  • L'homme bus le 30/08/2023 à 13h07
    Et comme dit, l'autre problème c'est : maintenant on fait quoi?
    Parce que c'était annoncé que Mikau partirait, mais de la à dire qu'on a anticipé la chose...
    J'ai l'impression qu'on se jette sur le moindre attaquant dont le club est vaguement chaud de de débarrasser (ça nous parle de Bayo, Amin Sarr, Grbic...). Le problème est qu'on n'est jamais les seuls, et qu'on a l'air bien décidé à claquer le moin de thune possible.

    Et effectivement, joli choix que l'Ajax pour Mikau. En espérant cependant qu'il ne tombe pas au milieu d'une guéguerre, puisqu'il n'avait pas spécialement l'air voulu par l'entraîneur, qui voulait un argentin de MLS, mais a été choisi par le board parce que moins cher.

  • Tricky le 30/08/2023 à 15h53
    Et on va claquer 3M sur Kévin Van Den Kerkhof en attendant.

  • Tricky le 09/09/2023 à 01h19
    Tout le monde, littéralement tout le monde quand un joueur arrive dans un nouveau club : 'J'ai compris que le club me voulait vraiment et j'adhère complètement au projet de Coach machin'

    Nous, à propos de notre recrue colombienne acquise en Championship dans la précipitation après le départ si peu anticipable du roi Georges : 'Je pense qu'il est très fatigué. Peut-être qu'il a été surpris par l'intensité du travail, je dois faire attention à ne pas vouloir obtenir tout de suite ce qu'on doit bâtir. Il n'a pas fait la préparation avec le groupe et il est obligé de comprendre pourquoi il a été prêté.'

    Kill me now.

  • Isaias le 09/09/2023 à 16h08
    Non mais tu as mal compris, c'est Tetteh le remplaçant de Mikautadze. Bon il est tout le temps blessé comme pendant toute sa carrière, mais qui aurait pu le prévoir ?

  • Tricky le 09/09/2023 à 16h57
    Ceci étant dit, je… quoi ?
    lien