Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

World Cup, the road to Doha

Le fil de la Coupe du monde, du Brésil à Doha en passant par Moscou et Saint-Petersbourg.

  • José-Mickaël le 03/12/2022 à 14h16
    Je trouve que, pour ces 1/8, il y a à chaque fois un favori et un outsider. Pas de Portugal-Uruguay comme en 2018 ou encore moins de Brésil-Argentine comme en 1990... Sur le papier, je dirais que les matchs les plus serrés sont les deux confrontation européennes : France-Pologne et Portugal-Suisse. Par contre, les 1/4 me paraissent très alléchants, surtout si les favoris gagnent : une revanche possible Pays-Bas-Argentine (finale 1978, demi-finale 2014), un Brésil-Croatie où l'on verra si la Croatie est digne de son statut de vice-champion, un derby France-Angleterre jamais vu je crois en match à élimination (c'était au 1er tour en 1966, 1982, 1992 et 2004), et le derby Ibérique qui me paraît très incertain (déjà vu en 1/8 en 2010). Mais bon, il y aura sûrement des surprises d'ici là.

  • suppdebastille le 03/12/2022 à 14h24
    Jésus est forfait, l'alerte Christine Boutin devrait fonctionner.

  • Milan de solitude le 03/12/2022 à 14h27
    Serré entre France et Pologne ? Vous savez que nous n'allons pas reconduire l'équipe qui a commencé face à la Tunisie ?
    On peut bien sûr perdre, c'est du foot. Mais on est ultrafavoris.

  • José-Mickaël le 03/12/2022 à 14h33
    Je n'ai pas dit que le match était serré, j'ai dit qu'il était parmi les deux plus serrés des 1/8 : les autres sont encore moins serrés je trouve.

    Et effectivement, en foot tout est possible.

  • Le Pobga du Coman le 03/12/2022 à 14h34
    Le gros point inconnu (et faible) néerlandais, c'est le dernier rempart :
    - Pasveer, le gardien qui a vraiment franchit un palier à 35 ou 36 ans, est arrivé en 3e gardien à l'ajax à 38, devenu numéro 1 par la suspension d'Onana et la grave blessure de Stekelenburg, et est devenu international à 39. C'est un peu le comte de fée inattendu. 2 sélections avant le mondial.
    - Bijlow, qui après avoir enfin été 1bis la saison dernière, semble être le numéro 1 cette année. 105 match pros au total, à 24 ans, dont une vingtaine en coupe d'Europe et 6 sélections, ce qui en fait le plus expérimenté au niveau international.
    - et donc le titulaire, Noppert. Numéro 1 en sélection depuis quelques jours avant le premier match. Ses 3 premières sélections sont les 3 matchs de groupe. 32 matchs en Eredivisie à 28 ans, dont 14 cette saison pour sa première en tant que numéro 1. Aucun match de coupe d'Europe.

    Préféré ces 3 en dit long sur l'état de forme de Cillessen, qui a très mal vécu sa non-sélection, après avoir été numéro 1 pendant… pfff…. Et manqué l'euro car positif au corona quelques jours avant

  • suppdebastille le 03/12/2022 à 14h36
    Rien que Angleterre vs Sénégal me paraît plus serré que France vs Pologne

  • Lionel Joserien le 03/12/2022 à 16h11
    Quel joli but...
    Je crois que c'est la première action réussie
    du tournoi pour Memphis, il a bien choisi son moment.

  • leo le 03/12/2022 à 16h11
    Formidable but néerlandais !

  • El Mata Mord le 03/12/2022 à 16h32
    Quel homme, Depay…

  • Manx Martin le 03/12/2022 à 16h34
    C'est marrant, à moi le Pologne-France me semble le match où l'écart est le plus fort entre les deux équipes de tous les 8e. Comme l'a dit Radek sur le fil bleu, la Pologne est incroyablement faible (elle a concédé 29 occasions en 3 matches). Alors évidemment tout est possible, mais si la France ne passe pas, ce sera une des plus grandes surprises du Mondial.