Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

World Cup, the road to Doha

Le fil de la Coupe du monde, du Brésil à Doha en passant par Moscou et Saint-Petersbourg.

  • cocobeloeil le 03/12/2022 à 16h43
    Là je suis sur un stream de la télé Néerlandaise npo live.
    Purée, le commentateur est ultra amorphe. Disons super calme. Pourtant il commente un match de son pays.
    Ca fait bizarre après Margotton et surtout Josse..
    Bon, d'un autre côté le match n'est pas super emballant non plus..

  • Josip R.O.G. le 03/12/2022 à 16h45
    Si les Pays-Bas vont au bout avec ce jeu chiantissime ça serait pas loin d'être un crime contre le jeu.

  • Lucho Gonzealaise le 03/12/2022 à 16h47
    Ah bah la patte van Gaal, ça fait toujours son effet...

  • cocobeloeil le 03/12/2022 à 16h48
    Haaa là le commentateur hollandais élève légèrement la voix sur le but orange.
    Mais pas trop, hein..

  • Milan de solitude le 03/12/2022 à 16h50
    Cruel, ce sport.
    "Youri, c'est quoi sa force ? C'est les trente derniers mètres." C'est ce qu'il a manqué aux Américains, qui n'ont pas su quoi faire de leurs ballons à l'abord de la surface adverse. Les Néerlandais, si.

  • Radek Bejbl le 03/12/2022 à 16h58
    Dans l'approche qui est la mienne à partir de la phase à élimination directe (c'est-à-dire de regarder pour faire des analyses derrière), je trouve ce match pas mal et l'approche néerlandaise intéressante à étudier. Au-delà de ce but, qui n'a à mon sens pas beaucoup à envier à celui de Cambiasso et est de loin le plus beau du tournoi, le marquage individuel en phase défensive et les constructions en appui-remise où seul Frenkie est libre de dézoner c'est du football assez réfléchi. Bon, si tu devances le mec qui fait le décrochage y a plus rien, reste à savoir si d'autres pays vont pouvoir imiter l'Equateur sur cet aspect – sachant qu'ils n'avaient pas le vrai Memphis à gérer. Par contre, en face, c'est vraiment nul dans le dernier tiers. Et ce nouveau choix improbable de 9 continue de poser la question de l'absence de Pefok dans la liste.

  • cocobeloeil le 03/12/2022 à 17h11
    US go home ?

  • Lionel Joserien le 03/12/2022 à 17h11
    Ils ont le meilleur gardien du tournoi (à l'unanimité je crois) et je pense le buteur le plus adroit au monde. Ça ressemble à un bon client pour commettre un hold-up.

  • Lucho Gonzealaise le 03/12/2022 à 17h14
    Le problème, c'est les 9 mecs entre les deux.

  • cocobeloeil le 03/12/2022 à 17h17
    Un vrai match d'entraînement pour les hollandais.
    Les mecs vont pas sortir trop fatigués.
    A moins que ça s'anime un peu côté Ricains..