Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Geste technique

Quel est le plus beau geste technique que vous ayez vu ces dernières années?
Du but de Bergkamp contre Newcastle en 2002, en passant par les sempiternelles louches de Michael Laudrup, par dessus la défense, époque Barça, ou encore les tacles dévastateurs d'Eric Di Meco...

  • JihaiR le 15/06/2011 à 14h42
    roms
    mardi 14 juin 2011 - 17:00
    JihaiR, la passe de Messi figure dans le top 10 barcelonais 2010/2011, juste à côté. J'en bave encore
    -----------
    Franchement, c'est le geste de foot le plus génial que j'ai vu cette année, celui qui m'a le plus ému, en quelque sorte. Celle-là, je vais la garer longtemps en mémoire.

  • leo le 15/06/2011 à 14h53
    Jihair>je contre avec le centre de l'exter d'Özil pour CRonaldo, le premier qu'on voit sur cette video: lien

  • BigS le 15/06/2011 à 15h24
    Ah, moi, d'Ozil, j'aime encore plus celle pour Adebayor qui figure dans le top 5 initial de Mykland.

  • roms le 15/06/2011 à 15h49
    Je me posais la question, justement de savoir laquelle des deux est la plus belle et la plus difficile à réaliser. J'ai pas réussi à trancher encore. Les défenseurs d'Almeria sont quand même incroyablement attentistes.

  • jeronimo le 19/03/2012 à 15h27
    Une petite question : quelle serait votre réponse, si on vous demandait du tac au tac d'expliquer précisément ce qu'est une tête (ou frappe, reprise…) croisée/décroisée ?

    J'ai été confronté à la situation ce week-end, et je n'ai pas trouvé cela facile. Je visualise bien la situation mais pour formuler une définition précise, c'est une autre histoire.

    (choix de ce fil faute de mieux)

  • Gone n Rosette le 19/03/2012 à 15h32
    Un tête est appelée "décroisée" si le ballon suit le même sens de sa direction d'origine

    O ----> :) -----> O

    Une tête est dite "croisée" quand le ballon part dans le sens opposée de sa direction d'origine.

    O <====> :)

  • CatJ le 19/03/2012 à 15h39
    Un centre de la gauche, une tête de l'avant-centre.
    La tête va vers la droite (côté du centreur), elle est croisée.
    La tête va vers la gauche (PAS côté du centreur), elle est décroisée.

    J'imagine que tu peux étendre ça pour la frappe en comparant à la course du joueur plutôt qu'au centre.

  • pelecanos le 19/03/2012 à 15h42
    Ou si l'angle formé par les deux axes passe / shoot est inférieur strictement à 90° : frappe croisée,
    si compris strictement entre 90 et 180° : frappe décroisée,
    si égal à 90°, frappe perpendiculaire,
    si supérieur strictement à 180° : foirage, cagade ou équivalent (sauf exception de geste génial en fonction de la géométrie de l'action).

  • Jean-Noël Perrin le 19/03/2012 à 15h45
    @CatJ : à droite ou à gauche du gardien s'entend dans ton post (ou alors je craque ?).

    Pour la tête consécutive à un centre, je dirais la même chose.
    Pour une frappe en général, c'est plus flou dans ma tête. J'aurais naturellement tendance à dire que, par exemple, si un attaquant est excentré côté droit (de l'équipe attaquante) et frappe du droit en direction du deuxième poteau (donc sur la droite du gardien), c'est tir croisé, alors que s'il tir au premier poteau, c'est tir décroisé.
    Mais je ne sais pas pourquoi, ça me vient moins naturellement quand le joueur doit ouvrir son pied Thierry-Henry-style ou autre...

  • Loul le 19/03/2012 à 15h46
    pelecanos
    aujourd'hui à 15h42
    si supérieur strictement à 180° : foirage, cagade ou équivalent (sauf exception de geste génial en fonction de la géométrie de l'action).

    Ah ba ça peut-être moins génial et pas foiré du tout en cas de passe en retrait ( a priori petit lob pour le partenaire) ^^