Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Geste technique

Quel est le plus beau geste technique que vous ayez vu ces dernières années?
Du but de Bergkamp contre Newcastle en 2002, en passant par les sempiternelles louches de Michael Laudrup, par dessus la défense, époque Barça, ou encore les tacles dévastateurs d'Eric Di Meco...

  • Jean-Noël Perrin le 20/03/2012 à 00h18
    Oui donc à la base ça dépend si la balle suit la direction de la raquette ou non.

    Revers croisé = la raquette va de gauche à droite, la balle va vers la droite
    Coup droit croisé = la raquette va de droite à gauche, la balle va vers la gauche
    et inversement pour les coups décroisés.

    Ai-je bon ?
    (Transposé au foot, une Thierry-Henry serait un tir décroisé... Enfin pas sûr vu la technique de frappe... Bref, c'est tordu...)

  • Jean-Noël Perrin le 20/03/2012 à 00h27
    Vis cash t auras chaud
    19/03/2012 à 18h30
    D'accord avec toi asunada, je mea culpise. La définition de Roger qui me semble la bonne opposerait plutôt concave et convexe qu'aigü et obtus. On y est ?
    -------

    Par contre, là, j'ai juste rien compris : c'est quoi qui est concave et quoi qui est convexe ?

    (avec le schéma en web n.0 d'Asunda, ce serait plutôt selon si l'angle entre la direction de la ligne de but orientée depuis le côté d'où vient le centre et la direction de la reprise est obtus ou aigu. Et encore, pas dans le cas d'une tête au troisième poteau où le repreneur doit dans tous les cas rabattre la balle...)

  • lemon le 20/03/2012 à 00h29
    Je ne sais pas si ca se transpose au foot, mais je le comprends comme ça, avec pied droit et pied gauche à la place de coup droit et revers.

    (Si Titi mettait sa spéciale au même endroit mais de l'exter du gauche, ce serait un tir croisé)

  • Roger Cénisse le 20/03/2012 à 11h26
    C'est pourtant simple : la trajectoire de la balle passe devant le corps, c'est croisé, elle ne passe pas devant le corps, c'est décroisé.

    Donc la spéciale titi, c'est décroisé, mais s'il la faisait de l'extérieur, c'est croisé.

    ____|A Cage B|_____


    ____Xo

    Le joueur (placé en X) frappe la balle (o) du pied droit. S'il frappe en B, la trajectoire de la balle ne passe pas devant son corps, c'est décroisé. Pour A, par contre, ça passe devant lui.

    En tout cas au tennis c'est cette interprétation, je pense qu'au foot c'est pareil.

  • Lucho Gonzealaise le 20/03/2012 à 11h40
    Roger Cénisse
    aujourd'hui à 11h26
    ------------

    Pour moi, s'il frappe en B, c'est croisé (à la Henry) et s'il frappe en A, c'est décroisé ( à la Raùl).

    Raaah, tuez-moi..

  • Mandandamadeus le 20/03/2012 à 12h28
    (ce débat est fantastique)

    En ce qui me concerne, je me range complètement à l'explication de Roger qui prend le corps comme référentiel, plutôt que la cage (qu'on pourrait également traduire "si la jambe de frappe croise la jambe d'appui, le tir est croisé").

    Sinon, c'est l'appel qui crée la passe ou l'inverse ?

  • White Tripes le 20/03/2012 à 12h52
    Donc un tête croisée n'existerait pas. Pas plus qu'une décroisée d'ailleurs. On nous aurait menti?

  • White Tripes le 20/03/2012 à 12h54
    enfer et damnation engendrés par mon insistance et une connexion merdique.

  • Mandandamadeus le 20/03/2012 à 14h22
    Pour la tête, il y a avait une certaine homogénéité dans les explications de chacun. Mon explication tentant de clarifier (ou de rendre encore plus flou, ça marche aussi) le débat de la frappe.

    Pour la tête, il y a avait une certaine homogénéité dans les explications de chacun. Mon explication tentant de clarifier (ou de rendre encore plus flou, ça marche aussi) le débat de la frappe.

    (hinhin)

  • C. Moa le 20/03/2012 à 14h31
    Je pense que l'interprétation peut varier en fonction du sens de la course également.

    Le théorème du ballon et du corps ne marche pas à chaque fois : Zizou en finale de LdC par exemple, il est décalé sur la gauche du but donc croisé (poteau gauche) ou décroisé (poteau droit), le ballon passe devant lui quoiqu'il arrive !

    La question est donc : une frappe est-elle nécessairement croisée ou décroisée ?
    Vous avez une heure.