Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Émois rémois

Le p'tit coin à la rémoise, où le foot est sacré roi.

  • Bertrand Sversal le 08/09/2010 à 23h05
    Keksé ce bordel ? Bébert part trois semaines en vacances à Pyongyang, peinard, et quand il revient en Champagne, c'est pour constater que c'est la fête du slip en rouge et blanc...

    Deux défaites en autant de matches (je compte pas la coupe à Moustache, ce serait trop d'honneur)... Une défaite contre les navrés après avoir mené, un scénario éprouvé contre Laval et au Mans... Ils vont nous la ressortir combien de fois ? Et une défaite à domicile contre Troyes en plus ? Mais où va le monde ma pauvre Thérèse ? Bon, si ça peut rendre service à Troyes, c'est un moindre mal (notez que le discours eût été notoirement différent si, au lieu d'aubois aux abois, ce furent les dudules honnis qui vinrent arracher les trois points).

    C'est que je vais presque finir par me convertir au thibalisme, moi. Allez, je m'entraîne aux vocalises : "on est foutus, à quoi bon s'acharner, on finira dans la charrette, tous les éléments sont contre nous, ahlalalalalalalala".

    L'heure est grave car l'ogre nantais se profile déjà à l'horizon. Fini de rire, même si on va à Vannes vendredi. Des points, vite, schnell, immediately, presto, pronto, 바삐 서두르다

  • Thibal le 09/09/2010 à 10h54
    En plus tu as omis de signaler que Fauré s'est blessé pour 3 semaines en descendant des escaliers. C'est la total lose !

    J'ai tout de même de voir ce que va donner Reims - Nantes, le duel des légendes devenues des losers, ma ville d'origine contre ma ville de résidence, j'imagine que ça va être grandiose.

  • Thibal le 09/09/2010 à 10h55
    ** hâte de voir **

  • Thibal le 10/09/2010 à 23h28
    Sitôt débarrassé du boulet Fauré, sitôt installé en tête du championnat à l'envers et avec la manière s'il vous plait !
    Réussir à faire marquer 4 buts à Vannes qui n'en avait marqué que 3 en 5 journées n'étaient pas une mince affaire, on en pardonnerait presque Deaux d'avoir terni le solide match de nos attaquants.

  • Lubo le 20/09/2010 à 12h55
    Sainté en tête de la L1, un bon vieux Reims - Nantes ce soir, de là où il est et s'il est encore en contact avec notre monde, Giscard doit se sentir revivre !

  • Bertrand Sversal le 22/09/2010 à 21h19
    Bon, juste pour dire que les choses rentrent dans l'ordre après la victoire stadiste contre Nantes. Ce fut certes dur mais seule la victoire est belle. Ca se présentait pourtant mal puisque les rouge et blanc étaient menés au bout de 20 minutes, sur une erreur de Mandi (une erreur de jeunesse on va dire... Gamin, la prochaine fois que tu joues contre des pointures du style FC Nantes, le ballon, tu le dégages direct, sans réfléchir). On se disait alors que c'était le début de la fin et j'entendais déjà la complainte de Thibal...

    Mais là, miracle ! Un dénommé Djilobodji s'amusait à commettre deux fautes relativement grossières en moins de dix minutes. L'arbitre décidait par conséquent de renvoyer Djidji l'amoroso aux vestiaires et un nouveau match commençait avec le résultat que l'on sait...

    Bilan : une victoire mais qui ne rassure pas. Les dix dernières minutes furent longues et laborieuses, même si on peut se prévaloir d'un nombre conséquent de blessés.

    Sinon, Frédéric Biancalani (ex Nancy et Metz) monte dans le train rouge et blanc. Welcome guy !

    "Djidji ? C'est toi là-bas dans le noir ?
    Attends ! Laisse-moi te regarder
    Mais tu pleures, tu pleures Djidji ?
    Ça n'a pas été là-bas, hein ?
    Et alors... Et alors, qu'est-ce-qu'ils comprennent ces champenois, hein ?
    Ma, Djidji, qu'est-ce que tu croyais ? Devenir comme ça Djidji le footeux ?
    Mais... Mais tu peux pas t'en aller comme ça
    Ici tu es chez toi… Ici tu es le roi.
    Tu entends, tu les entends Djidji ?
    Ils sont tous là, ils ont dû te reconnaître à la gare
    Tacle Djidji, tacle, c'est ton public
    Tacle pour eux, tacle pour moi qui n'ai jamais su te parler
    Oui, vas-y, bravo Djidji, tacle !"

  • Bertrand Sversal le 25/09/2010 à 14h07
    Hier, c'était Metz-Reims. Exilé en Lorraine, je me suis risqué à Saint-Symphorien pour aller voir ça. Match semblable à mon statut lorsque j'ai rencontré pour la première fois celle qui allait devenir Mme Sversal : nul et vierge. Mais, comme je le disais déjà à l'époque : ce qui est pris n'est plus à prendre. Car les rouge et blanc ont été pénalisés par l'état de la pelouse et l'humidité ambiante. Les stadistes ont eu des ouvertures, notamment par Fortes en deuxième mi-temps, mais n'ont pas su conclure.

    En revanche, je serais supporteur messin, je m'inquiéterais... Leur équipe ne m'a guère paru vaillante. Pourtant, le FC Metz, ce n'est pas n'importe quoi, on leur a quand même filé Robert Pirès et François Calderaro... Les voir jouer comme hier, quelque part, ça m'a fait mal.

  • Thibal le 25/09/2010 à 16h16
    Metz c'est fait, Nantes aussi, Laval et Istres c'est déjà loin derrière nous.
    Heureusement il nous reste encore un match contre Grenoble pour briller, miam !

  • Bertrand Sversal le 25/09/2010 à 18h06
    Et les deux matches contre les dudules. Le Stade peut retourner en national, du moment qu'il tape les dudules l'honneur sera sauf.

  • kikidou le 24/10/2010 à 19h10
    J'ai bien choisi mon we pour aller à Delaune. Bon match vendredi (4-1 conte Grenoble) avec enfin le quatuor offensif qui peut être aligné : Fortes, Faure, Toudic, Ramaré.
    Ne manque plus que Gragnic dans quelques semaines j'espère et avec une attaque comme ça je vois pas comment ils vont pas se maintenir.

    A noter le très bon match de Fortes qui croque toujours un peu dans le dernier geste mais qui est vraiment pas mal sur son côté. Ramaré encore à court physiquement mais sa justesse technique au milieu va faire du bien. Fauré m'a semblé fatigué et manquant de vivacité.

    Derrière ça reste trop fébrile, c'est pas encore ça.