Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Émois rémois

Le p'tit coin à la rémoise, où le foot est sacré roi.

  • Vieux pré le 05/02/2011 à 11h40
    Je ne suis pas passé vous féliciter.

    Voila c'est chose faite, très joli match.
    Et je suis fan de votre gardien.

  • le Bleu le 15/04/2011 à 22h32
    Reims a écrasé Boulogne 4-1 et fait un pas de plus vers le maintien, 6 points d'avance sur Nîmes et Metz.

    Le Stade qui n'avait pris que 19 points en phase aller en a déjà pris 16 et il en reste 21 possibles, qu'est-ce qui s'est passé ? L'effet Coupe de France ?

  • axgtd le 16/04/2011 à 22h57
    Bouh ! Une araignée !

    (désolé, c'est juste que ça va bien avec le titre du fil)

  • kikidou le 16/04/2011 à 23h03
    Bien aimé cette araignée soit dit en passant, on devrait la garder pour Delaune.

  • Bertrand Sversal le 30/07/2011 à 22h45
    Le fil était tombé à la cinquième page... Grand temps de remonter tout ça.

    La reprise nous conduisait chez l'ogre lensois avec, pour objectif, de ne pas se prendre une rouste qui compromettrait le reste de la saison (remember le 5-0 subi à Nantes lors de la journée inaugurale de la saison 2007-2008).

    En résumé, on y allait le trouillomètre à zéro. Le début de rencontre confirmait ces craintes, Lens ouvrant le score dès la première minute. Paradoxalement, l'arbitre refusait le but que personne n'avait l'idée de contester (pas même moi, c'est dire...). Clin d'oeil de l'histoire, je me souviens que lors de la 1ère journée à Delaune, contre Laval, on s'était fait refuser un but du même tonneau, page 3 du fil, mr.suaudeau analysant ce fait de jeu par la complaisance arbitrale envers ce qu'on appelle une "air Grégorini avec roulé-boulé final" (tu veux savoir ce que c'est ? Remonte à la page 3 du fil pour relire l'explication très pédagogique de mr.suaudeau). Et puis, ne dit-on pas que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur la saison ? Si. Donc autant commencer tout de suite. Après le match, l'arbitre, interrogé par mes soins, avoua qu'il lui fallait sanctionner d'une façon ou d'une autre la double faute de goût que constitue la couleur du nouveau maillot lensois et celle de la cravate de leur entraîneur.

    Au quart d'heure de jeu, les Stadistes sortaient de leur coquille pour aller taquiner l'arrière-garde adverse : les tirs devenaient de plus en plus précis (Tainmont puis Tacalfred) et le miracle arriva dans la foulée : décalage sur la gauche d'Amalfitano pour un but en finesse de Tainmont. A peine le temps d'éponger la bière sur le lino (ben oui, lever les bras avec la canette, ça ne pardonne pas. D'où la nécessité de rouler le tapis, cadeau de mariage de tatie Suzanne avant tout match télévisé du Stade ) que le gardien artésien faisait une sortie à la Chinetoque-ninja dans les pieds du p'tit Glombard. Le gardien a-t-il ou non touché Christopher, zatiszekouechtione pour les supporteurs lensois mais finalement non car philosophiquement parlant et dans l'esprit du jeu, un gardien n'a pas à faire de sortie à la Chinetoque-ninja, un point c'est tout. Donc péno. Donc Fauré. Donc contre-pied. Donc but. Donc 0-2.

    Les lensois mirent alors en oeuvre quelques offensives mais, somme toute, sans grand danger tant et si bien que le score n'évolua pas au moment ou les deux équipes rentrèrent déguster les citrons.

    La deuxième mi-temps fut semblable à la fin de la première : des mouvements lensois mais qui manquaient singulièrement de tranchant pour faire passer le moindre frisson sur mon échine. Quelques contres stadistes avec notamment une volée de Tainmont à la Jordao (France-Portugal, demi-finale de l'Euro 1984, ça ne nous rajeunit pas ma bonne dame) qui échoue à côté et une frappe de Kodjia sur l'équerre suite à une passe en retrait hasardeuse du libéro lensois (Lizarazu style lors de Marseille-PSG en coupe de la ligue 2004-2005). Le tableau d'affichage ne bougera plus et c'est tant mieux.

    Bilan :
    - trois points c'est trois points, ce qui est pris n'est plus à prendre.
    -contre toute attente, beaucoup de solidarité défensive et d'intelligence collective avec une réelle faculté à se projeter en contre.
    - davantage de réalisme offensif que l'an passé à la même époque
    - ce n'est pas encore cette année qu'on va remporter le prix du fair-play (déjà 4 cartons) : va falloir avoir la longueur de banc qui va bien pour pallier les suspensions qui ne manqueront pas de tomber comme la vérole sur le bas-clergé.
    - une hirondelle ne faisant pas le printemps, on attendra la réception d'Amiens puis le déplacement à Monaco avant de s'enflammer (appeau à Thibal en position "on")
    - concernant nos amis lensois, je ne me fais pas de souci : ils finiront devant. Il faut juste briefer la charnière centrale, se concentrer sur les coups de pied arrêtés et faire revenir Vedran Runje parce que Kasraoui, il casse pas grand chose.

  • le Bleu le 15/08/2011 à 22h31
    - une hirondelle ne faisant pas le printemps, on attendra la réception d'Amiens puis le déplacement à Monaco avant de s'enflammer (appeau à Thibal en position "on")
    ---
    C'est bon, mode ETF ?

  • kikidou le 16/08/2011 à 10h54
    Très bon match hier, j'adore notre milieu def, c'est vraiment K-DO!

    Vendredi ils alignent Arles pour compléter le trio des relégués de L1 sur le tableau de chasse,.
    Cette année ils remontent enfin, façon Dijon l'an passé j'en démords pas.

  • Thibal le 16/08/2011 à 13h30
    Pour ma part, je ne vais pas m'enflammer, je me contente de savourer.
    Les victoires sont logiques, l'équipe est solide, l'entraîneur est beau.

    On avait fini meilleure équipe des matchs retours, Krycho a été remplacé par Ca et Deaux explose au milieu de terrain.
    J'ai peur, en revanche, qu'on se soit trop affaibli en attaque pour espérer imiter Dijon et prendre des 5-0 en L1 l'année prochaine. M'enfin, pouvoir jouer la première partie de tableau, c'est tellement plus plaisant !

  • Teroll le 16/08/2011 à 15h26
    Vous m'excuserez de cette remarque de première importance, mais un Lucas Deaux né un 26 décembre, c'était presque parfait. Dommage que madame Deaux ait un peu trop tardé.

    Faites gaffe, dès que Marc Keller retrouve un club, il va venir le chercher.

  • Bertrand Sversal le 16/08/2011 à 20h10
    Ouh là, ça s'anime... Prenez donc un siège les gars. C'est poussiéreux mais les lieux ont gardé un certain cachet très 50's / 60's. On va ouvrir les fenêtres et vous servir un petit ratafia de 50 ans d'âge histoire de pouvoir discuter dans une ambiance conviviale.

    @ Thibal : il ne faut pas s'enflammer mais raison garder et tête froide conserver. Juste psalmodier : "Caillot est grand et Létang est son prophète"

    @ Teroll : C'est qui Marc Keller ? "Keller" = "cave" auf Deutsch ?