Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Émois rémois

Le p'tit coin à la rémoise, où le foot est sacré roi.

  • kikidou le 20/08/2011 à 20h50
    Après cet épatant teasing d'eurosport lundi à Monaco, je n'ai pas pu résister. Je le suis donc élancer hier soir sur l'A4 hier afin d'aller voir ce Reims-Arles-Avignon qui allait, j'en étais convaincu, nous offrir une place de leader après laquelle les rouge et blanc courent depuis, depuis? depuis quand tiens?

    Alors en bref mes impressions qui pétillent sur les joueurs qui m'ont le plus marqué :

    - Tacalfred : The boss. Métamorphosé Tacal, d'une sérénité et d'un calme impressionnant, placement impeccable, bonnes relances à terre.

    - Glombard : The Rock, féroce défensivement dans son couloir, il amène de plus en plus offensivement.

    - Deaux : The teigne. Il faut qu'il se canalise car il sort un peu trop vite la boite à baffes mais il est le patron de notre milieu, il ne lâche jamais rien et en plus il marque!

    - Ca : The glue, super recrue, il ratisse des ballons intelligemment et percute vite vers l'avant.

    - Amalfitano : The classe. Le clone du frangin, il distille les caviars à la pelle et est efficace devant le but. Le leader technique de l'équipe.

    - Ghilas : The snake. Soyons clair s'il continue sur la lancée de ces deux premiers matchs Fau-Fau(ré) va tâter du banc à son retour (si ce dernier l'accepte je pense d'ailleurs qu'il peut devenir un super joker).
    Quel état d'esprit et quelle volonté! le mec presse, presse, presse, est à l'affût de la moindre passe mal assurée de l'axe adverse et bénéficie d'un aisance technique indéniable. Très bonne pioche.

    - Fortes : The talent. Ok il a encore été assez dilettante, mais quand il s'y met il fait tourner les slops de n'importe quel défenseur. C'est lui qui a sonné la charge en seconde juste avant les deux buts, s'il jouait comme ça 90mn il serait déjà en L1.

    Conclusion : cette L2 est hyper homogène, ces deux dernières saisons des équipes à qui le Stade n'a pas grand chose à envier sont montées. Caillaux doit arrêter avec son discours petits bras sur Voeckler. Ils doivent être ambitieux vu la qualité du jeu proposé et la cohésion du groupe.
    C'est notre année, bordel j'y crois!


    Vel, je te garde un calcif rouge et blanc pour fêter la montée en mai?







  • Thibal le 21/08/2011 à 00h04
    On peut également signaler Agassa parmi les éléments importants de l'équipe. C'est primordial un gardien fiable quand on a de l'ambition.

  • Bertrand Sversal le 22/08/2011 à 12h42
    A la demande générale (enfin... celle de le Bleu ou du Bleu, j'sais pas comment on doit dire), voici les stats : c'est la meilleure entame de championnat depuis 30 ans.

    En 1981-1982, les Arribart (le célèbre commentateur sportif), Troussier (alias le sorcier blanc, celui qui fit les beaux jours de nombreuses sélections et de Marseille), Bédouet ("l'entraîneur le plus diplômé de France" wikipedia dixit) et consorts (je prends note mais je ne sais pas par qui il a été remplacé) avaient aligné sept succès de rang.

    Cela ne remonte pas au règne Henri III, ni à celui d'Anémone Doumer mais à celui de François Mitran, c'est donc relativement récent.

    Sinon, c'est vrai que le nouveau Delaune est plutôt une réussite.

  • manuFoU le 22/08/2011 à 14h06
    kikidou
    samedi 20 août 2011 - 20:50


    Si l'idée te reprend et que tu as de la place dans ton carrosse, fais moi signe, j'irais volontiers découvrir ce petit stade dont vous dites tous tant de bien (et accessoirement le jeu du Stade de Reims).

  • Bertrand Sversal le 22/08/2011 à 18h40
    Si ça continue, à l'instar des grands fils, on va bientôt pouvoir organiser des apéros pré-matches entre cédéfistes...

    Puisqu'on en est à passer la pommade aux joueurs (profitons, ça risque de ne pas durer), j'ajoute que,pour ma part, je suis très content du retour de Clément Tainmont. Et j'espère le retour rapide de Gaétan Courtet (il devait entamer sa préparation aujourd'hui).

  • Bertrand Sversal le 27/08/2011 à 22h14
    Pffff, dès qu'on gagne plus, ça se vide ici...

    Null zu null à Angers, ce n'est quand même pas un si mauvais résultat. Les esprits chagrins vont dire que le Stade a du mal contre les équipes de D2. Mais on ne pouvait pas jouer tous nos matches contre les relégués de D1 et les promus du national.

    Au final, toujours est-il qu'avec les résultats mitigés de nos poursuivants, pour adapter les vers du poète rémois à nos rouges et blancs : "tous derrière et nous devant".

    Pourvou qué ça doure...

  • kikidou le 28/08/2011 à 09h37
    "manuFoU
    lundi 22 août 2011 - 14:06"


    oki, on essaie de se faire un truc fun genre le derby contre Sedan.


    Bertrand,

    non ça se vide pas, c'est tellement serein que ça panique pas après un petit nul à l'extérieur;)

  • Bertrand Sversal le 12/09/2011 à 21h47
    Pourvou qué ça doure, acrémiyar, pourvou qué ça doure...

  • Bertrand Sversal le 16/09/2011 à 22h26
    Ah ben ça s'arrête... Après avoir mené jusqu'à 2-0 pendant les trois-quarts du match. Rageant, frustrant, énervant, voire horripilant.

  • le Bleu le 20/09/2011 à 23h05
    Et ça reprend: 5e but de Ghilas, défaite de Clermont en Auvergne et les Marnais abordent l'automne en position de leader.