En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Stades ultimes

Enceintes vétustes ou arenas lucratives: il n'y a pas que les défenses qui bétonnent dans le football.

  • JL13 le 26/04/2011 à 21h08
    Valenciennes,
    Nimes il y a 15/20 ans,
    Nice, en ce moment.


    Pas Marseille, parce que............."l'environnement" marseillais s'en est occupé.

  • JL13 le 26/04/2011 à 21h10
    Le Bleu, laisses moi le temps de réflechir !

  • le Bleu le 26/04/2011 à 21h12
    Il y a aussi le projet de grand centre d'entraînement de Lorient contesté par une association. Le juge, débordé, pourrait n'étudier le dossier que dans... 3 ans.

  • Jean-Luc Skywalker le 26/04/2011 à 21h21
    Le Veltins Arena de Schalke a vraiment de la gueule. Je suis partagé entre l'envie de profiter d'une telle enceinte à Lyon et ce qu'a dit suppdebastille plus haut, et les contournements éhontés que sont obligés de prendre Aulas et Collomb pour contruire leur stade.

    J'aimerais moi aussi bien savoir comment ça s'est passé en Allemagne, Espagne, Angleterre lors de la construction de leurs récents stades, sachant que les riverains concernés sont statistiquement probablement plus intéressé par le foot que les habitants de Décines.

  • Charterhouse11 le 26/04/2011 à 21h35
    Le problème du stade des lumières est compliqué. En gros, pour ce que j'en ai compris tout du moins, d'un côté on a l'Olympique Lyonnais qui veut construire son stade et le financer uniquement par des fonds privés, donc c'est une bonne chose.
    Les deux hics et ce qui fait tiquer tout le monde sont:
    - les riverains qui n'ont pas envie de voir débarquer tous les 15 jours 60 000 personnes dans leur environnement plutôt tranquille.
    - les infrastructures nécessaires pour encadrer l'arrivée d'un tel engin.

    Si pour le premier, je le comprends totalement et c'est pour ca que j'ai jamais été vraiment pour ce nouveau stade, j'ai plus de mal à comprendre les critiques pour les infrastructures. Ca va couter très cher mais c'est dans la lignée du développement de Lyon. Depuis des années Lyon base une partie de son développement la dessus, faisant beaucoup d'efforts pour réduire les distances entre le centre de Lyon et sa banlieue.
    Les aménagements à Decines, s'ils ne sont peut-être pas pour demain matin, ils verront le jour à un moment donné, c'est obligatoire.

  • king carrasco le 26/04/2011 à 21h43
    Charterhouse11
    mardi 26 avril 2011 - 21:35
    (...) l'Olympique Lyonnais qui veut construire son stade et le financer uniquement par des fonds privés (...) les infrastructures nécessaires pour encadrer l'arrivée d'un tel engin.
    ---
    Bon ben là, tu soulignes parfaitement que l'idée d'un stade construit "uniquement par des fonds privés" est une grosse blague, puisque les investissements nécessaires s'élèvent à 200 ou 300 millions d'euros au bas mot pour la collectivité.

  • Charterhouse11 le 26/04/2011 à 21h44
    king carrasco
    mardi 26 avril 2011 - 21:43
    Charterhouse11
    mardi 26 avril 2011 - 21:35
    (...) l'Olympique Lyonnais qui veut construire son stade et le financer uniquement par des fonds privés (...) les infrastructures nécessaires pour encadrer l'arrivée d'un tel engin.
    ---
    Bon ben là, tu soulignes parfaitement que l'idée d'un stade construit "uniquement par des fonds privés" est une grosse blague, puisque les investissements nécessaires s'élèvent à 200 ou 300 millions d'euros au bas mot pour la collectivité.
    ********

    Oui, c'est ce que j'explique...

  • king carrasco le 26/04/2011 à 22h00
    Hum... mais pourquoi tu écris "on a l'Olympique Lyonnais qui veut construire son stade et le financer uniquement par des fonds privés, donc c'est une bonne chose." ?

  • buckaroo le 26/04/2011 à 22h02
    Pour ce qu'il explique ensuite, c'est à dire que ça fait partie du plan de développement de Lyon vers l'Est ?

  • vertigo le 26/04/2011 à 22h06
    Mais quand Jouanno annonce que l'Etat va mettre x millions dans la construction du stade, elle parle vraiment du stade ou bien des infrastructures autour?