En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Stades ultimes

Enceintes vétustes ou arenas lucratives: il n'y a pas que les défenses qui bétonnent dans le football.

  • balashov22 le 26/04/2011 à 22h20
    A priori, j'aurais tendance à dire que c'est pour les infrastructures. En tout cas, bien que supporter de l'OL et donc dans l'espoir que tout sera fait pour que le stade soit construit dans les délais, le contribuable que je suis espère que l'Etat n'a pas sérieusement l'intention d'investir le moindre euro dans la construction du stade en lui-même.

  • ESD.3 le 26/04/2011 à 22h22
    Je pense qu'elle parle du stade, parce qu'avec 20 millions, tu fais a peu pres 2 rond-points, ce qui est léger comme accès à un stade de 60.000 personnes...

    Jean-Luc Skywalker
    mardi 26 avril 2011 - 21:21
    Le Veltins Arena de Schalke a vraiment de la gueule. [...]
    J'aimerais moi aussi bien savoir comment ça s'est passé en Allemagne, Espagne, Angleterre lors de la construction de leurs récents stades, sachant que les riverains concernés sont statistiquement probablement plus intéressé par le foot que les habitants de Décines.
    -------------------

    Faut voir aussi qu'a Gelsenkirchen, y'a pas de ville comme on l'entend en France : faut imaginer un immense lotissement de 3 ou 400 000 habitants et au bout, y'a un grand champ avec le stade au milieu. Je connais pas trop Décines, mais j'imagine que c'est un peu plus complexe en terme d'urbanisme...

  • Charterhouse11 le 26/04/2011 à 22h32
    king carrasco
    mardi 26 avril 2011 - 22:00
    Hum... mais pourquoi tu écris "on a l'Olympique Lyonnais qui veut construire son stade et le financer uniquement par des fonds privés, donc c'est une bonne chose." ?
    *******
    Donc en fait, tu ne lis que les quatre premières lignes d'un post?
    Ne fais pas l'idiot: le stade, le stade, JUSTE LE STADE, il sera financé uniquement par des fonds privés. Donc c'est déjà une bonne chose à la base.
    Parce que si on fait un raisonnement jusqu'au boutiste et complètement idiot, Aulas construit son stade avec des fonds privés et le pose à Décines. Après, si la ville, le département, la région ne veulent pas investir dans l'extension du périph ou la construction du tram, ben libre à eux, chaque soir de match ca sera le 15 aout à 14h mais bon, au final, le stade aura été payé par le privé.

    Après oui, il y a des infrastructures à créer derrière et ce seront/aient des fonds publics. Mais pour moi dans tous les cas, ces infrastructures verront le jour, c'est écrit. Donc critiquer cet investissement est un peu hors de propos finalement.

    (et sur l'état, je pense qu'il financera ces dites infrastructures. Je vois bien Aulas vouloir à tout prix une enceinte privée entièrement pour pas avoir de comptes à rendre à machin, bidule ou truc).

  • balashov22 le 26/04/2011 à 22h41
    ESD, je sais bien qu'avec 20M t'as pas grand chose, mais l'Etat n'a pas non plus vocation à régler la note publique seul, les autres collectivités participeront aussi, voire certainement plus.

  • impoli gone le 26/04/2011 à 22h49
    il y a aussi une bonne vieille bataille politique autour de ça, non?
    si j'ai bien suivi:
    à droite, le maire de Décines est pour et le député est contre
    et à gauche, le responsable de l'agglo (maire de Lyon) est pour et son "copain" vert est contre

    et Collomb, c'est les enquêtes d'utilité publiques qu'il devait signer, pas la déclaration - qui n'est pas de son ressort, il me semble, au moins pour le moment

    voir le cool de JMA hier:
    Chantal JOUANNO, Ministre des Sports, a réaffirmé, le 21 avril dernier face au Comité de Pilotage de l'Euro 2016, le soutien total du gouvernement à ce projet et l'importance de celui-ci pour le sport français, pour l'organisation de l'Euro 2016.

    Pour autant, elle n'envisage pas, pour l'instant, que la Déclaration d'Intérêt Général, signée depuis le 23 juillet 2010 par son prédécesseur Roselyne BACHELOT, soit promulguée, car, selon elle, cela pourrait influencer les enquêtes publiques mais en occultant le fait que sa non promulgation pourrait influencer les enquêtes publiques dans l'autre sens.

    Gérard COLLOMB, défenseur infatigable du projet dont il mesure l'importance et les immenses apports pour la métropole lyonnaise souhaite, quant à lui, pour l'instant, différer les enquêtes publiques dans l'attente de la promulgation de la DIG, contrairement à ce qui avait toujours été prévu avec l'ensemble des partenaires du projet.

    Nous assistons en somme à une représentation de ce jeu auquel enfants nous avons tous joué "je te tiens, tu me tiens par la barbichette, le premier de nous deux qui bougera aura une tapette".
    ...

  • balashov22 le 26/04/2011 à 23h14
    La DIG est du ressort du gouvernement, effectivement, quand les enquêtes doivent être lancées par les élus locaux. Et après on se demande pourquoi c'est le bazar, ce genre de dossier.

  • Charterhouse11 le 26/04/2011 à 23h19
    impoli gone
    mardi 26 avril 2011 - 22:49

    Nous assistons en somme à une représentation de ce jeu auquel enfants nous avons tous joué "je te tiens, tu me tiens par la barbichette, le premier de nous deux qui bougera aura une tapette".
    *********

    Impoli gone ne devait pas "bouger" à "je te tiens, tu me tiens par la barbichette". Mais où va le monde??

  • impoli gone le 26/04/2011 à 23h22
    (Charter: c'est le texte du COOL de JMA)

  • Charterhouse11 le 26/04/2011 à 23h28
    (je suis fatigué...)

  • Lubo le 26/04/2011 à 23h28
    balashov22
    mardi 26 avril 2011 - 22:20
    (...) bien que supporter de l'OL et donc dans l'espoir que tout sera fait pour que le stade soit construit dans les délais (...)

    ---

    Toute taquinerie de clocher mise à part, je m'étonne de la causalité que tu énonces. Quitter le stade oú tu te rends tous les 15 jours, oú tu as des émotions qui doivent te revenir quand tu regardes tel coin de tribune, que tu entends tel son, que tu renifles telle odeur, des habitudes aussi, qui est situé dans la ville, n'est pas sufisant pour souhaiter que le projet de partir dans un machin tout neuf et très loin ne se fasse jamais avant ta mort ?