Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Stades ultimes

Enceintes vétustes ou arenas lucratives: il n'y a pas que les défenses qui bétonnent dans le football.

  • dugamaniac le 26/04/2011 à 23h31
    Et plus cher aussi.

  • balashov22 le 26/04/2011 à 23h35
    Je suis pragmatique.
    Si mon Président, qui s'y connait autrement mieux que moi en matière de gestion de club professionnel et de business, affirme à cors et à cris que l'OL a besoin de ce stade, c'est qu'il doit y avoir une raison.
    Personnellement, c'est vrai que je suis bien, à Gerland, surtout que j'habite à dix petites minutes à pieds du stade, quand il me faudra une grosse heure en transports en commun pour me rendre sur le nouveau site.
    Mains l'intérêt collectif passe avant l'intérêt individuel, l'institution est plus importante que le cas personnel, tout ça, et donc j'irai à Décines s'il faut aller à Décines.

  • Lubo le 26/04/2011 à 23h36
    Tu me fais peur.

  • ESD.3 le 26/04/2011 à 23h40
    Il irait même à Sainté s'il le fallait !

  • balashov22 le 26/04/2011 à 23h42
    Faut pas pousser. Sainté, j'y vais seulement pour coller une raclée sur le pré aux Cousins une fois par an, mais m'y rendre toutes les deux semaines pour assister à un match de football, soyons sérieux...

  • king carrasco le 26/04/2011 à 23h55
    Charterhouse11
    mardi 26 avril 2011 - 22:32
    "Donc en fait, tu ne lis que les quatre premières lignes d'un post?
    Ne fais pas l'idiot: le stade, le stade, JUSTE LE STADE, il sera financé uniquement par des fonds privés. Donc c'est déjà une bonne chose à la base."
    ---
    OK, alors pour préciser mon propos, "juste un stade" au milieu de nulle part, sans les infrastructures financées par les collectivités, ce n'est pas possible. Tu construis un stade ET les infrastructures, sinon ton beau projet 100% privé court à la catastrophe économique. Surtout dans le cas de Décines, loin du centre-ville dont le foncier serait inaccessible pour les investisseurs privés.

    Ce que j'ai essayé d'expliquer, c'est que l'expression "stade 100% privé" est un abus de langage, pour ne pas dire une escroquerie intellectuelle – même si elle n'est jamais relevée, justement. Rien ne dit qu'un "stade (soi-disant) 100% privé" sera au bilan préférable pour la collectivité qu'un stade "100% public" bien géré ou qu'un stade en "partenariat public-privé" bien négocié par les élus.

    Comme tu disais, hein, "le problème du stade des lumières est compliqué".

  • Lubo le 27/04/2011 à 00h00
    Je me demandais justement ce qui se passerait si Aulas décrétait que les fauteuils du stade de la lose seront verts parce qu'un postérieur assis sur un fauteuil vert a plus tendance à se lever à la mi-temps pour acheter un sandouiche à la rosette à 6 euros 99.

    Bon après ça j'ai relu calmement. Bala, quand même : "pragmatique" ; "mon Président" ; "gestion" ; "business" ; "à cors et à cris" ; "besoin" ; "raison" ; "l'intérêt collectif" ; "l'institution" ; "le cas personnel"

    Quand même. L'institution, comme tu la désignes, elle perdrait juste son coeur en laissant derrière elle un demi siècle d'histoire(s).

  • Jean-Luc Skywalker le 27/04/2011 à 00h37
    ESD.3
    mardi 26 avril 2011 - 22:22
    Faut voir aussi qu'a Gelsenkirchen, y'a pas de ville comme on l'entend en France : faut imaginer un immense lotissement de 3 ou 400 000 habitants et au bout, y'a un grand champ avec le stade au milieu. Je connais pas trop Décines, mais j'imagine que c'est un peu plus complexe en terme d'urbanisme...

    ---

    J'y ai jamais foutu les pieds, mais vu de la rocade ça ressemble vachement à ça en plus petit.

    Lubo
    mardi 26 avril 2011 - 23:28
    Quitter le stade oú tu te rends tous les 15 jours, oú tu as des émotions qui doivent te revenir quand tu regardes tel coin de tribune, que tu entends tel son, que tu renifles telle odeur, des habitudes aussi, qui est situé dans la ville, n'est pas sufisant pour souhaiter que le projet de partir dans un machin tout neuf et très loin ne se fasse jamais avant ta mort ?

    ---

    Ca va, c'est pas le Parc, non plus.

  • Sens de la dérision le 27/04/2011 à 07h21
    Lubo
    mardi 26 avril 2011 - 23:28
    Toute taquinerie de clocher mise à part, je m'étonne de la causalité que tu énonces. Quitter le stade oú tu te rends tous les 15 jours, oú tu as des émotions qui doivent te revenir quand tu regardes tel coin de tribune, que tu entends tel son, que tu renifles telle odeur, des habitudes aussi, qui est situé dans la ville, n'est pas sufisant pour souhaiter que le projet de partir dans un machin tout neuf et très loin ne se fasse jamais avant ta mort ?
    -----
    Le fait que tu supporters SaintE me fait penser au Mélies. J'aimais bien le vieux Mélies, son escalier qui monte, son odeur, sa façade. N'empêche que le nouveau est largement mieux, à tous points de vue.

  • le Bleu le 27/04/2011 à 09h07
    Est-ce que le Bayern a perdu son âme en quittant le Stade Olympique de Munich ?

    (Arsenal, ça compte pas, c'est de la triche)