Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Absolutely UEFAbulous - absolutely FIFAbulous !

Suivez ici les (r)évolutions des instances européenne et mondiale du football et de leurs fabuleux dirigeants.

  • Espinas le 18/10/2011 à 14h21
    Je parlais que des futurs matchs en lisant les déclarations des dirigeants rennais dans l'article de kiplé.

    J'ai l'impression qu'il ne faut pas les pousser beaucoup pour laisser tomber l'Europa League. Je fais peut être du procès d'intention...

  • PiMP my Vahid le 30/10/2011 à 20h11
    [mon bâton de sourcier m'a conduit à déposer ce post sur ce fil. pourquoi pas ?]

    Le grand jeu concours de la semaine, pour gagner un dîner en tête-à-tête avec Christian Jean-Pierre au restaurant du Stade de France :

    Quelle équipe d'un des 5 championnats majeurs européens sera la première à dépasser le goal-average du champion lillois au terme des 38 journées de la saison passée (+32) ?

    Actuellement, en tête du classement :
    1. Barça, +28 en 10 matchs
    1. ManCity, +28 en 10 matchs
    3. Bayern, +27 en 11 matchs
    4. Real, +26 en 10 matchs
    5. ManU, +15 en 10 matchs
    6. PSG, +15 en 12 matchs

  • Gronaldal le 01/11/2011 à 10h14
    Pour revenir dans le sujet du fil ;)

    A lire cette semaine dans Courrier International, le bras de fer entre la présidente brésilienne et la FIFA sur les conditions d'organisation de la coupe du monde... Navrant. La FIFA est clairement devenue une mafia... On ne peut pas / plus compter sur elle pour faire grandir le football !

    Je sais que cela avait déjà été évoqué au moment de la CM en AfSud, mais ça me scandalise à chaque fois, et l'article est assez bien étayé.

    Bonne journée !

  • Toni Turek le 30/12/2011 à 17h10
    Suite au bazar créé par le FC Sion, la FIFA a montré les crocs en menaçant de suspendre tout ce qui jouait au foot et arborait un blason hélvétique, et du coup la Fédération suisse a cédé, et sanctionné le FC Sion en lui retirant 36 points au compteur (d'où un total aberrant de -5 points maintenant).

    J'aurais compris que le compteur soit mis à 0 avec l'annulation de tous les résultats où les joueurs qui n'auraient pas dû être alignés ont joué, mais -36 points ? Il y a un règlement FIFesque précis sur le détail de telles sanctions ?

  • vertigo le 30/12/2011 à 18h30
    Toni, je viens d'entendre que Sion avait aligné une ou plusieurs recrues interdites lors de 12 matches, soit 36 points.

  • Tonton Danijel le 30/12/2011 à 18h39
    Justement, cela aurait été plus juste de donner match perdu 3-0 par Sion sur chacun de ces 12 matchs que de leur retrancher 36 points...

  • Mipoulet le 30/12/2011 à 18h41
    Ça aurait méchamment faussé le championnat ta méthode Tonton. Là, il n'y a que celui de Sion qui est impacté.

  • Tonton Danijel le 30/12/2011 à 19h06
    D'un autre côté, Sion ayant perdu tout espoir de se maintenir, la solution choisie risque de fortement affecter les résultats des matchs retours...

  • vertigo le 30/12/2011 à 19h15
    Je donnais juste l'explication que j'ai entendue au sujet des 36 points, pour le reste je trouve que la méthode-à-Tonton serait plus appropriée, sachant que Sion a joué 18 matches au total et que les 6 résultats sans recrues restent acquis. Les 12 autres matches devraient être considérés comme gagnés 3-0 par les équipes qui ont été lésées dans l'histoire.

  • Portnaouac le 30/12/2011 à 19h35
    Certes, mais les résultats des 6 matchs disputés sans les recrues illégales (ou les résultats de certains de ces matchs), n'ont-ils pas été influencés par le fait que l'une ou l'autre des recrues avait disputé le ou les matchs d'avant ? (je dis ça, je n'en sais rien, je n'ai pas regardé le calendrier ni les compositions)

    Du coup, si on avait donné match perdu à Sion uniquement sur les matchs joués avec des recrues, les adversaires des autres matchs (surtout s'ils l'avaient perdu) pouvaient considérer avoir été lésés (avec un grand B).

    Là, chaque équipe conserve les points qu'elle a obtenus ou non lors de ses rencontres face à Sion, les résultats de ces matchs sont inchangés, mais l'équipe qui n'a pas respecté le règlement perd des points.

    Il y a une logique dans la chose ; comme dans toute décision de ce genre, il faut admettre qu'une autre solution pouvait être envisagée et que, vue sous un certain angle, cette autre solution aurait présenté certains avantages ; il faut aussi admettre que la décision prise, même si elle a nécessairement des défauts, n'est pas totalement stupide non plus ; quant au fait que la présente saison de Sion est morte, ainsi que la prochaine, il est évident que la décision a été prise en connaissance de cause, et dans ce but (sans quoi, un autre mode de calcul aurait été retenu) ; l'objectif est de faire passer un message aux clubs : si vous voulez vous aligner en championnat, vous devez respecter les règles du jeu ; si vous n'acceptez pas ces règles, vous n'avez rien à faire dans le championnat (et on a les moyens de vous en évincer).