Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Absolutely UEFAbulous - absolutely FIFAbulous !

Suivez ici les (r)évolutions des instances européenne et mondiale du football et de leurs fabuleux dirigeants.

  • Metzallica le 30/05/2012 à 16h14
    ... on paie les salaires des joueurs.

    Peu importe d'avoir des dettes tant qu'on paie, non?
    (je ne parle que des regles pas de morale)

  • ESD.3 le 30/05/2012 à 16h17
    Ben justement non, en Espagne, un certain nombre de clubs ne payent plus ses joueurs en fin de saison (Malaga cette année par exemple).
    Et le règlement est fait de telle sorte que ces clubs ne risquent pas de relégation administrative...

  • magnus le 30/05/2012 à 16h22
    Mallorque avait été exclu de la Ligue Europa 2011-12, non?
    Je crois que ça dépend plus du pedigree du club que du championnat.

  • JihaiR le 30/05/2012 à 18h03
    Et Malaga vient de rattraper ces jours-ci ses 20 millions (!!) d'arriérés de salaire.

  • Toni Turek le 19/06/2012 à 12h10
    100.000 Euros d'amende et un match de suspension pour Bendtner, pour avoir fait voir un haut de sous-vêtement avec un nom de boomarkers.

    L'échelle des sanctions m'interpelle... C'est clair que c'est beaucoup plus grave que de balancer n'importe quoi sur les joueurs ou les terrains.

  • CatJ le 19/06/2012 à 12h14
    Sur le fait que les sanctions sur d'autres infractions soient pas assez sanctionnées, c'est une chose, mais je vais pas me plaindre de celle-ci : c'est la porte ouverte à transformer les joueurs encore plus en panneaux pub, donc ca mérite une belle suspension en effet.

  • LLBB1975 le 19/06/2012 à 12h14
    Je voulais en parler hier mais je ne savais pas où...

    Je trouve ahurissant cette sanction alors que des paroles racistes d'un joueur ne sont condamnés que d'une poignée de main par le président de la FIFA...

    Ceci dit Bendtner n'a pas été très malin non plus... J'ai cru voir qu'il avait utilisé comme défense "le caleçon favori".


  • leo le 19/06/2012 à 12h18
    LLBB1975>de quelle paroles racistes parles-tu ?

  • LLBB1975 le 19/06/2012 à 12h34
    De la réaction de Blatter à l'altercation entre Evra et Suarez. Je sais c'est pas récent.

    Ceci dit il m'a semblé (mais je n'en suis pas sur)que la UEFA ferme gentiment ses yeux sur les différentes manifestations racistes en tribune (match ou entrainement).

    De toutes façons, j'aime pas Blatter.

  • Adoa de Formosa le 19/06/2012 à 12h43
    Juste pour confirmer cette impression, voici le message qui circulait pas mal sur twitter apres l'annonce:

    UEFA fines: £45,000 Spain 2004 (racism); £16,500 Serbia 2007 (racism); £10,000 Croatia 2008 (racism). €100,000 Bendtner (exposing pants).