Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Au tour du ballon ovale

Le retour en force des deux "Stade", le titre de Biarritz, l'EDF face à l'hémisphère Sud et la rivalité avec l'Angleterre.

  • Özil paradisiaque le 28/05/2022 à 20h52
    Il y a un temps maximum : de mémoire 60s pr une pénalité et 90 pr la transformation.
    Évidemment que dans le cas de La Rochelle tu vas au bout

  • Pascal Amateur le 28/05/2022 à 21h05
    Ah, merci ! J'ignorais que le temps était limité à 90 secondes. Donc bien joué !

  • Vel Coyote le 28/05/2022 à 21h07
    Il s'en est fallu de peu pour que cette séquence de pick n' go interminable ne rapporte aucun point et se retourne contre La Rochelle, mais finalement ça a été parfait pour priver le Leinster de quelques minutes de jeu en plus.

    C'est sympa que l'essai soit marqué par Retière, joueur emblématique sur le départ et qui a vraiment été miné par les blessures ces dernières saison.

    Les concurrents du Leinster vont pouvoir s'inspirer du plan de jeu d'O'Gara maintenant.

  • tikko le 28/05/2022 à 22h00
    Sur l'essai, j'ai cru revivre une Benazzi 95.

  • lunatic XV le 29/05/2022 à 00h29
    J'ai pesté devant un écran d'ordi dans un resto au fin fond de la Correze sur les 10 dernières minutes et l'absence de sanction contre le Leinster. Ceci dit rappelez vous que Barnes nous avait gratifiés de 20mn d'arrêts de jeu contre les Gallois alors qu'ils faisaient faute sur faute…
    Les gentils ont gagné, bravo à eux! Et dans un beau stade en plus, quasi à domicile.

    Mérité au vu de la finale, mais finalement aussi des 18 derniers mois. Malgré un début de saison difficile cette année, c'est du très très solide. Avec Hastoy je crains le pire pour les autres… ceci dit West fiable ce soir.

  • Giresse au bout de mes rêves le 05/06/2022 à 19h07
    M'est avis que les Montois ne vont pas être ravis de l'arbitrage de M Cardona aujourd'hui.
    Mais les Bayonnais confirment qu'ils sont au dessus sur ce match.
    Moralité, la saison réguliere ne sert à rien

  • Gouffran direct le 05/06/2022 à 19h27
    Ouaip.
    Une belle saison régulière presque à la poubelle en un match.
    Si le Stade montois ne monte pas en Top14 cette année ya quelque-chose qui cloche.

  • Pavarrois le 05/06/2022 à 19h38
    Ils ont fait une très belle saison (et c'était loin d'être gagné vu l'année dernière) mais ils n'ont aucune arme pour le Top14.

    Niveau budget ils sont à peine dans le premier tiers de ProD2.
    Sans parler des joueurs annoncés partant depuis un moment.

    Au final il y avait 3 équipes vraiment au dessus mais entre elles ça se tenait de peu. (mont2 prend une taule à Oyonnax, ils gagnent superbement à Bayonne mais auraient mérité de perdre contre ces mêmes bayonnais à Guy Boniface)

    Pas plus mal s'ils restent à l'échelon en dessous, ça n'avait pas fait que du bien à Agen de monter.

  • Gouffran direct le 05/06/2022 à 20h10
    Alors que Bayonne c'est du solide...
    Ils vont croiser Biarritz et se recroiseront peut-être aussi l'année d'après.

  • Pavarrois le 05/06/2022 à 20h17
    J'ai pas dit que Bayonne était solide, perso je suis Mont2 et je préfère largement qu'ils restent en ProD2.

    Après, niveau sponsor, oui, Bayonne a plus de chance que Mont2 pour monter une équipe pas trop ridicule au dessus. Mais s'ils explosent, je m'en cogne un peu, à vrai dire.