Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Café : "Au petit Marseillais"

Il n'a pas perdu son titre de forum historique : c'est celui de l'Olympique de Marseille

  • Delio Onnisoitquimalypense le 05/05/2022 à 23h03
    Comme si on n'avait pas tout donné sur cet aller retour, frustré en plus d'être déçu.
    A force de survendre la moindre action à coup de superlatifs, les commentateurs de M6 ont réussi à me détacher de la fin de match tant le décalage entre le son et l'image était grand.

  • Tonton Danijel le 05/05/2022 à 23h04
    Surtout qu'ils sont un peu idiots, pour récupérer le ballon, il suffisait d'attendre un centre (voir une passe)...

  • rockitrOM le 05/05/2022 à 23h50
    L'action la plus dangereuse du match c'est les lacrymos (à priori les CRS, pour une raison inconnue) au pied de la tribune Ganay, à 5 min du coup d'envoi. Pris au piège par la lacrymo, mouvement de foule de plusieurs milliers de personnes, ya rien de mieux dans un stade... ça s'est bien terminé heureusement mais les enfants présents s'en souviendront.

    Rongier a été partout, comme d'hab, Kamara et Saliba très bons, bien aimé Harrit aussi. mais Milik m'a inquiété : très très peu de mouvements, piquet dans la surface. Je ne me souvenais pas de lui ainsi l'année dernière. Je suis dans l'expectative...
    Mais globalement ils sont bouillis. La prolongation personne ne la voulait vraiment

  • Joswiak bat le SCO le 06/05/2022 à 00h23
    C'est savoureux de se connecter à l'équipe.fr afin de prendre connaissance de votre résultat en demi finale de coupe d'Europe et de constater que la une du site... Est au sujet de la maman de Mbappe.

  • magnus le 06/05/2022 à 01h15
    Milik moyen, mais piquet je ne suis pas d'accord. C'est un 9, quoi. De toute façon dans un jeu de possession même s'il le voulait il ne pourrait pas dézoner. Dieng a aussi fait le piquet mais à droite. On lui en demande trop.
    Le gros flop du match pour moi est Lirola qui n'a rien fait de bon après son entrée, desespérant. Under pas de miracle. Harit peut être intéressant sur les prises de balles et les premiers mètres mais il a foiré quantité de passes vers l'avant et a perdu trop de ballons par excès de touches de balle. Et puis avec Payet ça fait 1 joueur de trop qui a besoin du mouvement des autres joueurs. Des fois j'ai l'impression qu'Harit a 10 ans de plus.
    J'ai eu envie m'ouvrir les veines avec une cuillère rouillée en voyant le 11 et la tactique initiale. On ne risquait pas de voir un remake de OM-Leipzig. Qu'on aurait pas vu même avec une autre configuration je pense, car on est en train de finir la saison complètement rincés alors qu'en 2018 c'était l'inverse. Gerson qui était un facteur X sur des matchs récents doit jouer les utilités en latéral, il est bouilli en 2ème mi temps.

    Triste soirée aussi pour l'extra-sportif, des lacrymos de partout on ne sait pas pourquoi, un énième open-bar pour les cassos du club visiteur, un virage entier qui refuse la minute de silence pour la commémoration de Furiani (possible qu'ils n'aient pas entendu au début l'annonce de notre speaker perpétuellement endormi mais le silence du reste du stade aurait dû suffire).

  • L'amour Durix le 06/05/2022 à 01h55
    Je confirme que l'annonce du speaker était inaudible et je ne sais pas si quelque chose a été diffusé sur les écrans du stade à cause de la fumée de fumigènes.
    Quand au silence du stade, tu dois te douter que si on n'entend pas les annonces du speaker, ça doit être compliqué de percevoir le silence des autres tribunes.

  • Flo Riant Sans Son le 06/05/2022 à 07h22
    Sur Milik, je ne suis plus objectif, il n'y a rien à sauver.

    Si j'essaye de l'être, je le trouve inutile dans le jeu. Il ne sert pas de point de fixation car il gagne un duel sur deux et se fait bouger par tout le monde, ne prend pas la profondeur, et semble avoir perdu ses compétences techniques pour jouer en remise. Si en plus LE truc pour lequel tout le monde veut le voir, son réalisme, fait défaut, il ne sert à rien et autant garder Benedetto qui a au moins le mérite d'être spontané.

    L'enchaînement de l'action contre Lyon et de son controle américain dans la surface de ce soir pique beaucoup beaucoup beaucoup (oui autant que ça). Sur les centres, il ne coupe jamais au premier et est absent des débats au second. Il spamme tout le temps sa spéciale appel au premier/contre-appel au second. Par exemple, il est à 1m du centre au premier poteau de Guendouzi en seconde période !

    Bref, pour 10M je l'amène tous les jours où il faut avec ma caisse.


    Sur le match, je suis extrêmement déçu de sortir de cette manière. On pas été bon sur l'aller et pourtant on mérite mieux. On est meilleur sur le retour et notre maître à jouer se pète...

    J'espère que nos gars sont plus motivés que moi pour la L1, parce que j'en rien à faire des matchs qui arrivent. De toutes façons, pour moi ça mauvais : on a ni la réussite, ni le karma.

  • Marius T le 06/05/2022 à 07h38
    Un neuf de surface inutile dans le jeu, c'est que les autres ne savent pas l'utiliser. Déborder jusqu'à la fin de six mètre et centrer c'est simple, mais entre le gars qui ne veut pas déborder, centrer depuis les 30 mètres et Lirola c'est impossible.

  • Ba Zenga le 06/05/2022 à 08h08
    J'étais aux Ultras sous les fumis et avec les chants d'avant-match, je confirme qu'on n'a pas capté du tout qu'une minute de silence était en cours.

  • rockitrOM le 06/05/2022 à 08h15
    Je ne lui demande pas de dézoner (à la rigueur il le fait qques fois pour aller chercher des premiers pressings) mais de faire des appels dans la surface, pour, par exemple, créer les conditions d'un bon centre (qui, hier, c'est vrai, ne lui serait pas arrivé tant Lirola a été moyen. Alors qu'il revenait bien ces dernières semaines).

    La minute de silence, pas remarqué à ganay (nord ganay), on était en train de cracher (et gerber pour d'autres) nos lacrymos.
    lien