En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Café : "Au petit Marseillais"

Il n'a pas perdu son titre de forum historique : c'est celui de l'Olympique de Marseille

  • rockitrOM le 06/05/2022 à 15h12
    Je ne comprends pas vraiment ton ire contre DCC.
    Il fait une grosse bourde certes la semaine dernière, mais c'est le risque d'un jeu basé sur la relance au pied, avec un gardien qui participe. Saliba/DCC/Lopez ça fonctionne pas mal.
    Mandanda n'a pas les mêmes automatismes que Pau Lopez, et, comme je l'ai déjà dit, je pense qu'avec Pau aux cages, on ne prend pas ce but la semaine dernière: que faisait Mandanda sur sa ligne sur cette phase de jeu?
    Saliba aussi nous a couté un but, sur une passe moisie (je ne sais plus contre qui)

  • magnus le 06/05/2022 à 15h25
    Depuis février la défense est une passoire. On était nuls sur les CPA offensifs, on l'est devenu aussi sur les CPA défensifs. Rien que le retour face au PAOK où Mandanda est complètement abandonné par ses centraux est symptomatique.
    Le gardien n'a pas d'importance sur la bourde de Duje, il le sait comme tout le monde que Mandanda sort moins bien et beaucoup moins vite que Lopez, il doit en tenir compte. Faire un coup d'envoi avec 3 passes en retrait d'affilée jusqu'au gardien ça mérite des baffes, c'est tout.

    En plus de Payet il paraît aussi que Harit est touché.
    Du coup je propose que Milik joue en meneur reculé comme Fernandao en son temps. Comme ça otut le monde est content, Milik joue et Sampaoli n'est pas obligé de mettre un 9.

  • Flo Riant Sans Son le 06/05/2022 à 16h08
    Sur DCC, c'est du pur délit de sale gueule après sa bourde qui n'est pas loin d'être une des plus grossière que j'ai vu chez nous. Il n'a aucun pressing, le terrain est bon, ce n'est pas en fin de match donc il est frais.

    Bref, erreur inexcusable pour moi, et comme Zambo (qui avait pas mal de circonstances atténuantes) en son temps je supporte difficilement après coup des mecs qui nous plombe de cette manière dans ce genre de match.

    Mais je sais pertinemment que c'est assez contreproductif...

  • rockitrOM le 06/05/2022 à 16h37
    Bref, erreur inexcusable pour moi, et comme Zambo (qui avait pas mal de circonstances atténuantes)
    --
    Tiens donc, ce serait pas Mandanda encore la circonstance atténuante? ce parpaing à 40 m, plein axe, en finale...

  • magnus le 06/05/2022 à 19h16
    La circonstance atténuante dans les 2 cas c'est des consignes de relance risquée appliquées à tort et à travers.

  • Delio Onnisoitquimalypense le 06/05/2022 à 20h16
    Un souci avec Caleta Car, c'est qu'on pourrait l'imaginer en patron de la défense, vues ses qualités et son expérience au club et qu'en suivant ses saisons on n'a pas l'impression de le voir évoluer sur ce plan ; alors on n'en fera pas un aboyeur qui gueule pour remobiliser les troupes, mais ses défaillances mentales (souvenons nous de son état après le transfert avorté à Liverpool) persistent. Sa cagade intergalactique contre les bataves (d'ailleurs, c'est pas le genre de truc qui fait de perdre de la valeur marchande?), on comprend que ça déstabilise, mais on peut légitimement souhaiter aussi qu'un pro arrive à digérer ça en cours de match, d'autant plus que le collectif n'avait pas sombré comme contre Lyon. Et je n'ai bien peur que sa réaction soit la même en cas de nouvelle boulette décisive.Purée, je vais en arriver à adhérer au discours de Di Meco et d'Amoros sur le mental, les cojones, la grinta*...

    Bon, j'ai revu des morceaux choisis du match, je ne sais pas comment Gueye a pu remonter dans mon estime, à part peut être pour son physique et ses duels défensifs. Ou alors j'ai été influencé par les 'formidables/grand match/exceptionnel' de Domergue et Ferreri.

    *Là où ils ont franchement raison, c'est sur la gestion du vice. L'arbitre ayant sorti son premier carton pour une faute tactique très tard, on s'est laissés prendre au jeu des hollandais, à perdre de l'influx nerveux et du temps à râler et contester. Bon, nos dix dernières minutes ne laissent pas penser qu'on aurait marqué avec plus de temps additionnel.

  • Flo Riant Sans Son le 06/05/2022 à 20h28
    Il y a quoi de risqué dans la passe de DCC? C'est une passe à 5m sans opposition, des passes comme ça j'en voit moult chez nos adversaires. Bizarrement je n'ai jamais l'espoir qu'ils se foirent... je ne sais pas comment on peut incriminer Mandanda ou Sampaoli là-dessus.

    Le mec est footballeur pro, il doit obligatoirement faire mieux. C'est une faute professionnelle pour sa seule pomme.

    Sur l'arbitrage, je l'ai trouvé très permissif sur les fautes tactiques et certaines semelles bien tardives qui n'amènent pas de jaune. A l'aller c'était la même chose...

  • Delio Onnisoitquimalypense le 06/05/2022 à 20h54
    Flo, on est bien d'accord sur l'arbitrage, il est rarissime que je m'emporte contre un arbitre devant mon écran, a fortiori quand il n'y pas de faute scandaleuse non sifflée. A vrai dire, j'espérais des posts assassins de magnus, très sensible sur ce sujet, pour lire cette colère exprimée par un autre. L'arbitre a été au moins bon dans sa communication pour éviter que ça dégénère plus et plus rapidement.
    (mes posts s'allongent sans apporter de valeur ajoutée, c'est de la pure catharsis)

    Personne n'a relevé le match plutôt pas mal de Luan Peres (dommage qu'il n'ait pas des jambes comme un coup de Shaqiri, on l'aurait surnommé Luan cuissot)? Après ses errances en ArG, il a retrouvé son niveau de DC plus qu'honnête, et même une inspiration offensive : sa remise en une touche (une touche, punaise!) pour Under vers la fin du match.

    edit : ou alors il a été encensé par le duo aux micros d'M6 et je me suis encore laissé influencer.

  • Gouffran direct le 07/05/2022 à 01h13
    Luan cuissot, hi hi.

  • gimlifilsdegloin le 07/05/2022 à 10h02
    Merci à Delio de l'avoir souligné, car Luan Peres est le seul joueur à m'avoir agréablement surpris jeudi. A l'aller, pour moi, il avait été aussi catastrophique que Caleta Car, mais comme il n'avait pas directement provoqué de but, on ne lui était pas tombé dessus de la même manière.

    Cette demi-finale, on la perd sur les vingt premières minutes du match aller, qui nous obligent à courir après le score. Collectivement, c'est là que l'OM a failli et le onze de départ retenu par Sampaoli ce jour-là n'était visiblement pas le bon (il ne fallait pas être devin pour savoir que Feyenoord aurait identifié les faiblesses de l'OM et décidé, d'une part, de presser haut et, d'autre part, de passer par des côtés défendus par des joueurs qui ne sont pas des latéraux). Au retour, je trouve qu'il a fait ce qu'il fallait en termes de coaching, dont l'entrée de Lirola en cours de match pour avoir quelqu'un capable de centrer pour Milik - changement que la performance dudit Lirola a rendu évidemment improductif. La sortie de Payet n'a, à mon sens, rien changé à la rencontre. De ce match retour, personnellement, je ne retiens de positif que le fait que Rongier a rappelé à quel point il pouvait être précieux au milieu. Gueye et Dieng sont - pour l'instant ? - largement surcotés, Ünder et Milik sont en panne, Bakambu n'apporte rien et Guendouzi a vraiment besoin de repos. Je ne suis pas inquiet pour autant, je ne vois pas l'OM ne pas finir sur le podium et, si jamais c'était le cas, tant pis, c'est le jeu.

    Pour la défense de Milik : à son arrivée, j'avais dit que c'était un vrai buteur, mais qui avait besoin qu'on joue pour lui, en soulignant qu'en équipe nationale, il n'avait jamais réussi à s'imposer comme incontournable, en raison de la présence de Lewandowski. Résultat : l'an passé, avec Lirola et Luis Henrique pour déborder/centrer, immanquablement, il finissait par marquer et, une fois en confiance, il enchaînait les buts (on l'a vu encore cette saison, même si ça passait par des buts contre des équipes de division inférieure, la dynamique joue beaucoup chez lui). Quand je lis que certains regrettent qu'on n'ait pas pris Laborde ou Delort, je m'étrangle : aucun d'entre eux n'aurait fait mieux dans cette équipe. J'ai le sentiment que le type d'avant-centre qui conviendrait à Sampaoli, c'est un Pagis ou un Fernandao (évoqué d'ailleurs plus haut), voire un Brandao, c'est-à-dire un attaquant qui ne rechigne pas à jouer plus bas si nécessaire pour lancer ses coéquipiers. Un Griezmann, en fait, si on prend une référence plus récente (alerte pour la team 1er degré : non, je ne rêve même pas que l'OM soit capable de recruter un tel joueur).