Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Café : "Au petit Marseillais"

Il n'a pas perdu son titre de forum historique : c'est celui de l'Olympique de Marseille

  • Flo Riant Sans Son le 06/05/2022 à 08h49
    Sur les deux matchs les plus importants de la saisons (au moins un), il n'est pas bon dans la surface non plus... Il faudrait regarder le florilège de ses buts cette saison: des pénaltys, des buts sur corners et des buts contre St Glinglin les oies.

    Que Duje et lui partent en PL des le 1er Juillet.

  • Aulas tique le 06/05/2022 à 09h38
    Soit le mec de l'Equipe.fr fait le troll soit c'est un marseillais en dépression qui ne veut plus entendre parler du match d'hier soir mais pas une fois ou je suis passé sur le site je n'ai eu autre chose en première page que la mère de Mbappé.
    Ou alors l'algorithme m'attribue un fort penchant pour les MILF... je n'ai pas pensé à vider mon historique...oups.
    Ca fait plaisir le football français qui se met en avant.

  • poiuyt le 06/05/2022 à 09h50
    Je te confirme, vu ce que j'ai vu hier soir, que ton historique suggère que tu préfères les gossip au foot...

    Par exemple, moi, en ce moment j'ai "jelonch-cros: on a mal, mais ça fait du bien", et je pense que bon, voilà quoi...

  • Lucho Gonzealaise le 06/05/2022 à 09h54
    "Sur les centres, il ne coupe jamais au premier et est absent des débats au second. Il spamme tout le temps sa spéciale appel au premier/contre-appel au second."

    Même problème que Mitroglou, que Germain, que Benedetto... On va peut-être finir par se rendre compte que c'est possiblement un problème d'attaquant, mais plus globalement qu'on est incapable de mettre quiconque joue en pointe en position de marquer de façon simple et régulière.

    Est-ce que c'est même seulement envisageable de considérer que la Ligue 1 n'est pas un championnat pour ce type de joueurs ? On s'évertue à chercher le Grantattaquant miracle, alors qu'on est au royaume des ailiers omniprésents et des 9 besogneux sacrifiés au pressing. Cela dit, c'est peut-être un constat global du foot. Et je parle de Ligue 1, parce que pour avoir un mec qui marque en coupe d'Europe, il faudrait déjà qu'il prenne confiance en championnat.

  • magnus le 06/05/2022 à 10h03
    Bon courage pour remplacer Milik avec un coach qui vendra comme projet à son remplaçant de parfois aller sur le banc quand il veut jouer sans 9.
    C'est aussi pour ça que des attaquants français filent en Bundesliga, car là-bas ils savent qu'ils seront valorisés.
    Enfin je vais pas oser prétendre qu'il a été bon, mais ça me scie que l'attaquant qui a le meilleur ratio matchs/buts depuis Drogba soit autant sujet à débat. On peut aussi parler du niveau d'Under et Lirola en 2022, des passes pourries de Harit , de la disparition totale des ailiers alors qu'ils avaient participé au très bon début de saison.
    En tous cas je me remet pas du 11 au coup d'envoi d'hier. Pas de latéraux, pas de 9.
    Éliminés face à la 1ère équipe correcte affrontée.

  • shev2 le 06/05/2022 à 10h09
    Je rejoins encore une fois Lucho sur le sujet. Quel que soit le 9, vos milieux et lateraux n'arrivent pas à le mettre en valeur. Vos latéraux ne debordent et ne centrent pas (ce sont souvent des DC ou des milieux axiaux décalés) et vos milieux gardent beaucoup le ballon et ne jouent pas assez vite/bien vers l'avant, hors Payet (mais qui a tendance à phagocyter tous les ballons offensifs). Pire, des Under ou dans le passé Thauvin, avec toutes leurs qualités, jouent quand même beaucoup pour eux-mêmes. Il faudrait vérifier tout cela avec les stats évidemment mais l'impression de l'extérieur est assez nette. Hier le match donnait l'impression d'être fini à la sortie de Payet.

    Sampaoli a essayé un peu toutes les configurations avec 2 attaquants, un 9, un faux 9... et c'est plutôt le dernier cas avec Payet qui semblait plus convaincant, ce qui est dommage quand tu as un Milik dans l'effectif (il donne l'impression de compenser en conf de presse la confiance qu'il a perdue sur le terrain).

  • rockitrOM le 06/05/2022 à 10h14
    J'ai trouvé Milik inquiétant hier, inquiétant parce justement je ne crois pas voir le même joueur que ce qu'il a pu être. Il est un top-player, mais par intermittence. Et tout ne peut pas être de la faute de Sampaoli.
    Son handicap est peut-être son physique? Il est relativement souvent blessé, met du temps à revenir (zavez remarqué que son indisponibilité est toujours plus longue qu'annoncée, son retour repoussé sans cesse) et ses prestations post-blessures sont franchement pas bonne je trouve (l'automne dernier, en ce moment). Une fois dans le rythme, il redevient un très bon joueur (ce qu'il a été cet hiver, avant de se blesser en sélection).

  • rockitrOM le 06/05/2022 à 10h21
    Suis d'accord aussi, le geste le plus efficace du foot est le débordement/centre-en-retrait et ça fait bien longtemps qu'on oublie ce fondamental à l'OM (depuis bien plus longtemps que Sampa). La mode des ailiers faux-pied est une calamité de ce point de vue là. Sachant qu'en plus nos latéraux sont franchement moyens depuis plusieurs années, ou ne jouent plus latéraux.

    Lirola a été bon sur ce registre l'année dernière, semblait revenir un peu dans le rythme ces derniers temps, mais a été mauvais hier. Gerson a joué un peu ce rôle cette année, assez bien, mais pas assez souvent.

  • Aulas tique le 06/05/2022 à 10h25
    Je ne regarde pas trop vos matches mais, hier soir, j'ai cru que Lirola avait un tic et personne n'en parle.
    A chaque fois qu'il foirait quelque chose, il faisait un geste avec sa main pour dire qu'on ne lui avait pas parlé. Ca peut arriver que la communication soit l'explication d'une passe qui n'arrive pas etc... mais, hier soir, je me suis demandé si ce n'était pas un peu systématique chez lui.
    Surtout que, souvent, il avait l'occasion de centrer, même d'un peu loin, et qu'il faisait toujours le mauvais choix et qu'ensuite il faisait le fameux geste avec sa main.

  • mange Hemdani ça ira mieux le 06/05/2022 à 10h32
    Lirola m'a donné l'impression d'être en déperdition psychologique, au fond du trou, je croyais lire de la détresse sur son visage.
    Milik est en déclin. Faut arrêter avec le fantasme Boudjellien de réussir à relancer des joueurs blessés (Wilkinson, Ollivon) : on ne sait pas faire et ça nous coûte cher. Un delort nous aurait rapporté finalement sans doute bien plus que Milik
    La fin de saison va être moche.