En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Café : "Au petit Marseillais"

Il n'a pas perdu son titre de forum historique : c'est celui de l'Olympique de Marseille

  • rockitrOM le 13/11/2022 à 23h38
    Mais pourquoi prétendre qu'il n'y a pas de contenu dans le foot de Tudor? Que tu préfères Sampaoli ca se comprend. Mais depuis Bielsa, seul Sampa peut rivaliser avec Tudor sur le fond de jeu développé. On a même rarement eu autant de travail de fond. A l'opposé de Sampa version 2 certes, mais il y en a, oui.

  • Charterhouse11 le 13/11/2022 à 23h45
    Mes deux cents : je l'ai dit en début de saison et même si le match de la semaine dernière était bien dégueulasse (mais moins de votre part) et que je n'ai pas vu celui de ce soir, je confirme que vous êtes une équipe très bandante à voir jouer. L'investissement de vos joueurs, cette volonté constante. Alors oui, c'est déséquilibré, y a des trous derrière, mais gros plaisir à vous voir jouer cette saison jusque là.

  • fabraf le 13/11/2022 à 23h49
    Pas d'accord avec certains de tes constats mais qu'importe ce soir.
    J'ai aussi admis tantôt être d'accord avec un de tes précédents posts en indiquant que le bilan comptable me surprend agréablement et doit être totalement mis au crédit du trio Longoria, Ribalta et Tudor.

    Bref, tu as mal compris ma référence à Baup (que j'associe à l'idée de se satisfaire uniquement du résultat).

  • magnus le 13/11/2022 à 23h53
    Une pensée pour le coach de Monaco qui en faisant rentrer 2 joueurs à la 94ème a fait rallonger les arrêts de jeu qui autrement se seraient arrêtés à la 96ème.

  • Cubarno le 14/11/2022 à 00h15
    Les mecs Tudor appliqué la devise du club et ça marche 2 fois sur 3 même contre les gros.
    Et à part monsieur grinchson j'ai pas l'impression que d autres joueurs aient lâché.
    On a 15 morts de faim de droit au but, Ceux qui font la fine bouche ne doivent pas avoir les mêmes souvenirs que moi.
    Je me suis rarement senti aussi fort, ou en tout cas j'ai rarement eu cette impression qu'on pouvait battre n'importe qui.
    La réciproque est vraie mais je nous trouve super.

  • Cubarno le 14/11/2022 à 00h54
    Et ils le gagnent pour Harit.

  • Flo Riant Sans Son le 14/11/2022 à 08h39
    Deux bémols néanmoins après cette belle victoire :

    - La rentrée de Payet est contrainte par la blessure de Harit? Si oui, pour moi ça minore légèrement la réussite du coaching de Tudor.
    - Vos retours sur les ambitions de notre jeu sont valident sur nos premières mi-temps. En revanche, je trouve que la grande majorité de nos deuxièmes mt, que j'ai vu, sont au choix chiantes/pas bonnes/ternes. Mais c'était peut-être de la gestion, même si je n'y crois pas des masses... Pas à 100% en tous cas.

    Mais c'est vrai qu'on a pas été souvent en difficulté sur cette première partie de saison.

  • magnus le 14/11/2022 à 09h13
    Je pense que Payet serait rentré malgré tout mais un peu plus tard comme souvent.

    Sur certains matchs il y a un contraste entre des premières parties de match où malgré les annonces de jeu rapide de Longoria on a beaucoup de possession (59% à l'extérieur chez un rival direct quand même), et des fins de match comme Tottenham et hier à l'abordage. Si c'était Rennes on prenait un ou deux buts de plus en contre. J'ai l'impression que ce sont les joueurs qui ont pris les choses en main sur la fin, avec un Veretout qui se retrouve dans la surface pour l'égalisation, un Sanchez volcanique jusqu'au bout, et Payet qui a bien tiré le CPA qu'il fallait et provoqué par des dribbles.

  • L'héroïk Cana le 14/11/2022 à 09h17
    Je viens de revoir la célébration filmée de près après le but autour de Kola et Dim, et celle après le coup de sifflet final, elle fait quand même sacrément plaisir à voir !

    Ce groupe là m'a l'air vraiment soudé (mais on peut remarquer que Igor est un peu laissé de côté)

    Toujours pas de nouvelles pour Harit ?

  • rockitrOM le 14/11/2022 à 09h42
    sur Harit: ce pourrait être une rupture des croisés d'après ce qui commence à sortir (vu sur lephocéen)...