Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Café : "Au petit Marseillais"

Il n'a pas perdu son titre de forum historique : c'est celui de l'Olympique de Marseille

  • rockitrOM le 13/11/2022 à 23h12
    Étonnamment je trouve que Nuno Tavares, sans être flamboyant ni décisif, joue un peu moins à l'envers depuis quelques matchs

  • Luis Caroll le 13/11/2022 à 23h13
    syle aujourd'hui à 23h11
    Une occasion de but, c'est quand celui qui se la procure a une chance de marquer

    -----
    Du coup quand tu marques 3 fois ça veut dire quoi ?

  • Lucho Gonzealaise le 13/11/2022 à 23h14
    Et je trouve qu'on a vu du changement dans l'approche sur les deux derniers matchs. Je me demandais déjà après Lyon si les joueurs n'avaient pas profité du scénario contre Tottenham pour réclamer une modification du plan de jeu à Tudor, le match de ce soir me conforte un peu dans cette idée (mais c'est purement hypothétique, évidemment). On presse moins fort sur nos temps forts, on fait tourner un peu plus et on gère globalement mieux la capacité de tout le monde à pouvoir courir jusqu'à la 90e si nécessaire.

    Le creux de la 45e à la 70e ne me semble pas être un problème de fatigue physique, on a juste fait n'importe quoi et sûrement eu un moment de flottement après la sortie d'Harit.

  • syle le 13/11/2022 à 23h15
    Que t'as fait rentrer des joueurs de foot et que tu as arrêté de compter sur Gigot ou Guendouzi (que j'adore, au demeurant) pour faire la décision.

  • rockitrOM le 13/11/2022 à 23h16
    J'aimais beaucoup Sampaoli. Mais dans un autre style, notre première mi-temps ce soir est très tres chouette. De vrais beaux mouvements de foot, une science des déplacements assez poussée j'ai trouvé

  • Lionel Joserien le 13/11/2022 à 23h16
    Exact, avec souvent Tavares et Clauss qui appellent à l'intérieur, surtout Clauss quand Mbemba se place en arrière droit, avec le ballon.
    Je comprends pas trop comment ça s'articule, on voit parfois Clauss quasi en position d'avant centre avec Sanchez qui décroche, ça semble pas idéal.

  • Lucho Gonzealaise le 13/11/2022 à 23h16
    Je suis d'accord aussi, confirmation ce soir qu'il a simplifié son jeu. C'est pas un bon footballeur, on le sait, son raté seul face au but en début de match, c'est rageant. Il a aussi deux belles ouvertures bien dosées dans le dos de la défense à son actif.

  • Flo Riant Sans Son le 13/11/2022 à 23h16
    J'ai pas trop d'essence pour répondre, mais je ne suis pas d'accord sur le jeu proposé. C'est agréable par segment (et nos deuxièmes Mt sont souvent ternes), mais sachant que je n'ai pas d'appétence particulière pour la philosophie de jeu, je continue à ne pas trop apprécier cette équipe.

    Je ne sais pas trop pourquoi, mais ça ne passe pas entre elle et moi...

    Pour le coup, c'est peut-être dommage d'avoir loupé cette mi-temps.

    D'ailleurs, si Harit ne se blesse pas, est-ce que Tudor fait rentrer Payet aussi tôt ?

  • Luis Caroll le 13/11/2022 à 23h17
    Possible, je crois aussi que les 6 matches de C1 ont pioché profond dans les ressources physiques de l'équipe et que ça va aller beaucoup mieux si on a plus que la Coupe de France à jouer en plus (si Harit est pas out pour 6 mois, donc).

  • magnus le 13/11/2022 à 23h17
    Oui, c'est plus un 3-5-1-1 modulable, Veretout étant souvent positionné à gauche du milieu.
    Reste le souci de n'avoir que Sanchez en pointe dans ce système.

    Je m'attend à n'importe quoi pour le mercato, même un prêt de Suarez qui semble complètement disparu.