Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Café : "Au petit Marseillais"

Il n'a pas perdu son titre de forum historique : c'est celui de l'Olympique de Marseille

  • El Loco Motive le 14/11/2022 à 09h54
    A mon avis y'a pas que les croisés qui ont pété ; on ne le reverra pas avant la saison prochaine.
    C'est vraiment terrible ce qui lui arrive, espérons qu'il s'en remette.

  • Marius T le 14/11/2022 à 10h04
    Vu la place de la rotule, les ménisques ont dû morfler, un genou tout neuf l'été prochain.

  • syle le 14/11/2022 à 10h04
    Je me fais énormément de souci pour Harit, oui. Vu sa réaction hier soir, j'ai bien peur qu'il n'aie un sac de sable à la place du genou.
    C'est vraiment triste pour lui.

    Pour ce qui est de notre jeu, Tudor a expliqué en interview que "on aurait pu marquer 3 buts dans le premier quart d'heure".
    Oui, on aurait pu si on avait eu Iniesta, Xavi, Busquets et Piqué. M

  • syle le 14/11/2022 à 10h17
    ...Mais on a Rongier, Gendouzi et Gigot. Donc non, on n'aurait pas pu marquer 3 buts dans le premier quart d'heure, ni même dans toute la première mi-temps, car mettre en situation de but des joueurs qui ne peuvent pas conclure est inefficient.
    On peut me parler de droit au but ou de ce qu'on voudra, ça ne gomme pas les lacunes de ce système (qui crée également de dangereux trous d'air défensifs car les compensations ne sont pas bien effectuées.

    Hier, c'est le banni (même si on ne peut pas imputer au coach la condition physique du Dimou ventipotent à la reprise) qui nous sort le cul des ronces sur quelques inspirations et deux coups de pied soyeux. J'espère que Tudor l'a vu quand même. Je ne réclame pas de lui qu'il change radicalement de paradigme, mais juste qu'il évolue vers un peu plus de réalisme.

  • magnus le 14/11/2022 à 10h18
    Les occasions sont quand même nettes. Centre de Clauss parfait pour Tavares gaucher qui fait n'importe quoi, Guendouzi de la tête qui prend le temps de se recoiffer avant de bien se placer (il devrait demander un serre-tête à Cucurella qui est son sosie capillaire), Harit qui dévisse complètement en bonne position...pas besoin d'Iniesta et cie, hein. Avec Rennes t'as minimum un but sur ces occasions.
    Payet il a tout donné à sa rentrée , s'il avait débuté il aurait aussi tout donné mais aurait été sorti bien avant la fin. On peut trouver plein de défauts à Tudor mais ça me scie qu'on imagine qu'il se passe de Payet parce qu'il serait borné. S'il était fit il serait à la place d'Harit tous les jours.
    Et cette ignominie des 5 changements fait qu'il faut avoir des joueurs en pleine forme du début jusqu'à la fin, ça rend la présence durable d'un Payet plus difficile.

  • syle le 14/11/2022 à 10h31
    Attends, je n'ai pas dit que Payet pouvait être titulaire !
    Juste qu'il pouvait être utile de le faire entrer en jeu plus de 10 minutes. Voire de le faire entrer en jeu tout court.
    C'est l'avantage des 5 changements : tu peux gérer les temps de jeu et permettre à la plupart des joueurs d'être à fond sans trop calculer. A condition bien sûr de savoir utiliser ces 5 changements, ce qui est précisément un des reproches que j'adresse à Tudor.

  • zorrobabbel le 14/11/2022 à 10h54
    Je suis d'accord avec toi, les occasions sont nettes mais les joueurs en position de marquer ne sont pas des attaquants, d'où leurs échecs récurrents.
    Quand je vois hier le talent de Sanchez sur coup-franc, et son abnégation à faire des courses défensives non stop, je me dis quel dommage que l'on utilise pas cette énergie pour l'attaque, en lui associant plus de joueurs offensifs avec qui il pourrait combiner.

    Content aussi pour Veretout, content de le voir plus haut, dans la surface, prendre des risques.

  • Luis Caroll le 14/11/2022 à 12h46
    "le banni qui nous sort le cul des ronces" faut arrêter un peu avec le drama, et rester un peu modeste *winkwink*
    Payet n'est pas du tout banni, et c'est principalement Veretout et Kola qui nous sortent le cul des ronces.
    Payet fait encore une bonne entrée mais ok il a bien tiré un coup franc dans la boite.
    Contribution importante à notre victoire sans aucun doute mais faut respirer un peu entre deux lancer de fléchettes sur un portrait de Tudor.

  • Marius T le 14/11/2022 à 13h05
    La banni enfin fit pour partir en vacances. La dinde de noël a du souci à se faire.

  • Marius T le 14/11/2022 à 13h08
    Entorse des ligaments croisés pour Harit.
    Autres examens en cours.