Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Café : "Au petit Marseillais"

Il n'a pas perdu son titre de forum historique : c'est celui de l'Olympique de Marseille

  • L'héroïk Cana le 14/06/2023 à 11h07
    Ah, si on nous avait dit il y a 23 ans (!) qu'on aurait le choix entre Galette et Gallardo comme futur entraîneur...
    Bienvenue Mozer, et en hommage à ton pseudo et au grand Carlos, big bisous (comment ça je mélange tout ?)

  • Lionel Joserien le 14/06/2023 à 11h08
    D'après mes lectures la piste Grosso est abandonnée (aucune idée de son niveau comme coach).
    Pour Gallardo, il a également pour qualité d'avoir été un boulet pour Paris.

    Point mercato :
    On serait en train de négocier une prolongation pour Milik, assortie d'un nouveau prêt avec OA pour la Juve. Si on prend Dzeko (libre) à la place ça me va (piste totalement inventée et souhaitée par moi-même.
    On avait parlé précédemment d'un intérêt de Pablo pour Evan Ndicka (Francfort, libre aussi), il devrait s'engager avec la Roma cette semaine. Donc s'il se plante il sera chez nous dans 1 ou 2 ans.
    Une offre d'achat pour Ruben Blanco de 4-5M€ aurait été formulée au Celta (il était prêté sans OA), je l'ai trouvé bon lors de ses dernières titularisations mais ça me semble assez cher pour un second gardien. Je suppose que ça s'inscrit dans l'idée de prêter le jeune Simon ?

    Pas grand chose à se mettre sous la dent coté arrivée ou départ,

  • magnus le 14/06/2023 à 11h25
    Manquerait plus qu'on achète à la Roma un Ibanez ou pire Mancini...

  • Lucho Gonzealaise le 14/06/2023 à 13h27
    Ah non la doublette Galtier-Ibanez, c'est pas le bon sport.

    (Vous aurez remarqué que le fil a plongé dans les profondeurs du site au moment de la sortie de la nouvelle interview désastreuse de Payet dans L'Equipe. A ce stade-là, je crois que plus personne ne voulait le défendre, ni le démonter, ses propos suffisent à le ridiculiser).

  • Ba Zenga le 14/06/2023 à 13h40
    Ah non tiens, pas vu passer cette interview... Il a dit quoi?

  • fabraf le 14/06/2023 à 13h43
    Oh l'autre, il fait comme les journalistes de l'équipe ou rmc en inventant des rumeurs mercatos !
    Rajoute juste le côté storytelling pour qu'on débate de l'arrivée de Dzeko à Marseille.

    Longoria le suit depuis qu'il a 15 ans, il est fan d'Alan Boksic, son meilleur ami dans la vie est Ünder... ?

  • Lucho Gonzealaise le 14/06/2023 à 13h59
    Je cherche un bon résumé mais je ne le retrouve plus. Et je me suis planté, c'était dans France Foot, mais dispo sur le site de L'Equipe également.

    Globalement c'était un festival de "c'est pas ma faute", mais ce serait malhonnête de ma part de résumer ses propos sans citations.

  • Ba Zenga le 14/06/2023 à 14h02
    D'accord, merci.

  • L'amour Durix le 14/06/2023 à 14h22
    C'est l'interview où il dit que ses coéquipiers ont peur de jouer au Vélodrome contrairement à lui ?

  • magnus le 14/06/2023 à 14h33
    J'aimerais bien la lire aussi, Rigoboum Song qui n'intervient plus ici disait sur Twitter que l'ensemble de l'interview était plus nuancé que ce que laissaient penser les extraits qui ont filtré que j'ai trouvés en effet catastrophiques.
    Quand je vois les parodies du Palmashow sur les rappeurs, j'aurais aimé qu'ils fassent pareil sur le vestiaire de l'OM quand Thauvin et Payet ne pouvaient plus s'encadrer.