Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Café : "Au petit Marseillais"

Il n'a pas perdu son titre de forum historique : c'est celui de l'Olympique de Marseille

  • mange Hemdani ça ira mieux le 15/06/2023 à 06h48
    Ne te trompes-tu pas avec les lettres NPPLH (Ne Passe Pas Les Huitièmes) ?

  • El Loco Motive le 15/06/2023 à 07h34
    Salut Marcel!
    Bienvenu.
    J'ignore de quels milieux tu parles mais puisses-tu avoir raison!
    La poupée présente tellement de points forts (porté sur l'attaque, capacité à gagner, intérêt pour les jeunes et la formation en général…) que je me dis que c'est trop gros / trop beau pour nous.
    (Par contre si ça foire dans la journée tu auras probablement droit au goudron et aux plumes.)

  • Ba Zenga le 15/06/2023 à 07h51
    Je sollicite votre mémoire s'il vous plaît. Quand on parle de Gallardo, je revois une bagarre sur le terrain au Vélodrome, vers le coin Virage Nord/Ganay, entre joueurs de l'OM et de Monaco. Avec un gars de l'ASM qui arrive derrière l'attroupement et met un coup de pied dans les chevilles d'un olympien. Est-ce bien Gallardo ce fameux jour de l'altercation avec Galtier ou je confonds avec un autre joueur et un autre moment ? Benarbia (mais son passage à Monaco me paraît trop antérieur)? Merci.

  • Di Meco le 15/06/2023 à 07h55
    Sandrine Rousseau ? Oups, trompé de fil.

  • Ba Zenga le 15/06/2023 à 07h58
    Ah ah ! Encore que c'était peut-être pas réellement une bagarre, mais une échauffourée oui. Voyez, mes souvenirs sont flous.

  • Flo Riant Sans Son le 15/06/2023 à 08h51
    @ Mozer
    Il va de soit que ce n'était pas un examen de passage. Mais bravo pour tes réponses toutes en équilibres et pondération.
    ---------------------------

    Sinon, pour ceux qui connaissent, c'est quoi les atomes crochus entre Tudor et Gallardo s'il y en a?

    C'est pour savoir si Pablo a un "plan" dont les départs successifs de nos entraîneurs font partie ou s'il navigue à vue.

    D'ailleurs, je trouve les deux démissions de nos entraîneurs un peu curieuses. Surtout qu'ils ont plutôt surperformés vu le contexte. J'ai pas l'impression que ça arrive souvent alors deux fois d'affilées dans le même clubs...

  • El Loco Motive le 15/06/2023 à 10h15
    De ce que j'ai lu il y a peu d'atomes crochus hormis un pressing agressif, la volonté de récupérer le ballon rapidement et des transitions rapides.
    Pour le reste on serait même aux antipodes de Tudor : adaptabilité tactique (pas de système prédéfini), cherche de bcp de maitrise technique au milieu, travail avec le centre de formation...

    Pour ce qui est des démissions de nos deux ex j'ai le sentiment que tu cherches un peu la petite bête dans le sens où ça me semble pas si rare que ça. Par ailleurs tu évoques probablement une partie de la réponse dans ton post : surperformance (?).
    Pour rappel, de ce qu'on sait, Sampaoli se montrait particulièrement gourmand (et un peu perché aussi...) au niveau des recrues demandées et Tudor était un habitué des mandats (très) courts.
    Dans les deux cas, je regrette moi aussi qu'on ai pas pu travailler davantage dans la durée mais le fait de finir sur une bonne note ou du moins un classement tout à fait correct aide à faire passer la pilule.

  • syle le 15/06/2023 à 11h56
    Sur la saison 2022-2023, la surperformance, je la cherche, mais j'ai vraiment du mal à la trouver.
    Par rapport à notre budget, on n'est même pas à notre place.
    Je pense surtout que la décision a été précipitée par une fin de saison où plus rien ne marchait et où Tudor n'a su ni trouver les ressources, ni s'adapter. Les perspectives étaient moches, ce qui a dû rendre la décision facile à prendre pour tout le monde, même sans que la saison n'ait été ratée à proprement parler.

  • shev2 le 15/06/2023 à 13h53
    Top 3 que vous n'avez jamais quitté malgré un budget (des moyens) de l'ordre de celui de Monaco et Lyon et l'arrivée des nouveaux riches nicois voire rennais. Un temps même l'illusion que vous pouviez aller chercher le PSG et une victoire méritée sur eux en coupe pas vue depuis 10 ans au Vel. De beaux matchs joués pour une 3ème place finale, vous êtes difficiles. Oui, la coupe et oui la fin de saison en mode démobilisation a été un peu plus dure, mais tout de même. Vous avez oublié ce que c'était de régresser dans la hiérarchie nationale ou de gagner en jouant moche.

  • Lucho Gonzealaise le 15/06/2023 à 14h26
    Merci de le rappeler. Je peux comprendre qu'on ne veuille pas parler de surperformance compte tenu de l'effectif ou du budget (même si pour le coup avoir un gros budget n'a jamais été une garantie de quoi que ce soit, faudrait en parler à tous ces clubs qui ont été devancés par Lens et n'ont pas fini sur le podium). On est effectivement bien placés pour savoir ce que c'est de finir une saison dans l'ennui total, avec pour seul infime espoir que de se battre pour une place en Intertoto/Ligue Europa/Conférence.

    On sait aussi à quel point une saison peut être ruinée pendant la période infernale où on enchaîne tous les trois jours avec des matchs tendus en C1, et cette année on n'a pas été verni par le calendrier qui nous a mis Paris, Lens, Lyon et Monaco dans cet intervalle. On y a perdu des points, ça nous a fait retomber vers la 4e/5e place, ça aurait pu tuer notre saison comme ça a déjà été le cas sous AVB, mais on s'est accroché. Alors non, on n'a pas surperformé, mais on s'est pas écroulé non plus alors qu'on avait plein de virages possibles pour faire un tête à queue fatal.

    Après, on peut dire qu'on a simplement été moins nul/plus régulier que Lille, Monaco et Rennes, voire Nice et Lyon. Mais c'est effectivement le bon point de comparaison, vu que ces clubs-là peuvent aussi régulièrement lâcher 20M sur un joueur (ce que seuls Paris, Lyon et nous pouvions faire il n'y a pas si longtemps). La fin de saison est moche, le changement d'entraîneur sûrement nécessaire, mais si on a fini comme ça, c'est aussi parce qu'on avait suffisamment fait le taf avant pour s'assurer de finir devant la meute (et oui, on peut aussi dire qu'ils se sont tous chiés tout seuls les uns après les autres, mais ça c'est pas notre problème).