Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

CdF Omnisport

Le fil multiprise pour les disciplines orphelines...

  • Maniche Nails le 26/07/2022 à 10h10
    Il ya un débat en D1 féminine pour que les clubs féminins pros jouent à 13 ou 14 ?

  • Tricky le 26/07/2022 à 10h18
    Notons que Nicole Frain est elle-même professionnelle depuis dix ans, ce qui n'a rien empêché.

  • Easy Sider le 26/07/2022 à 10h22
    Pour pas mal suivre une des petites équipes invitées sur ce Tour féminin (au passage, excellente chose qu'ASO se saisisse de ça, même si on pourra toujours y trouver de l'opportunisme, mais c'est le jeu des compétitions privées), il n'y a pas d'amateures, elles sont toutes sous statut pro qui leur permettent de rouler de façon très conséquente. Toutes les équipes ont l'habitude de rouler en peloton et même chez les plus petites on trouve des coureuses qui ont déjà fait de très grandes courses, en général les meilleures peuvent avoir été de grosses espoirs qui ont subi une blessure qui les a rétrogradées du World Tour vers les Continental.

    Mais de ce que j'ai compris des échanges que j'ai pu avoir, il y a plus une mise en lumière inédite qui peut un peu modifier des comportements acquis, notamment dans le peloton. La lumière, ça donne aussi envie de se montrer et de prendre la bonne échappée, donc remonter vers l'avant dans un peloton composé de coureuses plus aguerries. On peut donc plus a priori miser sur l'excitation et la nervosité que sur du pur manque de niveau. D'ailleurs, il s'était produit exactement la même chose sur le Paris-Roubaix féminin, qui était également très mis en avant puisque la veille de l'épreuve masculine, si mes souvenirs sont bons. Avec l'expérience, ça se tassera.

    En tout cas, ça va être très intéressant à suivre, et ce Tour féminin est une excellente chose. Sur les Champs dimanche, les coureuses ont été super bien accueillies par un public quasi exclusivement habitué aux courses d'hommes (et c'est vrai que la différence de rythme est flagrante, ce qui est plutôt un bon point puisqu'on profite vraiment plus des différents passages des coureuses).

    Il est même aujourd'hui plus simple pour certaines équipes ayant une section masculine pro et une féminine pro d'aller chercher des sponsors pour les femmes, ce qui montre un progrès sur le plan économique aussi. Question d'image encore assez immaculée par les affaires de dopage etc.

    Edit : et comme dit Tricky, hier ce sont des coureuses aguerries qui ont fait des crétineries, les faisant subir aux "petites" équipes dans la plupart des chutes. Comme quoi...je pense notamment à des coureuses de La Rochelle ou Saint-Michel qui ont eu à pâtir du comportement des World Tour...qui se croient aussi un peu chez elles toutes seules, ce qui est normal, et il va juste falloir un peu de temps pour que tout ça s'harmonise un peu. En attendant, ça risque de donner quelques étapes spectaculaires, espérons juste qu'il n'y ait pas de vraie casse dans l'intervalle.

  • Easy Sider le 26/07/2022 à 10h34
    Pour préciser un peu, il y a effectivement des filles (surtout les plus jeunes) qui touchent peu d'argent et ont donc parfois un emploi à mi-temps à côté ou font des études, mais en termes de temps d'entrainement individuel elles ne souffrent pas d'un déficit majeur par rapport aux coureuses des équipes World Tour. Et elles arrivent plutôt bien à se ménager des temps d'entrainement collectif qui permettent de créer une vraie cohésion.

    Autre élément à prendre en compte, le fait qu'il n'y ait que 6 coureuses par équipes, ce qui permet moins le verrouillage du peloton ou de l'allure, et ainsi de structurer la course.

  • fabraf le 26/07/2022 à 11h42
    J'ai lu ton premier post et je voulais rebondir ce que j'entendais par "amateure". Mais tu l'as (mieux) exprimée dans ton second.

    Pour avoir roulé avec beaucoup de cyclistes, la difficulté qu'on a est vraiment de rouler dans des gros pelotons* où il faut être attentif au moindre bruit, à la moindre vague, au mobilier urbain. Bref on est plus à l'aise dans des groupes allant jusqu'à 15 personnes. En résumé, le souci n'est absolument pas physique (je me répète, elles pourraient faire les 3 semaines sans problème) mais technique.

    D'ailleurs il y a eu moins de chutes comparables à celles qu'on a pu le voir hier sur les classiques du Printemps (perso j'ai dû mal à regarder Paris - Roubaix tant je trouve cette course déraisonnablement dangereuse) où des groupes se formaient plus vite.

    * Pour préciser un précédent post, aujourd'hui les femmes participent à davantage d'évènements mais il y a paradoxalement moins de compétitions cyclistes. C'est plus ou moins en mode "Classic Challenge" : tu pars et tu arrives quand tu veux, à toi de te mettre dans le groupe qui te convient.

  • Roy compte tout et Alain paie rien le 26/07/2022 à 12h09
    Dans la chute impliquant Cavalli hier, le plus flippant à la première vision de la vidéo c'est la nana qui marche comme une zombie dans le champ en contrebas. En revoyant la chute du dessus on comprend qu'elle cherche probablement son vélo qui a valdingué sur le talus, mais ça fait un drôle d'effet !

  • Tonton Danijel le 26/07/2022 à 12h49
    Une d'entre elles est du reste une des coéquipières de Nicole Frain (qui s'est expliqué sur la collision) qui la faisait remonter sur le peloton: elle a dévié de sa trajectoire pour éviter la collision (quitte à finir dans le fossé), le problème est que Nicole Frain ne l'a pas vue et a fait son tout-droit.

  • Tonton Danijel le 26/07/2022 à 16h34
    Jolie bagarre dans cette fin d'étape. Certaines risquent de regretter de ne pas avoir roulé pour distancer Vos (et Ludwig, la vainqueuse d'étape) quand elles étaient lâchées après la côte de Mutigny.

  • theviking le 26/07/2022 à 16h37
    Beau contre de Ludwig effectivement dans la montée finale.

  • Tonton Danijel le 27/07/2022 à 15h13
    Sympathique le parcours du jour à travers les chemins de vigne... Peut-être un peu étroit pour le peloton masculin, ça ferait une alternative aux secteurs pavés du nord.