Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

CdF Omnisport

Le fil multiprise pour les disciplines orphelines...

  • Serg(inho) Camara-Zoff le 25/02/2023 à 22h38
    Et pendant ce temps, Duplantis continue d'enchaîner les performances hors normes et vient de claquer assez tranquillement 6.22m au All Star Perche de Clermont.

  • Charterhouse11 le 25/02/2023 à 22h40
    Quel phénomène oui !
    lien

  • dugamaniac le 25/02/2023 à 23h00
    Lavillenie était allé battre son record du monde chez Bubka, et Duplantis vient l'ameliorer chez Lavillenie, c'est vraiment sympa dans de meeting de passionnés en plus

  • lyes le 25/02/2023 à 23h33
    J'adore particulièrement la célébration avec Renaud Lavillenie, je trouve ça très émouvant. Le gars a réussi une carrière incroyable et il a assisté à l'avènement d'une légende absolue.

    Duplantis à 23 ans et c'est déjà un dieu absolu de son sport. En toute décontraction, avec respect pour les anciens, le sourire et l'envie d'aller encore plus haut.

    Quelle folie ce mec.

  • narcoleps le 26/02/2023 à 08h46
    Clap, clap. En particulier pour : 5. De Moeren.
    Un homme qui connaît De Moeren et qui sait les apprécier ne peut être qu'un homme de goût.

  • Vas-y Mako! le 26/02/2023 à 09h39
    Et la marge avec laquelle il passe est impressionnante.

  • Vas-y Mako! le 26/02/2023 à 09h41
    Merci pour ce texte. Tous ces côtes que je rêve un jour de grimper. On a l'impression d'y être.

  • BIG le 26/02/2023 à 11h43
    Merci pour ces messages qui font plaisir. Pour fabraf en quote : je n'ai pas cheminé le long de la côte et de ses rails de tramway, ni emprunté la ligne droite à De Moeren (je suppose qu'en y passant seul, ça doit quand même être moins intéressant), ni visité les alentours de Dour où se tient le Samyn. J'ai pu faire tout le reste (à part le Nokereberg parmi ceux mentionnés ici) en deux fois : une belle panoplie de monts l'été dernier en solitaire, en allant passer une journée entière autour d'Oudenaarde. On serait surpris à quel point c'est accessible, y'a des TER dans lesquels glisser son vélo depuis Paris (au besoin en correspondance par Amiens), et le Lille>Oudernaarde est un échauffement agréable la veille d'une grande virée (on peut faire un ou deux secteurs du final de Roubaix en chemin). Compter 80 à 140 kilomètres de trace pour cumuler selon les envies de dix à vingt monts (les 140 permettent d'aller jusqu'au Mur de Grammont, un peu plus éloigné).
    Une autre étape est nécessaire pour faire la Flandre occidentale : simple projet perso au printemps dernier (enfin, en couple pour être précis ; possible en train en descendant à Lille ou Hazebrouck, même si là on avait fait voiture), pas hésiter à se poser vers Poperinge ou Ypres, et un jour où il fait beau, la zone autour du Kemmel est magnifique (les paysages sont à mon sens bien plus beaux que sur les routes du Ronde). 80 à 100 kilomètres de trace pour une douzaine de monts de part et d'autre de la frontière, agréable arrêt dans un estaminet en prime.
    (dans tous les cas, pour les intéressés, le site Cycling Flanders lien est un parfait office du tourisme avec sa sélection de gpx prêts à l'emploi)

    Et pour revenir au sportif : joli Volk hier, rythmé et riche en événements dès avant la prise d'antenne. Masterclass des Jumbo, qui secouent la course tôt puis mettent perpétuellement quelqu'un devant jusqu'au bon coup avec un van Baarle déjà très costaud et un Laporte en embuscade. De Lie individuellement aura donné les plus fortes impressions, entre le remplacement au pied du Molemberg (quel chantier !), l'énergie dans le Mur de Grammont et au sprint, le tout avec un genou bien abîmé. Quick-Step complètement absents (alors qu'Alaf et Merlier gagnent loin de Belgique), de même qu'Alpecin, et à un degré moindre Ineos, apparemment désorganisés après la perte de Ben Turner. Coup de coeur pour Mathis Le Berre qui vole la vedette à Matis Louvel (svp, un moratoire sur la diversité orthographique de ce putain de prénom).
    Grosse pression pour Jakobsen aujourd'hui sur Kuurne, QS seront tentés de verrouiller sinon ça va râler très fort.

  • BIG le 27/02/2023 à 15h10
    Drôle de KBK hier, dans un vent bien froid sur le pays des Collines. Dès la prise d'antenne (avec 100km à faire), ça a secoué très fort avec des Jumbo avec une bordure qui met par terre Philipsen, puis une attaque collective dans l'enchaînement Bourliquet/Mont Saint Laurent (qui semble être une belle saloperie). Bilan : Laporte et Van Baarle au chaud dans le peloton, et devant, après une apparition fugace de Sagan, Benoot et Van Hooydonck à l'aventure avec les mêmes trublions que la veille (Wellens et Mohoric), et un Taco van der Hoorn fidèle à sa légende en survivant de l'échappée matinale. Sauf que derrière, et bien derrière plus grand chose : le peloton semblait contrôler pour un De Lie un peu en dedans et un Jakobsen en attente, sauf qu'il contrôlait rien du tout (ou s'auto-bordurait à la moindre accélération) et se cassait les dents sur les gros moteurs qui avaient pris de l'avance. Juste assez pour jouer dans le final où les Jumbo ont fait parler la supériorité numérique en la jouant plus fine, avec un beau bluff de Van Hooydonck qu'on croyait cramé et qui en avait gardé juste assez pour couvrir Benoot, que ça fait plaisir de voir gagner car, même si l'équipe est cheatée, quel coursier c'est ...

  • fabraf le 27/02/2023 à 15h41
    Merci pour les tuyaux et de m'avoir redonné envie d'enfourcher à nouveau mon vélo.
    A nous 2, les Flandres !