Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Changer l'arbitrage

Règles, professionnalisation, discipline, vidéo, hors-jeu etc. De quoi polémiquer jusqu'en 2032.

  • Sens de la dérision le 22/11/2022 à 17h49
    Je comprends mieux le message d'O Gordinho. Hors-jeu de l'avant bras donc.

    Mais il me vient une question : il n'y a rien qui interdit, dans le règlement, de marquer de la couille droite ? Donc la VAR peut potentiellement décider d'un hors-jeu de la couille droite, image de synthèse à l'appui.

  • Hal 9000 le 22/11/2022 à 18h21
    Oui.

  • Vas-y Mako! le 22/11/2022 à 18h38
    C'est pour cela que c'est bien si les joueurs peuvent voir leurs compagnes la veille des matchs.

  • Pascal Amateur le 22/11/2022 à 18h41
    Moi je dis non au burne-out.

  • vertigo le 22/11/2022 à 19h06
    Ceinturer un attaquant sur corner = péno.
    Empêcher un attaquant de sauter sur corner (Glik les deux mains sur les épaules d'un mexicain) = papéno.
    C'est subtil.

  • suppdebastille le 22/11/2022 à 21h54
    A la reprise des championnats en 2023 il va falloir s'habituer aux mi-temps de 55mn? Les télés vont devoir s'adapter.
    Ca va finir tard les matches de 21h.

  • Jeremie Janette le 22/11/2022 à 22h05
    Dire que c'est ce que certains reprochent aux sports US (trop longs, on ne sait pas quand ça va finir, etc.) parce qu'on y compte des temps de jeu effectifs.
    Ou alors la FIFA reçoit des pots de vin en fonction du temps de diffusion de chaque match ?

  • Sens de la dérision le 23/11/2022 à 08h16
    En passant, qu'est-ce que c'était agréable un match à 20h (oui je suis un pépé qui aime se coucher tôt)

  • Arthur33 le 23/11/2022 à 08h37
    Pour plus d'équité entre les clubs, et peut-être pour que les diffuseurs et la ligue ajustent leurs horaires de matchs, je pense que pour la Ligue 1, on va attendre la saison prochaine pour la mise en place de cet ajustement du temps de jeu effectif, que Jérôme Latta appelait de ses vœux lien

    @FPZ :
    "Je n'ai pas suivi donc je ne sais pas ce qu'est "l'affaire Maguire", mais sur la photo que tu montres (arbitrer sur une photo, c'est encore plus conceptuel que sur une vidéo...), tu ne vois qu'une faute de l'Anglais ? "

    Non, il y a faute des deux, mais l'Anglais semble faire faute avant (à tout le moins en même temps que l'Iranien) => Pas péno.


    Sur la faute sur Otamendi, c'est très litigieux. Si le saoudien avait tapé la jambe au lieu du pied, ça aurait certainement été péno avec la VAR. Là c'est pied contre pied, limite limite.

  • Gazier le 23/11/2022 à 09h12
    Et en plus, on peut caler une partie de branquignols après.