Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Dans le haut du panier

NBA, Pro A, EuroLigue : l'important, c'est les (paniers à) 3 points.


  • O Gordinho le 14/06/2022 à 05h02
    Ça devient un joli petit match sur la fin avec le réveil de Brown et ce shot californien au buzzer du 3e qt (parfaitement jouée la remontée de balle du reste).

    Curry est complètement à côté du match. C'est fou que les Warriors restent dans le coup et ça en dit sur l'apport des Poole et Payton. Sans parler de Wiggins qui est sacrément solide finalement.

  • DansonsLaBostella le 14/06/2022 à 05h31
    Wiggins 2022 = Iguodala 2015 ? Je me demande quelle était la côte avant la saison. Et sa défense sur Tatum dans le Q4 waow.

    Par contre Brown a été affreux finalement, balles perdues, shoots forcés..

  • O Gordinho le 14/06/2022 à 05h40
    Un match finalement étrange entre la maladresse historique de Curry, le nombre record de ballons perdus de Boston, l'arbitrage vraiment bizarre, et Tatum qui se troue complètement en envoyant plusieurs air balls consécutifs.
    Il ne fallait pas être coach ce soir.

  • DansonsLaBostella le 14/06/2022 à 05h56
    Tatum 5/21 dans les quatrième quart temps de la finale. Alors oui Wiggins a fait un gros boulot, mais il va se calmer avec les hommages appuyés à Kobe (qui a gagné un match 7 avec un 6/24 certes).

  • Tricky le 14/06/2022 à 09h43
    Une série très étrange.

    Si tu es les Celtics, tu peux te mordre un peu les doigts de n'avoir pas profité du match de la saison ou tu domines outrageusement le QT3 et ou Steph est à un niveau de performance abyssal (premier match en PO de sa carrière sans 3pts, et premier match depuis 132 matches tout court).

    J'aime assez cette série en fait, on a tellement accusé les Dubs depuis dix ans d'avoir cassé la NBA à coup de shooting derrière l'arc (et pourtant jamais à des niveaux de Houston ou Utah maintenant), et ils mènent 3-2 en étant 5 points derrière les Celtics en terme de réussite à 3 points, dont un joli 3/20 dans le corner droit (ce qui est par ailleurs un hommage à cette défense monstrueuse en périmètre des C's)

    Mais Draymond refait du Draymond même un cran en dessous (hier les Verts sont à 1/10 au tir avec lui en défenseur direct), Klay est à 18 points de moyenne en donnant l'impression d'être absent (mais pas aux moments décisifs), Wiggins est stratosphérique au rebond et agressif offensivement, et Looney n'a jamais atteint ce niveau. Et ça défend pas mal du tout tout de même. Strength in Numbers indeed.

  • Tricky le 14/06/2022 à 12h24
    (A part ça, D'Angelo Russell contre Andrew Wiggins et Jonathan Kuminga, c'est pas le pire trade de l'histoire)

  • lyes le 14/06/2022 à 12h38
    Comme dit Monclar "on comprend rien à cette série". Imprévisible les prestations de cette nuit.

    Ça pue le game 7 tout ça.

  • DansonsLaBostella le 14/06/2022 à 13h17
    Franchement je signe pour un game 7 car la série est aussi étrange que fun. Des quarters à sens unique mais jamais deux de suite pour la même équipe, des runs à 10-0 puis 0-10 à cinq minutes d'intervalle, des joueurs qui enchainent leurs meilleures et pires performances à 48h ou 72h d'écart.

    Bon je pense que les Celtics sont intrinsèquement supérieurs et que l'introspection estivale sera pénible s'ils perdent. Un chouia de meilleur coaching, une meilleure discipline et la confiance et l'expérience font pencher la balance coté Warriors ...certains des ballons perdus par Boston hier piquaient vraiment les yeux. Ca a été leur problème toute la saison mais c'est flagrant sur les playoffs.

  • Tricky le 14/06/2022 à 14h26
    De manière pas inintéressante, ça a été sur la SR un peu moins le problème des Celtics que des Warriors. Le problème est que sur cette finale, c'est pire pour les Celtics (1.3 turnover en plus) et mieux pour les Dubs (1.8 turnover de moins - et, au passage, à part New York, c'est sur toute la saison contre Boston qu'Oakland a perdu le moins de balles).

    Je ne sais pas s'ils sont 'intrinsèquement' supérieurs, mais je ne suis pas sûr qu'indépendamment du résultat, l'introspection sera douloureuse. C'est plutôt une saison très réussie, non ?

  • Jah fête et aime dorer Anne le 14/06/2022 à 15h05
    SUR CES FINALES
    SUR CES FINALES
    SUR CES FINALES
    SUR CES FINALES
    SUR CES FINALES
    SUR CES FINALES
    SUR CES FINALES

    J'ai surtout l'impression que Boston manque de jus. D'habitude, leur force est leur défense épuisante qui fait que leurs adversaires finissent par succomber, mais là, à force de tourner à 7,5 joueurs et d'enchaîner les matchs (deux séries en 7 bien physique d'affilées quand même), j'ai l'impression qu'ils manquent de carburant dans les fins de match.