En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Dans le haut du panier

NBA, Pro A, EuroLigue : l'important, c'est les (paniers à) 3 points.


  • DansonsLaBostella le 14/06/2022 à 17h00
    Je pense qu'ils accuseraient bien le coup car le scénario est idéal pour eux cette saison, entre des Nets sans dessus dessous, des Bucks et des Heat claudiquants ou en tout cas très diminués, et finalement une équipe des Dubs assez loin de sa génération dorée, y compris pre KD.

    Et les Celts 2010 étaient persuadés qu'ils retourneraient en finale, tout comme le Thunder de 2011, ou le Magic de 1995. Encore que ces deux derniers perdaient largement, là je trouve qu'ils se tirent une balle dans le pied les Celtics par leur inconstance. Apres Tatum n'a que 24 piges, peut etre en attend on trop de lui trop tot.

  • Tricky le 14/06/2022 à 21h55
    (Ou comme les Suns de 2021)
    Pas à leur niveau d'avant, oui (on parle d'une des meilleures équipes de l'histoire), mais en même temps ils n'avaient jamais rencontré une équipe comme ces Celtics-là.
    Je n'ai pas le souvenir d'avoir vu une équipe aussi étouffante en PO depuis les Pistons époque Wallaces.

  • lyes le 14/06/2022 à 22h24
    Ce game 5 avait un petit côté 90's je trouve défensivement parlant. Une très grosse intensité dans les duels et aucun panier facile. Beaucoup de contacts sur les écrans et le jeu sans ballon. Curry d'ailleurs qui utilise énormément ses bras pour se libérer des pots de colle en vert, c'est une réaction normale à la grosse pression physique qu'il subit mais pas sur que ça passe encore au game 6.

    On a beau dire même si c'était pas un très joli match techniquement parlant, il y a cette urgence, cette adrénaline des playoffs et en ce sens c'est une série très divertissante.

    Le seul celtic qui m'inquiète c'est Derrick White, toujours défensivement parlant. Il se fait cibler par tous les warriors. Il n'est pas assee vif pour défendre Curry et pas assez athletique pour Wiggins par exemple. J'ai eu la sensation de le voir beaucoup sur les highlights dans la raquette des Warriors.

  • Tricky le 15/06/2022 à 00h20
    Ce qui me fait penser : qu'est ce qui arrive à Pritchard ?

  • DansonsLaBostella le 15/06/2022 à 00h38
    Ben la série est tellement âpre que Pritchard il est difficilement jouable avec ses carences défensives et malgré sa volonté..meme Jordan Poole a perdu dix bonnes minutes de temps de jeu par rapport aux autres séries.

    Donc plus de Derrick White - lequel qui s'en sort plutot bien d'ailleurs en défense y compris sur Curry, et pas plus mal que Smart, dont il a les qualités et les défauts tant en attaque c'est la roulette russe - et de Gary Payton II. J'ai appris dans le podcast de Zach Lowe que ce dernier il y a 6 mois ne trouvant pas d'équipe avait déposé un CV pour être monteur vidéo dans la cellule d'analyse des Warriors. Et le mec a presque 30 piges, a gagné 4 millions sur l'ensemble de sa carrière NBA et vient de sortir une perf énorme dans un match décisif après s'être fait quasi décapiter par Dillon Brooks il y a un mois.

    Et les Celtics sur la série ont l'efficacité offensive (au rating pour 100 possessions) des Blazers 2021 qui alignaient grosso modo une équipe de GLeague la moitié de l'année.

  • Tricky le 15/06/2022 à 01h00
    (En fait, après avoir été coupé, il a demandé à pouvoir rester s'entraîner, est allé voir l'assistant vidéo avec qui il s'entendait bien en lui demandant de pouvoir bosser avec lui, et quelques jours après il revenait. Il a écrit un article pas mal dans le magazine des joueurs, ce mec est impressionnant de non renoncement)

    Sinon, je serais né à Minneapolis, j'aurais du mal à digérer le fait que j'ai failli avoir une équipe avec Steph (auquel j'ai préféré deux fois Ricky Rubio et Jonny Flynn), Klay (que j'ai failli échanger contre Love) et Wiggins (et au passage le petit Kuminga).

  • Lucho Gonzealaise le 15/06/2022 à 02h36
    Kuminga c'est un stretch quand même, rien ne dit qu'ils l'auraient pris.

    Pendant ce temps-là, on entend encore de belles histoires du côté de la gouvernance des Suns. Ce serait bien que la NBA commence un peu à lier les actes à la parole. Un poil plus compliqué quand le prix des franchises a encore bien grimpé depuis 10 ans et qu'on n'a pas un Ballmer sous la main, mais voir encore des Sarver et des Cuban agir en toute impunité, ça la fout mal.

  • Tricky le 15/06/2022 à 07h17
    Qu'est ce qu'il a fait, Cuban ?

  • lyes le 15/06/2022 à 10h58
    Ça m'a fait marrer: lien

    Le vague sosie de Klay qui tente au culot d'aller taper quelques tirs sur le parquet officiel, c'est fou. Le air ball sur layup a précipité sa chute...

  • Tricky le 15/06/2022 à 11h15
    En plus le type est vraiment serein, il explique qu'il comprend parfaitement son bannissement, que ça valait le coup tout de même (il a tout même payé son billet 10k).