Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Etoiles et toiles

Non, ce n’est pas un forum sur le PSG, même si le titre aurait sans doute convenu, mais bien sur le cinéma, pour parler de tout ce qui touche de près ou de loin au septième art.

  • Jeremie Janette le 01/01/2023 à 23h32
    On s'est pas compris. Ce qui me gêne c'est que les Terriens se focalisent sur un mec qui a de toute façon décidé de se barrer et de se faire oublier pour protéger sa famille. Le tuer ne va donc pas aider les Terriens à gagner la guerilla (ou la guerre) si celle-ci continue malgré le départ de Sully. C'est ça que je trouve stratégiquement et militairement incohérent.
    Tu ne mets pas un pognon monstrueux pour faire revivre tes meilleurs soldats sous forme d'avatars pour qu'ils se fassent plaisir à juste se faire vengeance. Ou alors tu mérites pas de gagner la guerre. C'est peut-être la morale de l'histoire.

    Quant au fait qu'on ne voie pas le reste de la guerre contre les géants bleus, je trouve que c'est dommage, parce que ça donne l'impression que ce n'est pas important. Mais c'est tout. C'est un choix, pas celui que j'aurais fait, mais admettons.

    En fait je suis sortie du ciné en me disant que c'était quand même un peu trop long pour un film, mais que ça aurait mérité d'être une série pour prendre le temps de plus développer le contexte pandorien.

  • Luis Caroll le 01/01/2023 à 23h45
    C'est expliqué très précisément dans le film que tuer Sully ferait s'effondrer la résistance, et que ce serait beaucoup plus simple de le tuer lui que de se faire les tribus une à une.
    Faut regarder les films avant de les critiquer aussi.

  • Jeremie Janette le 02/01/2023 à 00h05
    C'est pas parce que c'est dit dans le film que ça a un sens.

  • L'amour Durix le 02/01/2023 à 00h16
    Ok je comprends mieux, mais alors je crains de devoir te faire remarquer qu'à ton tour, tu tords un peu le scenario (facile, il n'est pas très épais) pour le faire rentrer dans le moule de ton incohérence.
    Le Quarritch bleu entre en scène alors que les Terriens enchainent les fessées infligées par Sully. Et c'est le rôle assigné dès le départ à BlueQ et à son unité de débusquer Sully, en pénétrant la forêt grâce à leur statut feint d'autochtones. C'est d'ailleurs leur première incursion et la (presque) capture des enfants qui pousse Sully à s'exiler.
    Ensuite, les Terriens mobilisent une part tout à fait raisonnable de leur ressources militaires (un bateau de pêche !) pour traquer Sully, dont ils ne savent d'ailleurs pas s'il compte réapparaitre.

    Pour ma part, je suis satisfait que le 2 raconte une autre histoire que le 1. Parce que 5 (6? plus ?) épisodes sur la guerre entre les Na'vis et les Nélicoptères, ça m'aurait probablement saoulé.
    Après je ne voudrais pas donner l'impression de défendre corps et âme ce film. Je pense même préférer les films avec Denis Ménochet à Avatar.
    Mais pour poser mes fesses 3 heures dans une salle de ciné, je préfère un paquet de fois le faire devant Avatar 2 que le Hobbit ou un énième avenger pour parler de la décennie écoulée.
    Et peut-être même que je préfèrerai à terme Avatar à Star Wars. Déjà, il y a le côté usine à merchandising en moins. Il faut dire que les poupées Na'vi de 3 mètres de haut et les peluches Tulkuns, c'est pas très vendeur je pense. Et puis l'Empire contre-attaque, ok, mais pourquoi Vador livre son propre fils à Jabba à la fin ? C'est totalement incohérent ! Quoi, c'est pas son fils, Han ?

  • OhVertige le 02/01/2023 à 00h17
    potentiellement c'est une menace,
    c'est le gusse qui a unifié les différents clans et même les bestiaux bizarres pour foutre la raclée aux envahisseurs dans le 1, et qui mène la guérilla qui les emmerde en ce début de 2.
    qui dit qu'il va pas aller chercher des renforts parmi les peuple de l'eau, du désert, de l'herbe,...
    Donc on traque jusqu'à capture, même s'il en reste plus que lui et une poignée de fidèles (de Geronimo à Saddam Hussein, une caractéristique de l'armée US).

    unité spéciale à la recherche d'un chef (dechu /rebelle)

  • Jeremie Janette le 02/01/2023 à 00h21
    Au début du film, oui c'est logique, les Terriens croient que Sully c'est John Connor. Mais après il démissionne et se fait oublier. Si les Navi continuent la guerre malgré tout et connaissent des succès, c'est que finalement il n'est si important que ça pour la résistance. Et si au contraire sa fuite désorganise la résistance, alors c'est presque gagné pour les Terriens, se concentrer sur Sully ne sert à rien non plus.

  • OhVertige le 02/01/2023 à 00h24
    il a envoyé sa demande retraite à la Navy ?
    pas sur que celle ci soit au courant non ?
    et on a aucune idée de comment se poursuit la guerre, vu qu'on suit son parcours

  • Jeremie Janette le 02/01/2023 à 00h36
    "tu tords un peu le scenario (facile, il n'est pas très épais]"
    Voilà au final le fond du problème. Alors qu'il y avait un énorme potentiel. Je trouve que c'est gâché.
    Je crois que c'est dans the circle à son entretien d'embauche qu'Emma Watson dit qu'elle a peur ou déteste "unfulfilled potential".
    Je reste sur ma faim et vais rester bloquée sur les petits détails.

    Ca ne m'empêchera pas d'aller voir le 3 et de les acheter en dvd pour les revoir à la maison.

  • Jeremie Janette le 02/01/2023 à 00h39
    Visiblement ils le recherchent activement un bon bout de temps donc ils ont dû se rendre compte de son absence

  • Jeremie Janette le 02/01/2023 à 00h49
    Cela dit je suis ravie que tu fasses la remarque car sur le coup je me suis fait la même réflexion.
    Il explique à sa femme qu'il faut fuir et se faire oublier et oublier la guerre pour protéger leur famille. Mais s'il ne le dit pas aux Terriens, comment peuvent-ils comprendre ?