Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Etoiles et toiles

Non, ce n’est pas un forum sur le PSG, même si le titre aurait sans doute convenu, mais bien sur le cinéma, pour parler de tout ce qui touche de près ou de loin au septième art.

  • José-Mickaël le 02/01/2023 à 12h21
    Luis Caroll aujourd'hui à 10h53 : merci pour les explications ! Bon, moi et les films psychologiques...

  • Danishos Dynamitos le 03/01/2023 à 11h06
    vu "La page blanche", inspiré d'une BD de Bagieu et Boulet.

    Sympa et sans grande prétention, petit film français pour s'aérer la tête, ca fait parfois du bien.
    S'éloigne de la BD sur la fin, sans faire moins bien cependant, juste différent.

  • Madar Kvador le 04/01/2023 à 21h03
    Petit retour rapide, et pas très original, sur "Avatar 2" (pas en 3D).
    Visuellement, c'est époustouflant. Mais le tout (scénario, dialogues, personnages) est terriblement cliché, prévisible, formaté. En fait, ça m'a fait penser à "Top Gun 2", pour lequel on pourrait faire le même bilan.
    Du coup, difficile d'être happé et conquis. Et puis, la moitié du film correspond à un mix de "Titanic" et "Abyss".
    Et surtout surtout, THE truc qui m'a fait sortir du film : le méchant tout bleu, c'est le portrait craché de CR7 !

  • Tonton Danijel le 05/01/2023 à 11h47
    Sinon, hier soir, il y avait "Le Baltringue" sur CStar.
    Fascinant de voir un tel néant, hypnotique de nullité. Le pire est que Lagaf' n'est même pas le pire truc du film (soyons honnête: avec un scénario un peu plus travaillé, des figurants un peu plus nombreux, des effets plus réalistes, bref plus de sous - je crois que le plus surprenant c'est que TF1 ait finalement mis si peu au panier pour financer les débuts ciné de leur animateur vedette à en 2009 - le film aurait pu être une comédie moins honteuse). Bon, il y a débat à Nanarland pour savoir si on peut le qualifier comme nanar lien

    De mon côté, je dirais que je n'ai pas ri, mais je ne me suis pas emmerdé non plus vu que j'étais en permanence en train de me demander ce qu'ils allaient oser à la scène suivante.

    (A noter quand même que le seul acteur un peu connu avec Lagaf' dans ce film est Ken Samuels, aka Bill Trumendous dans le deuxième OSS117).

  • Pascal Amateur le 05/01/2023 à 11h55
    Il y a une critique très drôle à propos de ce film : "Le seul film que j'ai arrêté pour faire mes devoirs."

  • Tonton Danijel le 05/01/2023 à 12h43
    Surtout que lundi, c'était "L'emmerdeur" sur Arte. Le contraste est saisissant.

  • Tonton Danijel le 05/01/2023 à 13h18
    Remarquez, certaines comédies cultes doivent s'adapter à l'hiver 2022-2023 (bravo la RTS):

    lien

  • suppdebastille le 08/01/2023 à 20h47
    "Tirailleurs"

    Une fois passée la polémique, il fallait voir le film.
    Pour la grosse production française attendue de ce début d'année, le résultat est correct mais finalement assez décevant.
    Le film ouvre sur les paysages arides mais superbes du Fouta Toro avant que nous soyons rapidement transportés dans le Nord Est de la France (tournage en Ardennes).
    En fait le film semble clairement manquer de moyens, l'enfer de la guerre annoncée est finalement assez peu présent à l'écran, l'essentiel des scènes de guerre se passe plutôt pendant
    les périodes de pause dans un village à l'arrière où les soldats semblent désoeuvrés, se livrent à des petits trafics ou se retrouvent au bistro du village.
    Finalement il s'agit plus d'un film sur les rapports père-fils entre les 2 tirailleurs joués par Omar Sy et Alassane Diong ainsi que même si c'est beaucoup plus effleuré la relation entre le jeune adjudant français et son père général qui les envoie à la boucherie.
    J'ai un peu de mal avec le jeu de Omar Sy, j'ai préféré Alassane Diong probablement car je ne le connaissais pas. Il m'est tout de manière de difficile de parler du jeu d'un acteur alors qu'une grande partie des dialogues est en Pular, élément vraiment à mettre au crédit du film.
    C'est un sacré pari de choisir de tourner dans une langue étrangère la majeure partie des dialogues d'un film destiné à un public francophone même s'il aurait été ridicule que les tirailleurs parlent le français. Pour le coup le film montre bien que sauf exception très rare à l'époque d'être allé à "l'école des Blancs" ils ne parlent pas Français ou seulement le "Français tirailleur" mais en plus ils parlent des langues différentes et cherchent d'ailleurs à retrouver des "frères" au sein de leur unité.
    Pour finir j'ai appris aujourd'hui que le réalisateur Vadepied est le fils d'un ancien député PS de l'Oise.

  • Tonton Danijel le 16/01/2023 à 13h22
    R.I.P. Esmeralda... (la seule, l'unique).

  • El Mata Mord le 16/01/2023 à 15h02
    Oui, Gina lolo bridgida pendant qu'Hélène s'égara…