Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Etoiles et toiles

Non, ce n’est pas un forum sur le PSG, même si le titre aurait sans doute convenu, mais bien sur le cinéma, pour parler de tout ce qui touche de près ou de loin au septième art.

  • Tonton Danijel le 02/01/2023 à 09h26
    Ou la traque de Ben Laden, qui a été motivée par souci de revanche et besoin d'éliminer un élément symbolique du terrorisme, même si sa dangerosité était devenue relative.

  • José-Mickaël le 02/01/2023 à 10h05
    Oui mais De Funès et Bourvil n'incarnent pas Paul Reynaud et Albert Lebrun. Il me semble que ce qui était reproché, c'est que le héros était d'abord le chef des Tout-Bleus c'est pourquoi on pouvait espérer une histoire montrant leur lutte. Aussi la comparaison avec La grande vadrouille ne tient pas. Si le héros est un habitant lambda, on raconte l'histoire d'un habitant lambda, c'est normal. Mais c'est frustrant si c'est le chef d'état.

    Ne prenez pas mon message au sérieux, hein, c'est juste qu'imaginer La grande vadrouille avec Reynaud et Lebrun m'a fait rire. (Reynaud, ce serait De Funès : il veut se battre, et Lebrun, ce serait Bourvil : modeste, effacé...)

  • Luis Caroll le 02/01/2023 à 10h07
    Je pense que "le film ne parle pas d'un autre sujet que le sujet dont il parle" n'atteint pas la barre nécessaire pour être qualifié de "point de vue".

  • José-Mickaël le 02/01/2023 à 10h20
    Luis Caroll aujourd'hui à 08h46
    > La raison pour laquelle il fait ça mieux c'est le sujet du film, je suis fasciné qu'on puisse à ce point ne pas comprendre un film tout en l'ayant toujours dans la tête 15 ans plus tard.

    Ce film m'a ennuyé (*) du coup j'ai dû perdre ma concentration et je n'ai peut-être pas tout compris. Par curiosité, c'est quoi la raison ? Parce que c'est un avatar ? Bof.

    Bonne fascination !

    ----
    (*) J'aimais bien le début, quand les scientifiques s'affrontaient aux militaires (on étudie ou on exploite la planète ?) mais brusquement on s'est retrouvé dans le monde bucolique des gentils Tout-Bleus et je ne suis pas rentré dedans. Je ne me souviens plus vraiment du film, mais je sais que c'est dans la scène où le héros vole mieux que les bons sauvages que j'en ai eu marre. J'ai toujours pensé que c'est sûrement un bon film, mais pas pour moi. (Voilà pourquoi tout le monde n'ira pas voir ce film, et c'était le seul propos sérieux de mon premier message.)

  • Sens de la dérision le 02/01/2023 à 10h23
    Je te laisse avec ce bon morceau de cinéma.

    lien

  • Josip R.O.G. le 02/01/2023 à 10h46
    Je n'ai toujours pas compris si il y avait de vrais acteurs dans cet Avatar 2.

  • Luis Caroll le 02/01/2023 à 10h53
    Avatar 1 ça raconte la collision entre deux archétypes (schématiquement, masculin et féminin), collision racontée comme le Yin et le Yang, avec un opposé à l'intérieur de chaque section.
    Et c'est parce que Jake Sully (homme qui représente un archétype féminin du monde masculin) se laisse pénétrer par l'archétype d'en face en devenant un avatar qu'il atteint un niveau supérieur (ce que la planète reconnait dans la scène ou il se fait recouvrir de méduses volantes), de la même manière que Neytiri (femme qui représente un archétype masculin du monde féminin) passe au niveau supérieur quand elle se laisse littéralement pénétrer par l'(arché)type d'en face.

    L'inversion de l'incarnation c'est pas une idée follement originale (il y a la même dans Matrix) mais ça reste un peu plus intéressant que la moyenne.

    Donc c'est à la base de l'idée du film, qu'en combinant l'humanité et la Na'vi-ité il devienne plus fort que les autres.

    Avatar 2 prend cette idée et l'amène un peu plus loin.

  • lalizou le 02/01/2023 à 11h18
    Alerte rouge : le post qui suit ne parle pas d'Avatar.

    J'ai vu The Wonder. C'est bieng et ça donne envie d'aller en Irlande.
    Le film est surtout porté par Florence Pugh qui m'avait déjà impressionné dans Midsommar, quelle actrice !
    Mais j'ai pas trop compris l'intérêt de la narratrice extradiégétique. A la fois dedans et dehors ok... Qu'apporte de plus cette mise en abîme, à part donner un côté "auteurisant" au film ?

    Vous pouvez maintenant reprendre vos avataries.

  • Red Tsar le 02/01/2023 à 12h09
    Oui, parce qu'on veut savoir. En l'état actuel de la discussion et après tout ces éclairages, peut-on conclure qu'Avatar c'est mieux que Le Parrain ?

  • Aulas tique le 02/01/2023 à 12h10
    On veut surtout savoir s'il faut aller voir le Parrain en 4DX sur fauteuils qui bougent ou tu te prends de la bruine dans la tronche quand Corleone postillonne.
    Tout ça en 78 images par seconde.