Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Etoiles et toiles

Non, ce n’est pas un forum sur le PSG, même si le titre aurait sans doute convenu, mais bien sur le cinéma, pour parler de tout ce qui touche de près ou de loin au septième art.

  • OhVertige le 02/01/2023 à 00h54
    on sait qu'ils retrouvent sa trace via la technique ( le transpondeur de l'hélico medical) . Pas via intelligence/renseignement (infiltration de tribus, capture /torture).
    donc l'info à dispo , c'est Jake est dans le coin, c'est tout.
    Si c'était via des infos soutirés à des na'vi ils pourraient savoir qu'il n'est plus le chef et qu'il s'est désengagé.
    mais dans les 2 cas c'est le risque potentiel d'unification de la rébellion qu'il veulent tuer. Et seule sa capture peut assurer çà.

  • Luis Caroll le 02/01/2023 à 01h02
    C'est bien, on est passé de « incohérence » à « mon opinion en matière de stratégie militaire ».
    C'est vrai qu'il s'agisse de la réalité ou de la fiction, viser un chef pour atteindre un groupe, c'est du jamais vu, et ça n'a jamais marché.

  • OhVertige le 02/01/2023 à 01h04
    moi aussi à divers moment j'ai un peu tiqué, mais pas aux mêmes moments

    (pourquoi il continue pas le combat

    Pourquoi le vilain qui est pas vraiment en connexion avec l'esprit de Pandora; arrive à dompter son dragon, ...

    mais pas sur çà, on pourrait même rajouter le côté obsessionnel de la chasse à moby dick,

    mais bon, comme tu as dit précédemment c'est du grand spectacle donc pour en profiter vaut mieux un "Ah bon ok" et puis il y a les cahiers ensuite pour réveiller les neurones

  • Jeremie Janette le 02/01/2023 à 07h24
    J'ai aussi tiqué sur les exemples que tu cites.
    Mais sur pourquoi il continue pas le combat, je me suis dit finalement que c'est juste qu'il n'avait pas assez réfléchi. Ca je peux l'accepter, aveuglé par son instinct primaire de protection blabla.
    Le coup du dragon, admettons, ils ont peut-être le même caractère et se sont par hasard bien trouvés.
    J'accepte aussi l'obsession moby dick de l'homme (de l'avatar un peu moins), mais avec la bénédiction de l'institution militaire, je n'y crois pas du tout, c'est tout.

    Mais je sais que quand je reverrai le film en dvd, je n'y penserai plus, je me concentrerai plus sur la trame globale et les indices pour le 3.

  • Sens de la dérision le 02/01/2023 à 07h44
    Paye ton chef quand même. Le mec, tu te pointes, tu lui fais "bouh", il se carapate à l'autre bout de la planète. Pourquoi ? Pour sauvegarder sa famille, pas la rébellion hein, juste sa famille. Le chef parti, l'armée est contente ? Non ! Quaritch poursuit le chef froussard. La question militaire passe au second plan de façon claire et nette, Quaritch en fait une question personnelle. Et Jake, au final, se battait pour quoi ? Pour la planète ? Il s'en fiche de la planète ! D'ailleurs on note bien dans cet Avatar-là (je ne doute pas que les suites sauront remettre la planète et la connexion inter-espèces au centre de l'histoire) que les enjeux liés à la planète, essentiels dans le premier, sont complètement oubliés. J'aurais aimé en savoir plus par exemple sur l'espèce d'arbre sous-marin, pendant de l'arbre des Na'vi arboricoles.

    Après, oui c'est certains, si on compare aux Marvel et au Hobbit, Avatar c'est quand même meilleur. La belle affaire.

  • Luis Caroll le 02/01/2023 à 08h07
    « Pourquoi ? Pour sauvegarder sa famille, pas la rébellion hein, juste sa famille »
    « Les enjeux liés à la planète sont complètement oubliés »
    ——-

    Vraiment Sens de, revois le avant d'en parler, ça sert à rien si t'as oublié littéralement la moitié du film

  • Sens de la dérision le 02/01/2023 à 08h31
    Je pense que tu as dû rater les 25 "un père protège sa famille" qui expliquent réellement l'enjeu du film. Je trouve ça incroyable que tu te concentres sur des enjeux qui ne sont pas dans le film, il n'y a rien d'autre dans La voie de l'eau, rien d'autre. TOUT va dans ce sens : Jake aurait pu rester avec la rébellion mais il part protéger sa famille, Spider aurait pu laisser son père pseudo-biologique crever mais il le sauve, le questionnement de Kiri sur ses origines... Tout montre que l'enjeu n'est pas planétaire mais personnel et familial. Ne pas le voir, c'est se méprendre sur tout le film. Et c'est pour ça qu'il est bancal : il y a une hésitation permanente entre refaire le côté écolo du premier et ménager cet aspect familial (je placerais même peut-être l'affrontement Quaritch/Jake dans ce sens, le deuxième ayant trahi sa famille de marines) qui fait que les personnages agissent tous de façon illogique.

  • Luis Caroll le 02/01/2023 à 08h46
    « Le premier, j'ai décroché quand l'Américain pilotait mieux les créatures volantes que ses copains Tout-Bleus »
    ————
    La raison pour laquelle il fait ça mieux c'est le sujet du film, je suis fasciné qu'on puisse à ce point ne pas comprendre un film tout en l'ayant toujours dans la tête 15 ans plus tard.

  • Luis Caroll le 02/01/2023 à 08h54
    « j e pense que tu as dû rater les 25 "un père protège sa famille" qui expliquent réellement l'enjeu du film. »
    ———
    Marrant que tu mentionnes ça parce que c'est un truc que j'avais lu avant de le voir donc j'y ai fait attention : c'est discuté 3 fois dans le film.
    Et oui le film parle de Jake et de sa famille, j'aimerais vraiment comprendre en quoi c'est antinomique avec le fait qu'il parte pas uniquement pour la protéger.

    Tu sais vraiment plus quoi inventer.

  • Sens de la dérision le 02/01/2023 à 09h05
    Je crois que nos points de vue sont irréconciliables et que tes arguments ne me convaincront pas et que mes arguments ne te convaincront pas. Il ne reste plus qu'à en rester là et à se donner rendez-vous dans deux ans.