Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Festival de CAN

La Coupe d'Afrique des Nations: fans d'Okocha, d'El Karkouri, de Kanouté ou d'Eto'o, lâchez-vous!

  • suppdebastille le 04/07/2023 à 11h45
    L'autre problème maintenant comme tu le dis plus haut est le vide de la scène politique or comme la nature a horreur du vide ça va donner quoi ?

  • Cheikhou Boule à thé le 07/07/2023 à 00h47
    Pas évident de deviner ce qui va se passer.

    Du côté de la majorité, il faut voir si la coalition BBY va tenir. Elle a bien tenu pendant 12 ans, mais maintenant que Macky se retire, il est possible que des partis cherchent à jouer leur propre carte. Au niveau de l'APR, le premier ministre Amadou Ba semble le mieux placé. Est-ce que Macky va désigner son successeur ? ça maintiendrait une certaine unité mais le candidat désigné risque de passer pour un pantin.

    Du côté du Pastef, je ne vois pas comment Sonko pourrait être candidat en 2024. Macky ne lui fera aucun cadeau et il a deux condamnations à faire sauter. Le parti tourne intégralement autour de sa personne et ne présentera probablement pas d'autre candidat. D'ailleurs il vient de promettre le chaos s'il n'était pas lui-même candidat.

    Le reste de la coalition Yewwi Askan Wi va sans doute finir d'exploser. Elle avait été construite pour les élections de l'an dernier (locales et législatives) autour de l'opposition à Macky et au 3e mandat. Elle n'a donc plus de raison d'être et il faudrait trouver des accords programmatiques (de toutes façons, c'était "facile" de se répartir des sièges ou des villes, c'est plus compliqué de désigner un candidat unique). Les autres partis devraient rapidement se désolidariser du pastef et de son image violente (inversement, les partisans de Sonko avaient commencé à critiquer les alliés qui n'étaient pas assez "purs").

  • suppdebastille le 28/07/2023 à 08h30
    Le coup d'État au Niger est un pas de plus de la Russie en Afrique ?
    C'est forcément à cela qu'à peu près tout le monde pense depuis hier, coup d'État dans un pays où l'armée française s'était redéployee depuis son expulsion du Mali

  • suppdebastille le 30/07/2023 à 16h23
    lien

    Je réponds à moi-même.

  • suppdebastille le 02/08/2023 à 13h32
    lien

    Intéressante interview sur " l'anti France" au Niger et globalement en Afrique francophone.

  • LYon Indomptable le 02/08/2023 à 16h09
    lien

    Intéressant, sur la perception au Niger et ailleurs de la France et de ses maladresses, et erreurs de stratégie en Afrique francophone.
    Avec entre autres, Ousmane Ndiaye (redac chef Afrique sur TV5), L. Le Floch Prigent chez Taddeï.

  • Toni Turek le 11/08/2023 à 21h29
    Kevin-Prince Boateng annonce sa retraite.
    Un vrai parcours à quignon, vu le nombre de clubs qu'il a traversés en Allemagne / Italie / Angleterre.
    Sans oublier ce match de Coupe du Monde joué contre son frère, en 2010 !

  • Yahianon le 15/08/2023 à 16h51
    Je suis en ce moment à Dakar, le VPN que j'utilise est Psiphon3. Malheureusement, M6 m'indique que « Désolé, cette vidéo n'est pas accessible dans votre pays. ». Auriez-vous un conseil afin de suivre le match de l'OM de ce soir depuis chez moi ? Je précise que je préfèrerais que le VPN soit gratuit, et que j'utilise l'ordi du boulot qui me laisse très peu de possibilité de téléchargement (à moins d'obtenir une autorisation du siège, ce qui est un peu gênant)
    Merci à tous !

  • LYon Indomptable le 16/08/2023 à 11h15
    Si ils sont aussi pointus qu'à Dubaï, oublie ton match.
    C'est incontournable.

  • Franco Bas résilles le 16/08/2023 à 11h25
    Alors pour ce qui est de l'autorisation du siège, je crois comprendre d'après le fil marseillais que l'arbitre et les Grecs s'en sont occupés.