Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Festival de CAN

La Coupe d'Afrique des Nations: fans d'Okocha, d'El Karkouri, de Kanouté ou d'Eto'o, lâchez-vous!

  • rivaldo maccione le 14/09/2023 à 00h12
    Proton, expressVPN ou nordVPN font le taf pour la coupe du monde :-). Pour les autres services recherchés dans l'utilisation d'un vpn, je ne m'y connais pas assez pour me permettre de donner un conseil avisé.

  • rivaldo maccione le 14/09/2023 à 00h17
    Et sinon, on connait tous les qualifiés pour la prochaine CAN en Côte d'Ivoire.
    Sur le papier, gros plateau

    lien

  • Toni Turek le 18/11/2023 à 12h20
    Personne pour signaler ce décès ?

    lien

  • suppdebastille le 21/11/2023 à 23h25
    Félicitations à mes nouveaux amis du Sud Soudan qui ont accroché 1 point aujourd'hui face à la Mauritanie "à domicile" à Dakar.

  • Toni Turek le 11/01/2024 à 19h19
    Il y en a qui sont fâchés avec les chiffres - et on ne parle pas ici d'argent.
    lien

    "D'après son passeport, Kanga serait né en 1990. Problème, sa mère est décédée en 1986."
    Et personne ne s'en serait rendu compte jusqu'ici ?!

  • suppdebastille le 13/01/2024 à 09h43
    Belle initiative que cette série sur le site de Jeune Afrique à propos des routes du Sahara avec notamment cet article au sujet de la si admirable aventure de l' Aéropostale ( le papier est assez peu rigoureux ne citant même pas l'incontournable St Louis, il faut si ce n'est dormir au moins prendre un petit dej à l'hôtel de la poste pour remonter d'un siècle et rêver à cette aventure).
    lien

  • Gouffran direct le 14/01/2024 à 23h03
    CAN: il y a eu quelques surprises lors de cette première journée.
    Dans le groupe B, c'est le Cap vert qui est en tête.
    Le Ghana est dernier.
    L'Égypte est 2ème, ex aequo avec le Mozambique.

    Rien n'est fait, qui vivra Evora.

  • Tonton Danijel le 15/01/2024 à 17h11
    Bien aimé le match de la Côte d'Ivoire sauce Gasset ("Il faut qu'il apprenne à se détacher de Laurent Blanc." dixit les commentateurs de Bein. Oui, bon, enfin, on a compris (surtout à Lyon) lequel était la tête pensante du binôme).

    Bien aimé aussi le coup de gueule de Claude Le Roy Sané (oui, le prénom de Leroy est un hommage) sur l'ambiance très sage du match d'ouverture:
    lien

  • Cheikhou Boule à thé le 15/01/2024 à 18h36
    Les Lions ont assuré face à un adversaire assez faible (surtout à 10) avec une préparation compliquée. J'ai pas tout suivi (parce que boulot et problèmes de réalisation - merci au gars de Canal qui a filmé la fin de la première mi-temps depuis le bord du terrain), mais va falloir monter en régime pour les prochains matchs.

    C'est quand même mieux que les débuts poussifs de 2021. Je ne crois pas trop en eux pour cette année, espérons qu'ils me donnent tort.

  • magnus le 15/01/2024 à 19h38
    Hein? Il reste un quart d'heure.

    Ah, j'étais sur le match d'autres Lions qui affrontent eux aussi un adversaire réduit à 10 en ce moment.