Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Feuilles de match et feuilles de maîtres

Qui a dit que football et littérature étaient incompatibles ? Voici le forum où vous pourrez parler de vos lectures récentes et anciennes, liées ou non avec le ballon rond.

Un conseil de lecture ? Une bonne librairie ? =>> "You'll never read alone", le Gogol Doc: http://bit.ly/11R7xEJ.

  • Julow le 06/03/2023 à 22h54
    Ou en ajouter une à la fin... Paris, Paris, on t'clausule !

  • L'amour Durix le 06/03/2023 à 22h55
    Deux fois par jour, dont une sur PEM.

  • Red Tsar le 06/03/2023 à 23h04
    Bande de malveillants.
    Je vais prier fort pour que Raspou participe et je me débrouillerai pour le faire gagner (non pas que je doute de lui, bien sûr).

  • Milan de solitude le 06/03/2023 à 23h24
    Tu prends le pli, tu t'intègres bien.

  • et alors le 07/03/2023 à 11h37
    C'est gentil de t'inquiéter, mais contrairement aux apparences, je sais à peu près lire, et pas seulement San Antonio ou Le petit Nicolas. Cela dit, Le lotissement du ciel est effectivement un des Cendrars qui m'ont le moins marqué. (Au passage, si vous voulez relancer le débat sur la "censure" de Roald Dahl, jetez un oeil aux "Petits contes nègres pour les enfants des Blancs", c'est parfois étrange, vu d'aujourd'hui.)

  • Franco Bas résilles le 07/03/2023 à 12h02
    Le truc pour enfants le plus "malaisant", c'est ça : https://m.youtube.com/watch?v=5qn-jo-cOhs
    (âmes sensibles s'abstenir, pardon, je nierai avoir proposé ce lien)
    Edit : l'URL ne s'est pas convertie en lien masqué, ça oblige à copier-coller en connaissance de cause....

  • Sens de la dérision le 07/03/2023 à 12h47
    J'ai toujours cru que c'était ça plutôt
    lien

  • Pascal Amateur le 07/03/2023 à 13h47
    En même temps, cette histoire de queue, on dirait très étonnamment du Freud dans le texte : « Il en va autrement pour la petite fille. Dans l'instant, son jugement et sa décision sont arrêtés. Elle l'a vu cela, sait qu'elle ne l'a pas et veut l'avoir ».

  • John Six-Voeux-Berk le 07/03/2023 à 14h10
    Certes, mais alors de quoi ce Winnie sans queue est-il le nom ? Queer avant l'heure ?
    (et sur le marché des objets transitionnels, Winnie cote à combien ?)

  • Pascal Amateur le 07/03/2023 à 14h18
    Comme pour chaque conte, cela dépendra de l'histoire. Par exemple :

    Winnie l'ourson et le Jour des soucis (1972)
    Un film de Fyodor Khitruk et Gennadiy Sokolskiy
    Une autre histoire d'ourson russe. Cette fois, l'âne, connu dans les histoires de Pooh sous le nom de Eeyore, est triste car il n'a pas de queue. L'ourson part à la recherche d'une queue et la trouve attachée à une cloche suspendue à la cabane d'un hibou.

    Où l'on voit bien le "penisneid" très féminin de cet âne, désir d'une queue, étonnamment détachable. Or Winnie, sans-queue comme d'autres sont sans-dents, aide à ce que cet animal trouve sa queue : possible lecture d'un désir de compléter la mère qu'il a découvert non-phallique. ici, je pencherais donc pour une possible perversion menaçant notre ourson orange.