Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • Tonton Danijel le 20/09/2022 à 20h35
    Mais ils espèrent que les troupes ukrainiennes n'auront pas atteint ces territoires d'ici trois jours?

  • Delio Onnisoitquimalypense le 20/09/2022 à 20h41
    Oups. L'auteur fictif de cette citation immortelle est le général Neneuplus, Astérix chez les Goths.

  • José-Mickaël le 20/09/2022 à 20h49
    Bien vu ! Mais c'est le général Nenpeuplus (sinon ça ne veut rien dire).

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 20/09/2022 à 20h56
    A ma connaissance et à l'heure actuelle, la Russie ne détient aucun oblast ukrainien au complet.

  • forezjohn le 20/09/2022 à 21h16
    Il n'en détenait plus qu'un à 100% il semble que ce ne soit plus le cas les Ukrainiens étant aussi entrés dans Luhansk.
    De toute façon le pouvoir russe n'en est plus là. le projet de départ était la conquête totale des oblast séparatistes pour faire valoir un peu de légitimité au moment des référendums et annexer les territoires au complet. Maintenant il s'agit plutot de trouver un moyen de se déclarer agressé ou envahi mettre en place légitimement(ou tout du moins un minimum au niveau intérieur) des mesures permettant d'accroitre les moyens de l'armée russe sur place, reste à connaitre ces moyens.

  • Manx Martin le 20/09/2022 à 22h14
    Je pense qu'actuellement l'armée russe ne doit pas être loin du maximum de ses capacités en Ukraine.

    Que peuvent-ils faire de plus ? Ils ont déjà envoyé la fine fleur de leur infanterie, leur forces spéciales, leurs meilleurs bataillons motorisés et blindés - tout ceci ayant échoué dans la première phase de la guerre -, puis les Wagner, les miliciens de Kadirov, râclé les fonds de tiroirs en raflant les pauvres gars valides des deux oblasts occupés pour les monter sur des vieux T62 pourris, et maintenant ils en sont à recruter des prisonniers et des immigrés sans-papiers.

    Même en décrétant la "mobilisation générale", je doute qu'ils soient capables d'incorporer, encadrer et armer 150000 jeunes hommes, ou davantage, dans des délais raisonnables. Y a quand même des images qui ont circulé où l'on constatait que les soldats professionnels recevaient des rations périmées depuis 2015, alors je n'ose pas imaginer le reste de la logistique.

    A part ça, Poutine devait s'exprimer il y a plus de deux heures, il ne l'a pas fait. Chelou.

  • Utaka Souley le 20/09/2022 à 22h31
    Tu écris ça parce-que tu es sous influence de la propagande OTANo-Kiéviaine, Ukro-nazie.
    Si tu veux vraiment connaître la vérité sur cette guerre, euh, opération spéciale pardon, mon doigt a fourché, va donc voir ça lien

  • Utaka Souley le 20/09/2022 à 22h32
    Pour le discours de tonton Vlad, le chien a mangé le powerpoint.

  • Manx Martin le 20/09/2022 à 22h40
    Ah oui je reconnais ce mec, il me semble que Gilles et Jeune nous en avait proposé quelques vidéos. Content de voir qu'il va bien.

    (Juste sur les deux premières minutes où il vante Moscou, "propre, sécurisée, numérisée" par rapport à "Paris la puante infestée de rats", ça me semble un bon radar à mecs d'extrême-droite, la haine de Paris et de ses rats)

  • Utaka Souley le 20/09/2022 à 22h58
    J'ai tenu 15 minutes. J'me suis dit que c'était un défi à la Mevatlav, pour tester la résistance de mes neurones. Ben c'est pas facile, je dois pas être assez entraîné. Je promets pas de faire mieux la prochaine fois, hein, je ne suis pas certain qu'il y ait une prochaine fois.