Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • OLpeth le 03/04/2023 à 09h40
    La ligne Meyer-Rossignol, c'est la ligne Delga, sœur de la ligne Hidalgo, qui a eu le succès que l'on sait lors de la dernière présidentielle. Si la jambe droite du PS veut repartir toute seule et se reprendre une dégelée non remboursable, grand bien lui fasse.

    @ inamoto : mes excuses si j'ai mal cerné ton orientation politique.

    @ Koller et Thil : le plus important c'est le programme, et celui qui le porte, ça compte aussi beaucoup dans la 5ème, hélas. Alors si Faure se présente au nom d'une coalition Nupes avec un programme bien ancré à gauche, il aura évidemment mon vote. Mais je pense que Ruffin sera mieux à même de faire la synthèse gauche populaire, centre gauche, écolo, sans laquelle il n'y a pas de victoire possible.

  • Easy Sider le 03/04/2023 à 10h08
    Assez d'accord avec OLpeth sur le programme et son poids face à l'incarnation. La gauche se cherche un Macron, un gars qui présente bien, qui fait de l'humour en interview, et qui arrive à faire croire à plein de monde que ses saloperies feront le plus grand bien à tous. Bon sur le dernier point c'est pas trop possible avec un programme comme celui de la NUPES en dehors peut être de la question des énergies (il n'y avait pas consensus sur l'international et c'était écrit).

    On en est rendu là aujourd'hui, et pour aller dans le sens de l'Histoire on a ressorti le vieux grincheux le plus 3eme République qui soit, mais qui était le seul à pouvoir tenir la route à l'époque.

    Voilà, si vous connaissez un Macron de gauche, faites signe et surtout dites lui de prendre sa carte (non Bernard, je parlais pas de toi. C'est bien l'Oise non? Restes-y).

  • forezjohn le 03/04/2023 à 10h12
    Bah justement je me pose la question de savoir qui est le plus fréquentable.
    Je voterais jamais RN, LFI me file des boutons sur certains thèmes(oui non on s'abstient sur l'Holodomor vous comprenez c'est compliqué les historiens sont pas d'accord tout ça... par contre Israel est un régime d'apartheid c'est sûr!) et j'ai pas vraiment envie de partir pour 5 ans de plus avec du Darmanin like à l'intérieur.

  • Danishos Dynamitos le 03/04/2023 à 10h23
    Vote écolo alors.

  • Tricky le 03/04/2023 à 10h24
    Oui, OLP n'a pas tort sur une partie : cette soif du PS (parce que JLM repoussoir), c'est très distrayant, mais enfin de quel PS parle-t-on ?

    La version Delga-Mayer machin-quelques retraités (Le Fol, Cazeneuve), c'est juste une version qui n'attire que les gens de droite (voir la liste des félicitations publiques hier : Dussopt, Séjourné, même le RN).

    Aucun problème avec la stratégie d'isolement de la NUPES (JLM, bien sûr, mais enfin l'entreprise de criminalisation de l'écologie en cours participe de ça), c'est le jeu, mais si on pouvait juste cesser d'invoquer la gôche (qui évidemment se doit d'être 'responsable', 'de gouvernement', 'consensualiste', bref, docile) à propos de ces gens, ça dépolluerait l'espace de discours.

  • forezjohn le 03/04/2023 à 10h36
    Franchement dire que Macron a été élu sur le charisme...
    OK il "présente bien", mais il n'a pas du tout la présence d'un tribun comme JLM, sa "force" c'est son coté kagneux : en itw et en débat il connait bien ses dossiers et donc il mouche une dilettante comme Le Pen et va potentiellement reprendre un Mélenchon qui sortira une bêtise qu'on lui a raconté et qu'il aura reprise à son compte(hier j'ai vu un message où il nous explique qu'on va vider les Alpes avec la liaison Lyon-Turin qui va affecter un cour d'eau à 120 l/s, quand on sait que le Rhone au niveau du Léman débite 3000 fois plus je vous laisse imaginer les conséquences sur les Alpes toutes entières).
    Mon point de vue de mec droito-centrirste c'est que JLM est éliminé sur les points de programmes qui sont des sauts dans l'inconnu(Europe, OTAN) et ses positions internationales qui tiennent globallement de la boussole qui indique le sud(quelqu'un a déterré un hier de ses tweets de 2019 disant que le vénézuela est un exemple à suivre (perte de PIB 70% depuis cette date et monnaie qui a perdu 99.9997% de sa valeur). Sans doute qu'il fait rêver ceux qui rêvent de révolution ou ceux qui ne s'intéressent pas à la politique étrangère mais il fait fuire tous les autres(et ils sont nombreux).

  • forezjohn le 03/04/2023 à 10h39
    J'allais le faire aux dernières présidentielles(et dieu sait que ça me coûtait vu qu'une partie non négligeable d'entre eux est une clique frapadingue pour qui la science est un truc diabolique) mais vu que JLM avait siphonné toutes leurs voix à quoi bon.

  • suppdebastille le 03/04/2023 à 10h50
    Merci aux Parisiens d'avoir voté contre les trottinettes, ça fait 2 bonnes nouvelles ce matin, il reste encore à les virer des transports publics mais c'est un début.

  • Danishos Dynamitos le 03/04/2023 à 10h58
    Curieux d'entendre ton argumentaire pour défendre de tels propos. S'il n'y a pas de doute que la pratique de la trottinette électrique doit être encadrée (elle souffre surtout d'un vide juridique qui autorise de facto tous les mauvais comportements), son interdiction pure me semble aller totalement contre le cours de l'histoire.

  • suppdebastille le 03/04/2023 à 11h01
    Mon argumentaire est assez simple ( simpliste ?).
    C'est dangereux, sale, insupportable ( les mecs dans le RER A qui prennent la place de 5 personnes avec leur engin), polluant et ça rend les gens feignants.