Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • fabraf le 02/04/2023 à 21h49
    "Le spectacle offert ces 12 derniers mois par une grande partie de LFI conduit selon moi à ce que les français"

    Permets-moi de revenir simplement sur ce point. Ici, vous êtes tellement féru de politique que vous suivez les débats de l'AN, pouvez faire une dissertation sur les nuances entre Corbière et Bompard, connaissez les noms des députés et par coeur tous les projets de loi...

    Par contre, les "Français", comme tu dis, n'ont pas votre appétence. Faites le test autour de vous mais combien sont capable de citer 5 noms de ministre ? Hier encore je regardais l'émission "Vrai ou Fake" sur FranceInfo, délocalisé dans un collège à Marseille. Sur 30 personnes, essentiellement des collégiens donc, 5 ont avoué connaître Borne.

    Tout ce long développement pour infirmer ta "sentence". Excepté pour les gens très politisés, tout le monde est responsable du cirque à l'AN.

  • Raïeaïeïe le 02/04/2023 à 21h54
    Bah non, les responsables du cirque sont ceux qui créent l'état de bordel généralisé. Faudrait pas rejeter la responsabilité. (après que la politique du gouvernement donne envie de foutre le bordel, ça peut s'entendre, mais ils sont payés pour être représentants du peuple et travailler sur des propositions de lois concrètes, réalistes, et pas juste de pourrir le débat de façon permanente.

  • Mik Mortsllak le 02/04/2023 à 22h01
    Si l'ED touchait des droits d'auteur pour chacune de leurs expressions éclatées, ils n'auraient pas besoin d'argent russe:
    lien

  • Hannibal le 02/04/2023 à 22h05
    J'avais entendu parler d'une alliance PS EELV PCF + qq éléments LFI ne faisant pas partie du comité central
    *croise les doigts*
    Par contre, qui en tête de gondole ?
    Un comité ? Arf

  • Easy Sider le 02/04/2023 à 22h06
    Une dissidente PS élue par les voix de Renaissance et du RN, qui dit mieux?

    Puisqu'on est dans la sociologie électorale approximative.

  • BIG le 02/04/2023 à 22h15
    Si je peux comprendre le raisonnement "il faut recréer un espace soc-dem hors de l'influence LFI à gauche", le fait de prendre une circonscription ariégeoise comme témoin est, je crains, un peu problématique.

    Il faut quand même se figurer que c'est sans doute le dernier endroit où un PS Nupes-sceptique peut se targuer d'une profonde influence sur la politique locale (sans doute d'autant plus décisive que le corps électoral d'une législative partielle se rétrécit à des gens plus politisés), qu'il peut combiner avec le poids dans l'opinion d'un titre de PQR omnipotent qui a fait assez outrageusement campagne pour sa candidate (et en l'absence de campagne nationale susceptible de rééquilibrer les débats), tout en profitant d'une absence totale de concurrence à droite qui fait qu'on ne parle pas "d'espace au centre-gauche" mais d'une galaxie entière disponible et facile à occuper.

    Pour le dire autrement, la lueur d'espoir que tu vois n'est peut-être que la lumière de la supernova d'un PS qui a trouvé en Ariège un cimetière paisible pour ses gérontocratiques éléphants.

    Là où je veux surtout en venir, c'est que l'on voit mal comment un tel contexte pourrait prendre forme ailleurs, faute d'un travail doctrinal crédible, d'ampleur et capable d'en imposer dans le débat public qui aurait été réalisé par qui que ce soit dans cet espace politique. C'est sans doute très confortable de se pointer au second tour en Ariège avec simplement à se définir comme rempart dans un "tout sauf LFI", la preuve, mais ça me semble un peu court pour partir à la conquête du pays, fût-ce avec l'accent chantant d'une présidente de région que j'ai aperçue une fois avec un maillot de la Raya. Après, je ne suis pas vraiment un politiste de haut niveau, et peut-être que notre époque permet d'exister politiquement que comme simple espace d'accueil par défaut à des électorats ne fonctionnant plus que sur le mode de la répulsion, j'en sais rien. Mais si ces gens ont la prétention d'exister politiquement, moi je dis "pourquoi pas mais au boulot", parce qu'au bout de cinq ans de tribunes mensuelles de Bernard Cazeneuve au JDD, on a le sentiment que cet espace politique, faut pas juste attendre qu'il réapparaisse une fois la mer retirée, mais qu'il faut vraiment le recréer, et pas qu'en Ariège.

  • Dan Lédan le 02/04/2023 à 22h26
    Vous savez quoi..je me radicalise..y a pas d age !!

  • Oh Mamm Billig le 02/04/2023 à 22h58
    Arte.tv vient de mettre en ligne le 1er épisode d'un documentaire de Premières Lignes Télévision à propos de l'évolution du maintien de l'ordre, tant au niveau de la France qu'au niveau mondial :

    lien

  • Tricky le 02/04/2023 à 22h59
    Non mais ça on savait, Dan.

    C'est amusant sinon : l'élection partielle de Martine Froger, c'est l'alliance de Carole Delga et de Renaissance, je ne suis pas certain de comprendre en quoi ça donne un indice sur la déliquescence de la NUPES ou de LFI.

  • Easy Sider le 02/04/2023 à 23h00
    Je suis complètement d'accord, et peut être qu'il faudrait que ça se fasse avec quelqu'un d'autre que Cazeneuve ou Hollande, aussi.