Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • Aulas tique le 02/04/2023 à 23h01
    Tu veux du retour de Vals, c'est ça?

  • Edji le 02/04/2023 à 23h09
    Je pense qu'on s'est mal compris ; je parle de potentiel à venir pour une gauche de gouvernement, pas du PS actuel et de Bernard Cazeneuve.
    Croire que LFI va te faire arriver au pouvoir alors que 75 % des électeurs ne peuvent juste pas les encadrer me semble être une stratégie totalement suicidaire.

  • Danishos Dynamitos le 02/04/2023 à 23h19
    Ou s'abstenir

  • BIG le 02/04/2023 à 23h19
    Ah mais ça, j'en conviens totalement, mais précisément, ce potentiel, personne ne peut se contenter d'attendre qu'il se matérialise en se disant simplement "tout le monde est nul, je suis au bon endroit, bien campé sur mes appuis, je ne dis rien d'intéressant et le vent finira bien par tourner". Dessiner une ligne politique claire, s'affirmer, se cogner aux désaccords internes, se faire entendre malgré le brouhaha, incarner ... Or si j'en reviens aux cinq dernières années quand tu me proposes l'horizon, c'est aussi parce que ces cinq dernières années ont été lamentables d'attente (comme si quoi que ce soit leur était dû) sans rien produire, et que les électeurs se sont peut-être déshabitués de l'existence même de cet espace politique comme quelque chose de singulier dans notre paysage.

  • Gérard Scolaire le 02/04/2023 à 23h25
    "tout le monde est nul, je suis au bon endroit, etc."

    C'est pas exactement la situation (et le programme) qui a mis au pouvoir le président actuel ?

  • forezjohn le 02/04/2023 à 23h27
    Est-ce qu'on n'est plus plutot coupé En 4 blocs dont 3 qui peuvent pas se sacquer(LFI,Renaissance, RN) et le reste trop dispersé?

  • olerouge le 02/04/2023 à 23h29
    A l'évidence, ce n'est pas une victoire écrasante non plus, hein. Pour LFI, ça change rien, pour le PS, c'est moins sûr. Ce n'est pas forcément le début du delgagisme, mais même s'il ne s'agit que d'une législative partielle, Faure n'en sort pas renforcé et risque de devoir se démarquer un peu plus de Mélenchon s'il ne veut pas perdre ce qu'il reste du PS. Ca ne va pas dans le sens d'une liste NUPES aux Européennes.

  • Edji le 02/04/2023 à 23h31
    Oui, tout à fait d'accord, reste à voir qui des trois blocs a le meilleur potentiel de fréquentabilité...et je n'ai pas trop de doute sur la question, à terme, puisque je me situe, encore une fois, davantage dans une perspective future qu'au jour J.

  • balashov22 le 02/04/2023 à 23h34
    Certes, mais ça ne fait que reporter la décision sur ceux qui votent.

    Pour répondre aux deux cofilaires, sur LFI/RN et sur les difficultés de la situation de Faure :
    - si des gens choisissent de voter RN, c'est soit qu'ils sont d'extrême-droite (donc c'est assez naturel pour eux), soit qu'ils ont gobé les éléments de langage de Renaissance et consorts, je ne pense donc toujours pas que LFI soit vraiment responsable dans cette situation ;
    - je pense au contraire que Faure est dans une bonne position pour prendre la tête de l'alliance (ou du moins d'écarter un peu LFI et de gérer davantage avec les Verts), il faudra juste éviter de refaire du Hollande le moment venu.

  • Sens de la dérision le 03/04/2023 à 08h41
    Cette alliance, la NUPES, a été clairement créée pour tenter de sauver le plus possible ses miches contre Macron aux législatives. Est-ce qu'elle va continuer à exister en dehors de ce cadre ? Les deux élections prochaines sont les sénatoriales en septembre et les européennes en 2024. On aura une réponse l'année prochaine de la viabilité de cette alliance.
    Franchement je serai curieux de voir comment serait géré l'arrivée de Faure à la tête de cette alliance, notamment chez les LFI. Faisons un test : tu as un avis OLPeth ?