Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Gerland à la détente

Le fil de ceux qui l'ont fait 7 fois. Consécutivement.

  • lemeu le 14/06/2022 à 22h37
    Puisqu'on parle d'échecs : sous réserve d'appel, Bordeaux se retrouve aujourd'hui relégué en National, par ricochet ça pourrait créer des derby-bis en L2 entre les verts et le FC Villefranche Beaujolais.
    Comme l'impression que nos préfets et nos bas-du-front cochent déjà les dates sur le calendrier.

    Et puis, si vous cherchez des news sur notre ex-futur crack Pellistri : lien
    (version courte : prêté cette saison par MU à Alaves, 23 matchs/0b/0pd avec en moyenne 30 minutes de jeu par match joué).

    Bref, on s'emmerde.

  • luckyluke le 15/06/2022 à 07h50
    Non, il n'y aura pas de repêchage.

  • L'amour Durix le 15/06/2022 à 08h21
    Tu écris plus vite que ton ombre mais qu'est ce qui te permet d'être aussi affirmatif ?
    J'ai vu passer l'info d'une absence de repêchage en cas de relégation administrative des B(eaux)G(osses) mais cela tenait plus de la rumeur que du fait établi.
    Ça donnerait un championnat de National à 21 équipes et une ligue 2 à 19. Quel en serait l'intérêt ?

  • Gazier le 15/06/2022 à 08h58
    Dans ces cas là, c'est pas priorité à l'équipe de l'étage supérieur ?

  • balashov22 le 15/06/2022 à 09h03
    Pour le National 1 je ne sais pas, mais pour la Ligue 2 il est question de préparer le passage à 18 clubs la saison suivante. Et c'est plus qu'une rumeur a priori, c'est quelque chose que la Ligue a annoncé depuis plusieurs mois (en même temps que l'annonce du passage à 18 clubs en Ligue 1 et en Ligue 2).

  • Özil paradisiaque le 15/06/2022 à 15h34
    Petit rebond tardif puisque je suis tombé sur une vidéo de TIFO sur l'écart de niveau avec la PL (bon en fait comme pas mal de vidéo TIFO ça ne va pas trop dans le détails c'est juste bien marketé)

    lien

    Leur sujet c'est la baisse de niveau PL/Bundesliga mais en fait dans les taeaix qu'ils ne prennent pas le temps de présenter on voit bien qu'il y a une baisse de niveau pour un joueur passant de n'importe quel championnat a la PL (et en vrai il faudrait comparer l'autre sens et voir le différentiel (n'y a t'il pas tout le temps une baisse de niveau quand un joueur change de championnat ?).
    Ça renforce quand même mon impression que le niveau de PL est quand même très élevé et que les clubs moyens ont des effectifs très forts et sont désormais bien coachés etc.

    Tout ça pour dire : Lacazette, il devrait être pas mal chez vous la saison prochaine.
    (Je salue la continuité alors que rien a marché alors que tout le monde dégage au PSG qui est champion et s'est fait battre par le vainqueur en LDC).

  • balashov22 le 15/06/2022 à 23h17
    Au fait, joyeux anniversaire de présidence Monsieur Aulas, 35 ans aujourd'hui le 15 juin.

  • Hyoga le 16/06/2022 à 00h59
    Tu veux dire que ça remettrait les verts en L1?

  • Gazier le 16/06/2022 à 09h36
    Euh, non, je ne crois pas, c'est en L2 que ça peut sauver une équipe. Mais ça ne sera pas l'ASNL, ça c'est sûr.

  • balashov22 le 16/06/2022 à 11h11
    Le "pas de repêchage" annoncé par la Ligue concernait uniquement les clubs rétrogradés sportivement de la division concernée mais il n'avait pas été évoqué le cas de la promotion d'un club de la division inférieure, qui pourrait finalement bien être la solution retenue et permettre à Villefranche de se retrouver en Ligue 2 avec les Cousins. A suivre éventuellement une fois que le cas girondin aura été réglé.