Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Gerland à la détente

Le fil de ceux qui l'ont fait 7 fois. Consécutivement.

  • shev2 le 18/07/2022 à 10h55
    Pour moi c'est clair, c'est recruter un DC. Je ne crois pas en la reconversion de Mendes à 30 ans en DC compte tenu de son profil et de la spécificité du poste. Il a multiplié les erreurs l'an dernier au poste malgré une impression d'ensemble correcte - il n'était pas le seul, certes. C'est un type de reconversion difficile qui a mené à combien de réussites dernièrement (et même sous Guardiola) ? Autant se renforcer en recrutant, c'est le poste clé où il nous manque qlq un si on ne croit pas en Boateng.

    Commencer une saison avec une défense comprenant deux joueurs qui ont une saison de L1 derrière eux, un gars dont ce n'est pas le poste et un Arg à peine au niveau L1, je ne vois pas comment cela peut marcher, sachant que la défense et leur couverture par le milieu avaient déjà largement péché l'an dernier (même si le fil a préféré disserter sur Dembele et ses 20 buts et quelques).

    Plus globalement, j'ai du mal à croire que tout va changer parce que Bosz va reprendre son groupe en main (il a fait quoi l'an dernier, notamment après la trêve ?!). Je ne pense de toute façon pas que les nouveau proprios et Lacazette/Tolisso vont accepter la saison dernière ou une 13ème place à la trêve. Qui vivra verra, mais il y a du boulot (et ce n'est pas un 6 qui va tout changer).

  • balashov22 le 18/07/2022 à 11h39
    Que ce soit clair, Thiago Mendès en DC, je n'y crois pas non plus. Thiago Mendès en général, je n'y crois plus vraiment de toute façon.
    Mais le fait est qu'il a été prolongé, qu'il est aligné dans l'équipe "titulaire" dans les matchs amicaux et que dans ce cadre il évolue comme défenseur central et non comme milieu de terrain, donc l'entraîneur voit des choses qui nous échappent (ou se trompe, mais la modestie m'oblige à penser que c'est la première option).

  • Gazier le 18/07/2022 à 13h14
    Que se passera t'il si, comme je le redoute, on repart sur une saison pourrie ?
    On a filé les clés du camion à Bosz mais on navigue à vue avec ce 4-3-3 sorti du chapeau.
    Je la sens pas bien cette saison, je sens pas Bosz tout court.

  • Run le 18/07/2022 à 13h34
    Quelle deprime...Le 18 juillet !
    On regretterait presque le temps ou les matchs amicaux n'etaient que des scores sans meme un resume dans le journal.

    Ce serait bien de pas remplacer le fil Gigi hein, ca leur a porte la poisse.

  • gurney le 18/07/2022 à 14h01
    Je comprends pas Bosz. J'avais bien aimé la vidéo de Wiloo qui analysait l'effectif et proposait qu'on parte sur un 4231 avec deux pointes basses (Tolisso/Caqueret) qui se partageaient une moitié de terrain basse, et un Paqueta (ou Aouar, ou Faivre) au centre, et plus haut, à distribuer le jeu).
    Ca offrait du temps de jeu à Lepenant (qui pourrait remplacer les probables multiples absences de Tolisso, et/ou celles de Caqueret), et comme on risque de voir soit aouar soit paqueta partir, on avait pile 2 joueurs devant.
    Quand à JRA, il pouvait faire le 4e relayeur bas en back up de Lepenant.

    Bosz a disqualifié cette option d'entrée de jeu, il doit y avoir une raison mais j'aimerais bien la connaître.
    Sinon Mendes est évidemment un mauvais 6, et le tenter en DC sur du long terme n'a pas beaucoup de sens. La seule raison qui aurait du sens c'est une histoire de choix et de sous : on n'a peut être pas les moyens de recruter sur chacun de nos points de faiblesse et on a considéré que la priorité était ailleurs.

  • LYon Indomptable le 18/07/2022 à 19h16
    Sur le recrutement, on peut dire sans être mauvaise langue qu'il y a Zéro effet Textor pour le moment...

  • Run le 18/07/2022 à 21h58
    CA se voit sur les salaires et les non ventes.

    Dans un club ou payer Boateng 350k€ etait "enorme", on est dans une annee sans Europe et avec un degraissage massif obligatoire, on a Tolisso et Lacazette qui se pointent et, a ce qui se dit, entre 5 et 600 par mois. Et on garde encore tout le monde, sous entend, on nous entend pas pleurer tous les 2 jours pour faire des ventes de feu obligatoire et on n'a pas eu droit a celle du 30 juin.

    Apres, si on s'attendait a voir un joueur a 25 millions debarquer, on s'eloignerait plutot du modele, de la fameuse ADN et des discours entendus depuis 2 mois.

    On verra si on vend Paquetta et Aouar et que 80 millions rentrent dans les caisses si on continu a radiner ou a les depenser

  • impoli gone le 19/07/2022 à 15h22
    D'après kiple, on ne serait plus obligé de faire la saison avec juste Henrique à gauche. Tagliafico serait OK pour venir finalement.

    On a trop de 8 / 10, on manque de banc sur les 2 ailes, peut-être en def central gauche aussi (j'ai l'impression qu'à part Lukeba, ils sont tous plutôt plus à l'aise à droite), et sans un vrai 6, l'effectif correspond plus à du 4231 qu'à du 433 comme le souhaiterait Bosz.
    Mais si on part du principe qu'on ne peut pas forcément tout rééquilibrer en un mercato et qu'on n'a que la l1 comme objectif, c'est pas si mal: on a peut-être comblé plusieurs de nos plus gros points faibles (LG donc, gniaque/expérience avec le retour des 2 anciens, + un profil remiseur avec Alex, backup en MD avec Lepenant, voire gardien n°2 avec Riou).
    Et si ça se concrétise côté départs (Dubois serait en partance pour Galatasaray, y a plus qu'à espérer que le Betis arrive à convaincre Aouar et que Kadewere s'accorde avec Strasbourg) mais qu'on garde Paqueta, on ne serait pas si loin d'un effectif sympa.
    Après est-ce que cela suffira à éviter les cagades défensives...

  • Charterhouse11 le 19/07/2022 à 15h52
    Pas encore fait pour les médias néerlandais, loin de là semble t'il.

  • Run le 19/07/2022 à 15h56
    Manque de banc ?

    On a 38 matchs a jouer, Barcola, Cherki ou n'importe qui du CF fera l'affaire.

    Le CF devrait deja etre pas mal notre seule priorite dans nos "remplacants" alors dans une saison avec si peu de matchs, il n'y a meme pas de question a se poser.