En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Gerland à la détente

Le fil de ceux qui l'ont fait 7 fois. Consécutivement.

  • impoli gone le 12/12/2022 à 00h51
    En effet, bon match comparé à tout ce qu'on avait vu jusque là, mais quel manque d'efficacité, toujours... Grosse domination en possession et occupation, clairement plus d'occasions qu'en face, mais très peu de danger pour Bouhaddi au final.
    Et comme souvent entendu, quand on ne peut pas gagner. il faut savoir ne pas perdre, surtout dans un match qui va compter très fort pour le titre. La gestion de la fin de march est de ce point de vue calamiteuse. Tant par les joueuses que par le staff (bordel, on fait des changements quand l'équipe patine dès la 60e; et on ne déséquilibre pas l'équipe dans le money time).
    Bref, le titre s'éloigne, même si on peut encore espérer en allant gagner là-bas, si avec un peu de chance, l'infirmerie se vide d'ici là.

    Cela valait le coup d'aller se geler les miches pendant 3h au Formidable, tiens.

  • gurney le 12/12/2022 à 00h59
    Respect pour ceux qui suivent les féminines au stade et pour ceux qui matent les amicaux d'intersaison du club !
    Des motifs d'espoirs côté garçon ? Vos CR ne m'aident pas beaucoup à imaginer ce qui a marché/pas marché !

  • impoli gone le 12/12/2022 à 22h57
    Pour ma part, je dirais "rien qu'on ne connaisse déjà":
    Quand les gars jouent pépère sans intensité, juste sur leur qualité technique, ils se prennent une tôle par n'importe quelle équipe réellement professionnelle; s'ils jouent en se faisant mal, mettent de l'intensité, lâchent la balle sans réfléchir 10s, ils peuvent rivaliser avec beaucoup d'équipes européennes.
    LE problème est qu'ils sont plus souvent dans le 1er mode que dans le 2e.

    Je n'ai pas vu le match contre Arsenal mais hier, ils ont démarré en tongues et ont pris les vagues de Liv (version A') pendant 30'. Un but après 40s, un penalty après 20', les djeuns éparpillés façon puzzle partout sur le terrain, incapables de faire 2 passes, choisissant toujours la mauvaise solution, pris à la gorge par le pressing en face. Les 30' suivantes, ils ont joué comme une vraie équipe pro, en allant au duel, en pressant à plusieurs, en jouant avec peu de touches et en faisant des choix assez justes; et ils ont sérieusement bougé les Reds (les 30 dernières minutes étant plutôt un affrontement entre les 2 académies - ou les versions B').

    Pourquoi ce changement après 30'? Mystère. Le système, les joueurs sur le pré, pas vraiment. Il n'y a pas eu de changements significatifs avant les 2/3 du match ni d'un côté ni de l'autre, la différence entre les 2 périodes ne vient pas de là.
    Ce qu'on voit depuis 5, 6 ans donc.

  • Hyoga le 12/12/2022 à 23h48
    Je passe en coup de vent pour vous dire que je finis de lire le livre "Bernard Lacombe, l'instinct du foot", et que si vous ne savez toujours pas quoi demander à papa Noël, c'est une lecture intéressante. Il faut certes se fader les passages "papi raconte son enfance", mais cela fait partie intégrante du personnage qui se dessine. Son histoire est intimement liée à l'OL bien sûr, et on y re-découvre ou confirme un tas de choses sur l'histoire du club (sur l'histoire de son fonctionnement interne). Histoire qui permet d'éclairer aussi le présent.
    Ce n'est pas la biographie du siècle évidemment, mais pour un supporter de l'OL c'est bieng.

  • LYon Indomptable le 13/12/2022 à 11h02
    Toujours ce problème en priorité mental, d'implication, d'énergie investie individuellement pour servir le collectif, bien avant d'être un problème d'organisation tactique ou seulement de niveau des joueurs (certes c'est un ensemble, mais clairement hiérarchisé à mes yeux, comme je déplore depuis tant d'années. Une culture Club de feignasses, avant d'être une équipe de brêles ou de désordonnés improvisateurs. Mes mots sont pesés) .

    L'ADN OL dans toute sa laideur, comme depuis des années et des années.
    Tant qu'on ne trouve pas le levier d'action pour infléchir ce point, on va s'agiter en vain.

  • LYon Indomptable le 13/12/2022 à 11h06
    Bref comme tu le soulignes avec clairvoyance, c'est LE problème.

  • Aulas tique le 15/12/2022 à 11h43
    Amel Majri est sur le retour mais ne sera pas sur le terrain ce soir contre Arsenal.
    lien
    Elle va faire du bien dans les prochains temps. Elle a une belle qualité sur les coups de pieds arrêtés. Ca va varier les plaisirs avec Bacha.

  • CHR$ le 15/12/2022 à 21h03
    La Juventus est en train de l'emporter face Zurich 5-0 (en train parce que match retardé par la neige) donc nous reprend la différence de buts.
    Ce qui signifie que le nul contre Arsenal n'a aucun intérêt puisqu'il nous obligerait à l'emporter contre la Juventus la semaine prochaine tout autant qu'une défaite. Donc tout pour la victoire !

  • Aulas tique le 15/12/2022 à 21h33
    Je suis un peu inquiet car on n'est pas très percutant jusqu'à présent.

  • Aulas tique le 15/12/2022 à 21h48
    Ca rentre enfin un peu à la va comme je te pousse. C'est un peu la marque Malard.
    Un csc d'Arsenal qu'elle croit avoir marqué alors qu'elle était hors-jeu…