Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

I Havre a dream

Ciel & Marine, les couleurs de la win! D'Hidalgo à Dhorasoo, en passant par Krimau, Revault et Chagnaud sans oublier Zarko, Ducrocq & co, ici est le fil du peuple de Deschaseaux.

  • Tricky le 05/03/2019 à 10h55
    Oui mais quoi ? Le refus de Villa qui payait plus que Rennes ?

  • Dan Lédan le 05/03/2019 à 11h02
    Oui , il était convoité par Rennes et était d'accord avec le club (une progression raisonnée) mais le HAC n'a pas accepté.

  • Joule le 05/03/2019 à 11h13
    Il me semble (mais mes collègues havrais démentiront peut-être) qu'il y avait un accord "moral" de prolongation si les parties ne s'entendaient pas sur un club l'été dernier. Accord non honoré par le joueur (et ses conseils).

  • Tricky le 05/03/2019 à 11h31
    Rien contre le HAC, mais sérieusement : 'accord moral' ?

  • Tricky le 05/03/2019 à 11h35
    'Bon, Bryan, comme on a un accord moral, tu vas signer un contrat de 5 ans avec le FC Yenisey Krasnoyarsk. Ok, c'est un peu austère, mais depuis que les Poulets Molyneux ont dénoncé notre accord de sponsoring maillot, je te cache pas qu'on est un peu short'

  • Raïeaïeïe le 05/03/2019 à 12h14
    Tricky
    aujourd'hui à 11h31
    Rien contre le HAC, mais sérieusement : 'accord moral' ?
    -------
    Oui tu sais comme lorsque Briand quitte Guingamp et promet de ne pas s'engager en ligue 1 contre la résiliation de son contrat facilitant son départ, jusqu'à ce ce qu'un club ne lui propose un contrat.

  • Yul rit cramé le 05/03/2019 à 12h21
    C'est sûrement une affaire de principes, mais c'est vraiment le genre d'histoires dans lesquelles tout le monde est perdant, tant en terme d'image, que sportivement.
    Les millions du transfert abandonnés par le club, et la privation d'un de leurs meilleurs joueurs.
    L'inactivité pour le joueur qui perd 6 mois de temps de jeu, d'expérience et de valorisation de son niveau. Et alors en cas de blessure...

  • Tricky le 05/03/2019 à 13h58
    Les millions du transfert de rien du tout, oui. Ils ont eu une offre de Villa mais lui ne veut pas y aller, s'ils ont eu une offre de Rennes, c'est eux qui choisissent de l'accepter ou pas, sachant que derrière ils courent le risque de le voir partir pour rien.
    Je ne vois toujours pas au nom de quoi le type aurait dû resigner, sachant que du coup, il perd automatiquement de son attractivité. Ce n'est pas à lui de subir le buisiness model du club.
    (Et je dis ça en supportant un club notoirement connu pour vendre ses bons joueurs pour des prix dérisoires)

    Raï, je vois bien où tu veux m'emmener, mais ce n'est pas ce que je disais. Je disais simplement que dans un milieu autant régi par le contrat, c'est complètement inopérant / stupide de compter sur la notion de contrat moral.

  • Joule le 05/03/2019 à 14h34
    Certes c'est probablement inopérant/stupide, mais j'ai bien l'impression que c'est ce qu'il s'est passé. D'où la situation actuelle qui est un gros gâchis pour tous.

  • Yul rit cramé le 05/03/2019 à 14h53
    Tricky, je ne parlais pas des millions du transfert en cas de prolongation, mais de ceux du transfert qui n'a pas eu lieu.

    Le mot est juste Joule, c'est du gâchis, et ça devient récurrent dans le foot.
    Les dérives du sport professionnel, quand l'aspect financier passe devant l'aspect sportif...