Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

I Havre a dream

Ciel & Marine, les couleurs de la win! D'Hidalgo à Dhorasoo, en passant par Krimau, Revault et Chagnaud sans oublier Zarko, Ducrocq & co, ici est le fil du peuple de Deschaseaux.

  • Back-T-Oblak le 26/06/2018 à 16h43
    Je peux demander à tous les havrais qui ont fuit leur ville pour étudier à Rouen mais j'ai peur qu'il y ait un biais.
    J'en ai entendu du bien et du mal mais une chose est sûre, la vie étudiante n'est pas fofolle.

  • Dan Lédan le 26/06/2018 à 19h46
    Y a des bistrots...

  • Mevatlav Ekraspeck le 26/06/2018 à 20h29
    Un pote ayant fait un stage d'un an dans un boite déc gestion du fret maritime là-bas m'avait résumé la ville ainsi : voir Le Havre et mourir.

    Après, il était originaire de Montpellier...

  • OK Choucroute! le 26/06/2018 à 20h36
    Bah je suis originaire de Paris mais j'ai très longtemps trippé sur Le Havre reconstruit de Perret. J'ai fini par aller voir il y a 2 ou 3 ans, et en effet, voir Le Havre et mourir. Voir Saint-Joseph et mourir, plus spécifiquement.

    Après j'ai juste visité et je suis reparti en e disant qu'à part Bordeaux, il n'y a aucune autre ville en France que je pourrais avoir envie d'habiter.

    J'ai des copains qui en sont soit originaires soit qui y vivent et ils adorent.

    Ah, et y a un Niemeyer planté au milieu du bassin du Commerce, en plein Havre de Perret. Si t'es nostalgique du Colonel Fabien, ça te fera chaud au cœur.

  • Wylan Droids Dream ? le 26/06/2018 à 23h05
    Ah ! Joie ! Vos messages m'enchantent.

    OK Choucroute!
    aujourd'hui à 20h36

    Tu saurais me dire pourquoi et ce qu'ils adorent ? S'ils y a des endroits, des quartiers plus à recommander ?

    Au pire, il y aura les bistrots. On fera avec.

  • Mykland le 27/06/2018 à 13h29
    J aime beaucoup ces avis.

    **
    Back-T-Oblak
    26/06/2018 à 16h43

    Rouen a monopolisé pendant longtemps la poursuite de nombreuses sections universitaires.
    Partir là-bas était pour beaucoup une absence d alternative qu'un véritable choix.

    Si pour vous, une belle ville doit avoir un centre datant du Moyen-Âge et une cathédrale, si elle doit ressembler à Rouen Orléans Tours ou Troyes, n y allez pas.

    Si pour vous, vivre en-dessous de 25 degrés est impensable, avec un temps influencé par les marées, n y allez pas.

    Si voir des portes-contenaires entrer et sortir du port vous dégoûtent, n y allez pas.

    Le Havre (LH pour les intimes) est une ville :
    - Graphique avec une architecture atypique, aérée où circuler est facile aussi bien à pieds, en tramway qu en vélo ou voiture. Prisée par de nombreux photographes et cinéastes.

    - Sportive avec notamment la plus grande plage pour une ville de + de 100,000 habitants sur les côtes Manche/Atlantique. En France il n y a que Nice qui propose un tel front de mer.
    Tu pourras y courir, jouer au foot, profiter du plus grande skatepark extérieur de France.

    - Culturelle avec un musée (MUMA), une scène nationale très actifs.

    - Portuaire avec par conséquent une ambiance particulière.


    @wylan

    Tu seras à quelle université ?




  • Wylan Droids Dream ? le 27/06/2018 à 13h53
    Mykland
    aujourd'hui à 13h29

    Ce qui m'enchante surtout dans le fait d'aller au Havre, c'est que j'intègre une formation qui m'intéresse depuis des années, le master de création littéraire, partagé entre la fac de lettres et l'ESADHaR, l'école supérieure d'art. J'imagine qu'être dans une formation enthousiasmante avec une promo que j'imagine sympa peut contribuer à aimer davantage une ville et y créer des bons moments.

  • RabbiJacob le 27/06/2018 à 14h06
    Lâche cette bouteille maintenant.

  • Mykland le 27/06/2018 à 14h07
    Pour les littéraires, tu as une superbe librairie indépendante "La Galerne" avec régulièrement des rencontres avec les auteurs.

  • Dan Lédan le 27/06/2018 à 14h15
    Ah oui..probablement la plus belle librairie ou j'ai mis les pieds...et avec des vendeurs/lecteurs qui connaissent bien leur sujet.un très chouette endroit