Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le fil dont vous êtes le héros

Amoureux des jeux de société & de plateau, qu'ils soient d'aventures, de rôles, de stratégies, de figurines, de cartes : ce fil est pour vous.

  • Lapostat le 22/07/2022 à 23h17
    L'adversaire de Pavlo demain est le champion de Norvège !

  • dan le 22/07/2022 à 23h37
    Pavlo aura eu sa part de joueurs à 2400 : 3 MI et un MF à 2450 ! Vraiment super de disputer un tel tournoi ... un nouvel exploit demain ?

  • Lapostat le 22/07/2022 à 23h37
    (traduit de sa page wikipedia norvégienne)
    En 2021, Holm est devenu le champion d'échecs de Norvège avec 6,5 points en 9 tours, 4 victoires et 5 nuls. C'était le même score que le favori Jon Ludvig Hammer. Holm a obtenu le titre avec des points de meilleure qualité, ce qui signifie qu'il avait fait face à une opposition plus forte. Que Holm ait remporté le NM était une surprise, il était classé n ° 10 dans le tournoi.

  • pavlovitch le 22/07/2022 à 23h40
    Ah oui quand même.

    Ça se passe demain à 9h30. Vous me trouverez facilement: aux dix premières tables, il y a 19 joueurs titrés, et moi.

  • Raspou le 23/07/2022 à 06h28
    Génial, c'est vraiment un tournoi magnifique, que tu peux finir en jouant décontracté, tu n'as rien à perdre. Car oui, même si tu gagnes, je ne pense pas que ça suffise pour faire une norme de MI, car la moyenne des adversaires rencontrés sera un poil basse... Mais en tout cas c'est de ça dont on parle avant la dernière ronde: pas seulement "est-ce que je vais avoir le prix des moins de 2100, ou le prix des joueurs basés à Séville depuis au moins deux ans et qui ont une barbe de hipster", mais "si je gagne, est-ce que je fais une norme de MI?"... Ca donne une idée de la perf, encore bravo!

  • lalizou le 23/07/2022 à 08h58
    Etrange la partie de la ronde 8... Son adversaire était bourré ?
    Bon il est 9h, j'ai mon pack de bières, mon bob "Vamos Pavlo" et mon zuzumachin. J'attends.

  • Koller et Thil le 23/07/2022 à 09h41
    Le Norvégien défie le branquignols sur une petite Caro-Kann.

  • Markov Erratique le 23/07/2022 à 09h49
    J'ai fait une plutôt bonne saison pour l'instant. Je n'ai joué que 5 parties longues (1h30 + 30 min), moins que ce que j'aurais voulu. Bilan 1 nulle ( contre un 1850, 200 points de plus que moi) et 4 victoires donc un bilan plutôt très bon. Mais je suis un peu frustré car je n'ai joué quasiment que des joueurs moins bien classés ou du même élo que moi. J'aurais bien aimé jouer des joueurs autour de 2000. Tout de même 2 victoires assez convaincantes contre des joueurs avec mon élo ce qui est quand même assez satisfaisant.

    J'ai aussi joué un peu dans un format plus rapide (50' + 10'') -- un petit tournoi de 3 rondes et le tournoi interne du club. là, beaucoup moins bon bilan: 6 V, 4 D - les victoires sont assez anecdotiques, obtenues contre des joueurs qui m'ont paru vraiment moins forts. Par contre j'ai perdu contre un 1650 et 2 non classés, 2 fois en faisant un peu n'importe quoi dans l'ouverture et une fois en laissant filer un avantage assez net (une qualité de plus), en partie à cause du zeitnot. Vraiment, je ne suis pas à l'aise à cette cadence. J'ai l'impression d'avoir un peu progressé pour la gestion du temps, mais ça reste un de mes plus gros défaut

    Cela étant, ma saison commence vraiment maintenant: je commence un tournoi de 9 rondes aujourd'hui. (Petite) mauvaise surprise cela dit ce matin: le tournoi est divisé en 3 open fermés (pour les 30 meillleures élo) et 1 suisse pour les (50) autres joueurs. Je me retrouve donc dans le suisse dont le meilleur joueur a 1750 alors que j'aurais bien aimé pouvoir jouer contre des joueurs à 1900-2000. La première ronde va donc être une partie piège contre un joueur beaucoup plus faible, ce qui n'est pas le scénario que je préfère. L'autre challenge va être de se sortir le boulot de la tête et de se concentrer sur la partie, et de faire abstraction de la fatigue des derniers mois.

    A part ça c'est caro-kahn variante d'avance pour l'ami pavlo. C'est encore lui qui sort des vairantes principales avec 8 c4. Peut etre qu'il a pu préparer quelquechose?
    Vamos pavlo!

  • lalizou le 23/07/2022 à 10h22
    (14e coup) les choses sérieuses commencent.
    Le stress aussi.

  • Koller et Thil le 23/07/2022 à 10h25
    Oui, les prochains coups sont "critiques", il y a trop de pièces, la position va bientôt se dénouer... Et je ne vois pas bien ce que Pavlo peut obtenir sur l'aile dame.
    15.a4 est déjà très "responsable" (le genre de coup qui, s'il s'avère moyen, peut être exploité par le MI pour te faire souffrir mille maux...)