Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le fil dont vous êtes le héros

Amoureux des jeux de société & de plateau, qu'ils soient d'aventures, de rôles, de stratégies, de figurines, de cartes : ce fil est pour vous.

  • Koller et Thil le 23/07/2022 à 11h23
    Pas de souci t'inquiète.

    Cela dit j'ai beaucoup aimé son Cd6, c'est pas si simple à résoudre pour les noirs. Belle ressource dynamique.

  • pipige le 23/07/2022 à 11h23
    Le GM est assez impressionnant pour l'instant !

  • serge le disait le 23/07/2022 à 20h25
    Dis pourquoi y a pas de règles pour éviter ce que tu décris ? A savoir une équipe ultra renforcée ?
    Au foot t'es limité à 3 joueurs (sur 11). Dans les autres sports je sais pas.
    Qu'est ce qui empêche les échecs de faire ça ?

  • Label Deschamps le 23/07/2022 à 20h37
    Il s'agit de joueurs licenciés au club mais qui ne jouent pas la plupart des parties, comme si le PSG gardait Messi et Mbappe pour les sortir en 1/8 èmes de la Champion's league si tu veux. C'est un peu absurde mais difficile à légiférer.

  • Koller et Thil le 23/07/2022 à 21h01
    On lance notre dernière ronde avec Markov si ça vous dit !

  • pavlovitch le 23/07/2022 à 22h32
    Les gens de mon club m'ont raconté qu'il y a quelques années, un club rival, avec lequel il y a pas mal de bisbilles, a inscrit et fait jouer plusieurs GMI russes en interclubs provinciaux, un niveau où les premiers échiquiers tournent autour de 2100 (2200 certains week-ends de gala), juste pour la satisfaction de battre notre équipe. Ça a forcément coûté pas mal d'argent, peut-être même plus qu'un match d'interclubs de bon niveau, car désosser des gars à 2100 ne fait normalement pas partie de l'activité normale d'un GMI.

    C'est un sujet de rigolade depuis, évidemment.

    Bon, tournoi conclu ce matin sur une défaite assez sèche, qui me rappelle les parties jouées contre des maîtres les années précédentes. Pas grave, juste un retour à la normale. Ce joueur norvégien, plutôt sympathique, m'a cependant confié après la partie qu'il n'avait commencé à se sentir tout à fait à l'aise avec la position qu'à partir de 24...a6. Avant, ça restait compliqué, et il n'était pas sûr à 100% de toutes les conséquences de sa poussée b5. Il m'a aussi donné deux trois idées générales sur l'ouverture que j'ai apparemment assez mal jouée. J'aime bien cette variante, mais je ne la comprends toujours pas vraiment, malgré toutes les fois où on me l'a jouée chez les branquignols échéphiles.

    Alors, tournoi magnifique, je n'irai pas jusque là. C'est sûr que ça a été un défi passionnant d'affronter quatre joueurs à plus de 2400, mais ces joueurs-là restent un peu trop loin de mon niveau. Par ailleurs, j'ai eu 4 parties contre des moins de 1900. C'est un peu le défaut du système suisse, on fait une ronde contre beaucoup plus fort, puis une ronde contre beaucoup plus faible, et ça recommence.

    Le point que je retiendrai, c'est l'exploit de la ronde 2, celui-là il va me rester longtemps en tête.
    Sur les parties contre moins fort, j'ai fait un bon score de 4,5/5, avec un contenu un peu inégal même si je me suis bien fait plaisir en termes de jeu dynamique.

    Sur mes trois défaites contre les MI, il y en a une où j'ai longtemps tenu tête au futur vainqueur du tournoi (il a fait 8/9), avec un petit avantage, puis une position à double tranchant mais équilibrée jusqu'à un petit craquage tactique de ma part. Une autre où j'ai obtenu une position plutôt pas mal, mais ai déjoué dans le milieu de jeu jusqu'à ce qu'il me place une superbe attaque de mat avec sacrifice.
    Quelques regrets sur ces deux-là, mais pas de déception au sens où j'ai fait des parties de bonne tenue.

    Aujourd'hui, j'espérais quand même lui poser plus de problèmes, je n'ai aucun regret sur le résultat, mais le contenu n'était pas tout à fait à la hauteur. Ça arrive aussi.

    Un autre point à noter, c'est que ma concentration s'est nettement améliorée, je trouve. J'ai passé beaucoup plus de temps assis à la table que d'habitude. Et j'ai souvent utilisé le temps adverse à bon escient. Aucune idée à quoi c'est dû, mais c'est appréciable de réussir à rester focalisé sur un objectif.
    Et ma gestion du temps a été plus que correcte.

    Au final, je crois que je remporte un petit chèque en tant que 7ème joueur local, c'est bon à prendre aussi.

    J'aimerais vraiment vous faire quelques débriefs vidéo, en essayant de faire:

    1) plus court
    et 2) moins de bruits de barbe dans le câble.

    Mais c'est du boulot!

  • Milan de solitude le 24/07/2022 à 02h49
    {Prix de beauté]

    Gageant que la modestie plutôt que l'inintérêt pour cette initiative vous a laissés silencieux à l'heure de proposer vos belles victoires, j'ai passé moi-même en revue toutes les parties de la saison (il en reste une, ma patience est vaincue) et soumet à votre sens esthétique proverbial les six que j'ai trouvées les plus belles.
    C'est peu, six sur cent vingt-cinq. La victoire étouffante d'Owen contre Cheerman, la résistance insuffisante du Meilleur et le Pirès contre Cush, la maîtrise d'OGordinho contre lalizou, le combat de rue entre Utaka et Sens de la dérision... ont raté de peu la sélection, que voici :

    Inacdf / Lagakhan, ronde 1 : lien
    badaud / Breizhilien, ronde 1 : lien
    Cheerman45 / Ichnemon, ronde 4 : lien
    Darth_Miaule / RedTattoo, ronde 4 : lien
    Kostochou / Baslespats, ronde 4 : lien
    Raspou / Balthazar_CDF, ronde 5 : lien

    L'isoloir est à cette adresse :
    lien

  • Label Deschamps le 24/07/2022 à 10h22
    Hmm, c'est une jolie partie de Breizhilien m'enfin en gros je fais une énorme gaffe qui fait passer l'éval de +3 à -2 parce que j'oublie que Td4 est possible, cette partie est objectivement plutôt médiocre. Ça peut concourir comme plus bel exploit du tournoi mais comme prix de beauté c'est un peu ridicule à mon avis.

  • dan le 24/07/2022 à 10h32
    Il faudrait relire la sympathique introduction de François le Lyonnais à son ouvrage "les prix de beauté aux échecs". En gros et de mémoire, la partie doit être correcte du point de vue du vainqueur, le vaincu doit lui avoir donné du fil à retordre et si possible il faut une ou des combinaisons spectaculaires !

    Merci à Milan tout de même pour cette initiative et ce travail !

  • Koller et Thil le 24/07/2022 à 10h50
    Il n'est pas fait mention d'un cavalier dans un coin de l'échiquier ?