En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Les enfants de la bulle

Tout le 9ème art, de Winsor Mc Kay à l'OuBaPo, des écoles franco-belges à l'émancipation de la BD des années 70, des comics et strips US aux mangas du soleil levant...

  • Flo Riant Sans Son le 20/10/2023 à 09h39
    Je plussune pour mettre Cédric dans les "bofs". Sinon, ma fille de 8 ans emprunte beaucoup de bd à la bibliothèque. Elle se bidonne avec Léonard, Mortelle Adèle et Groumpf (pour moi c'est ok). En revanche, je mets un point d'honneur à en critiquer vertement certaines.

    Genre une bd à sketchs sur des jeunes danseuses pétries de clichés à la con: la bonde est l'héroïne (comme dans la bd sur l'équitation du même éditeur), la mat de peau est la bonne copine, elles sont évidemment dessinées comme des coton-tiges, la potelée est maladroite, et sa parle de poids une page sur dix.

    Mais je crois que c'est des tropes de la maison d'édition qui me semble produire à la chaîne sur un tas de sujets potentiellement vendeurs.

  • Pascal Amateur le 20/10/2023 à 09h43
    Oui, les éditions Bamboo font la danse, les rugbymen… C'est pas finaud. Dans le genre "girly", "Les Sisters" sont sûrement ce qui se fait de mieux.
    "Grompf" est aussi drôle et attachant.
    En revanche, évitez pour les petiots "Le petit Spirou" qui, contrairement à son titre, y met beaucoup de lubrique et de nichons, pour des gags qui ne marchent que de temps en temps.

  • Red Tsar le 20/10/2023 à 09h46
    Bon, ça va. On a compris que vous trouvez que Cédric n'est pas drôle. Pas la peine de tous le répéter les uns après les autres.
    Les Cédric, ils sont pas là pour la déconnade, c'est comme ça lien

  • Flo Riant Sans Son le 20/10/2023 à 09h54
    Oui, c'est bien Bamboo. Je n'ai jamais rien lu de bon de leur part...

    Merci pour la reco des "Sisters". Je pense que ça sera la prochaine série qu'on commencera. Elle est encore un peu jeune pour "Le Royaume".

  • Pascal Amateur le 20/10/2023 à 09h57
    ("Les Sisters", j'ai lu récemment le dernier tome, le 17. 17 : on pourrait croire que ça s'épuise. Eh bien pas du tout, c'est très drôle, avec des gags que je n'avais lu nulle part, grâce à ces girls multi-âges. "Dad" est aussi une histoire de famille, mais le fond mélancolique, souvent touchant, est parfois pesant, très pesant. Il y a une tristesse qui englue, ce pour quoi je conseille à reculons.)

  • lalizou le 20/10/2023 à 10h11
    Avez-vous sous la main une BD avec plein de dinosaures dedans (de préférence mignons) pour une petite qui commence à savoir lire ?

  • jeannolfanclub le 20/10/2023 à 10h35
    Il y a le manga Gon mais je crois qu'il n'y a pas un mot du tout dans cette série donc ça ne va pas t'aider si l'objectif est la lecture. Dans un autre domaine les enfants avaient bien aimés les Dinos BD de Casterman sur un dinosaure en particulier : l'allosaure, le stegosaure, le brachiosaure... Bon j'ai l'impression que ce n'est plus édité, je viens de les voir à des prix délirants donc en résumé un livre sans mot + un livre plus édité = post inutile du jour.

  • Pascal Amateur le 20/10/2023 à 10h46
    Non, pas à ma connaissance. Quel âge ? En revanche, sur du doc pour les 7-11, je connais quelques jolies choses.

  • lalizou le 20/10/2023 à 11h20
    6 ans, elle apprend à lire et est à fond dans les dino. On a ce qu'il faut en doc et je recherche de la romance, j'aimerai lui trouver une BD du genre Yakari (qu'elle adore) mais avec un dino à la place de Petit-Tonnerre.

  • Pascal Amateur le 20/10/2023 à 11h35
    La seule BD préhistorique que je connais, c'est "Préhistoric Rick" chez BD Kids — mais c'est un peu plus que 6 ans, pas top folichon, et les animaux sont accessoires.
    Si tu veux y jeter un œil, je t'ai créé un lien : lien