Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Les enfants de la bulle

Tout le 9ème art, de Winsor Mc Kay à l'OuBaPo, des écoles franco-belges à l'émancipation de la BD des années 70, des comics et strips US aux mangas du soleil levant...

  • blafafoire le 18/10/2023 à 21h40
    À cet âge ma fille aînée s'était littéralement passionnée pour les livres de Marion Montaigne et notamment sa série très connue "Tu mourras moins bête", son humour trash soft et ses références à la pop culture.
    (Et aussi Les enfants de la résistance).

  • Gérard Scolaire le 18/10/2023 à 23h49
    Yoko Tsuno ? (J'ai encore des souvenir terrifiés des "Titans", lus dans Spirou, 40 ans plus tard...)

    Il y a un ou deux albums plus faiblards dans la première génération d'albums (Le trio de l'étrange, Aventures électroniques], mais sinon, ça démarre vraiment fort, et c'est difficile à reposer.

  • Danishos Dynamitos le 18/10/2023 à 23h58
    Bien trop old-school, même si moi c'était « la frontière de la vie », mon album marquant.

  • Gérard Scolaire le 19/10/2023 à 11h32
    Dans le old-school revendiqué, ça permettait l'identification à un personnage féminin (un peu)
    réaliste. Dans le genre vraiment réaliste, mais plus dur, il y a le génial Persepolis aussi.

    Sinon j'aurais proposé Rahan, dont les intégrales sont plus faciles à trouver. (Et on passe de Spirou à Pif Gadget.)

  • Pascal Amateur le 19/10/2023 à 14h06
    @L'héroïk Cana et d'autres : j'ai remis à jour ma sélection d'"actus culturelles" 7-11 ans, à feuilleter ici : lien . Pas que de la BD bien sûr, mais il y en a quelques-unes.
    Parmi les BD lues récemment, j'ai aussi beaucoup aimé "Mikki et la traversée des mondes" chez Glénat. Si ça peut aider.

  • Yahianon le 19/10/2023 à 15h03
    Pour les 10 ans de ta nièce je voterais pour Fairy Tail.

    Sinon, pour ma pomme, j'ai découvert récemment les terres d'Arran. J'ai essayé plusieurs races sans succès, puis je suis tombé sur Orcs et Goblins et ce fut la révélation. Tant pour le style graphique que pour l'aspect narratif, je suis tombé amoureux. Maintenant que je les ai tous lus, j'enchaîne sur quoi ?
    Pour info, j'avais beaucoup aimé Lanfeust de Troy à l'époque (j'ai d'ailleurs toujours le coffret intégral que je garde de côté pour Junior), mais je pense que si je découvrais ça aujourd'hui, ça passerait moins bien.

  • Danishos Dynamitos le 19/10/2023 à 15h12
    Ah ben justement j'ai relu Lanfeust et "Lanfeust des Etoiles" récemment et... Dieu que ca a mal vieilli !

    Les références complètement ringardes (genre tirées de publicités des années 80), les gags pipi-caca, les plans nichons gratuits, la misogynie assumée des personnages masculins et les jeux de mots façon Pif et Hercule, c'était sans doute novateur à l'époque mais aujourd'hui, on lève les yeux au ciel pratiquement à chaque page.

    De plus, soyons clairs, c'est ultra-manichéen.
    Mais sinon, ca reste assez joli.

  • theviking le 19/10/2023 à 15h38
    As-tu retrouvé tous les jeux de pistes que tu avais oubliés dans les images ?

  • Danishos Dynamitos le 19/10/2023 à 15h58
    Pardon ?

  • Pascal Amateur le 19/10/2023 à 15h59
    Si t'as des plans nichons gratuits, franchement je dis pas non !