Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Les enfants de la bulle

Tout le 9ème art, de Winsor Mc Kay à l'OuBaPo, des écoles franco-belges à l'émancipation de la BD des années 70, des comics et strips US aux mangas du soleil levant...

  • Espinas le 08/03/2024 à 17h11
    La version Kai est un peu moins dilluée. Et c'est bien moins frustrant au XXIe siècle de pouvoir passer les épisodes et en regarder plusieurs de suite.

    Je suis tristesse, c'est comme pour beaucoup le manga marquant de mon enfance /adolescence et une sacrée porte d'entrée sur le Japon.
    J'ai aimé aussi le mélange épique et humour bête avec Maître Kayo, Tortue géniale, les repas gargantuesques, Bulma.

    Dragon Ball est quasi parfait, la partie Z est effectivement très répétitive après le climax du combat de Goku contre Freezer et l'apparition du super sayan.

  • Le Meilleur est le Pires le 08/03/2024 à 18h13
    3 minutes terriennes, ou 3 minutes de Namek?

    (Sans doute l'anime/manga le plus universel derrière Tintin. Et si l'arc Boo est un peu "too much" dans tout, bien aimé les mini arcs du tournoi des morts, ou celui où Gohan déjà exploite une partie de son potentiel pour renvoyer Garlic Jr d'où il vient. J'aurai bien aimé voir le tournoi se terminer aussi... salaud de Sporovitch).

    Ah, et pour l'humour, le tournoi des morts est inégalable je trouve
    (Bon, faudrait que j'explore Dragon Ball plus en profondeur aussi)

  • Dan Lédan le 14/03/2024 à 19h32
    Merci à ceux qui ont recommandé Scalped...quel pied (bon l'integrale ça douille quand même)
    Sinon les 2 premiers tomes de Il faut tuer Martinez sont très bien aussi ..

  • Red Tsar le 14/03/2024 à 19h34
    Il faut tuer Martinez c'est la BD de Macron au scénario ? Sinon, Petrimaux a produit l'excellent Il faut flinguer Ramirez.

  • Dan Lédan le 14/03/2024 à 19h40
    Ah oui my bad...il faut flinguer Martinez..c'estctres chouette..

  • Dan Lédan le 14/03/2024 à 19h41
    Ramirez ...pfft

  • Lecharpe le 15/03/2024 à 12h09
    Il y a des BDs qui font découvrir des pans de l'histoire plutôt méconnus( à mes yeux, en tout cas)
    ´Nous étions les ennemis' de Georges « Hikaru Sulu »Takei / Harmony Becker est de ceux là.
    Je ne connaissais pas les camps d'internement de japonais aux US en 41.

  • Gouffran direct le 15/03/2024 à 15h51
    Il y en a eu aussi au Canada.
    lien

    Beaucoup d'Italiens installés au Canada ont aussi été envoyés dans des camps.

  • Flo Riant Sans Son le 15/03/2024 à 20h59
    Il me semble que la saison 2 de The Terror se déroule dans un de ces camps.
    -------------
    Sans transition, je suis pris d'une collectionite. L'âge de ma première avançant, elle va bientôt pouvoir découvrir d'autres trucs que les sempiternels Asterix, Tintin, Lagaffe etc. Et je pense qu'elle va arriver au bout de son histoire avec Les Légendaires.

    Du coup, je vais lui mettre De Capes et de Crocs dans les mains sous peu et j'ai pour projet d'acquérir les Donjons de Sfar et Trondheim. Cependant j'ai quelques lacunes.

    Je pense dans un premier temps me concentrer sur Zénith et Potron Minet (dont j'ai d'excellents souvenirs), mais je connais mal les autres périodes (même si j'ai lu quelques Monsters qui sont bien sympathiques).

    Comme cela représente un investissement certain, je me fends de deux questions au cas où il y ait des connaisseurs dans le coin:
    Est-ce que les séries Crépuscule, Monster et Parade valent le coup?

    Est-ce que toutes les séries sont adaptées au même âge où il y en a des plus accessible pour un public spécifique ?

  • Isabey a les yeux bleus le 15/03/2024 à 21h19
    Dans mon souvenir, Potron minet et Crépuscule peuvent être plus violents que Zenith ou Parade.
    Va falloir que je les relise du coup.