Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Les enfants de la bulle

Tout le 9ème art, de Winsor Mc Kay à l'OuBaPo, des écoles franco-belges à l'émancipation de la BD des années 70, des comics et strips US aux mangas du soleil levant...

  • lubomir mon reve chic le 04/04/2024 à 14h52
    Merci quand même ! C'est marrant je suis dans le même cas, j'ai adoré le roman qui me hante encore régulièrement et j'aime bien larcenet mais je doute du résultat. N'hésite pas à faire une mini-review ici si tu as le temps quand tu auras exploré l'ouvrage plus en profondeur.

  • Danishos Dynamitos le 04/04/2024 à 15h13
    Je suis en train de relire, 20 ans après pour la plupart des tomes, l'intégrale de HunterXHunter et dieu que c'est bon.
    Quelle imagination, quelle méticulosité dans la mise en place des différents arcs, quelle maîtrise du rebondissement. J'en suis à Greed Island, c'est du grand art.

  • Krazy Kant le 04/04/2024 à 15h17
    Je voulais poser exactement la même question. Mais je pense l'acheter de toute façon.
    Je vais devoir attendre un mois et mon prochain retour en France. Donc d'ici là, je serais aussi bien preneur d'avis ici.

    Les quelques critiques glanées sur internet semblent extrêmement positives.
    En regardant quelques images sur internet, j'ai l'impression qu'il a gardé le style du Rapport de Brodeck, que j'avais vraiment beaucoup apprécié.
    C'est sombre mais vraiment beau. Et ce style provoque quelque chose en moi, quelque chose qui m'aide à me plonger dans l'histoire, de la vivre pleinement.
    J'ai hâte de le lire.

  • Jah fête et aime dorer Anne le 05/04/2024 à 00h38
    Les derniers tomes, une fois l'histoire terminée, sont encore meilleurs je trouve. On est dans des règles de jeu qui sont au-delà de toute la concurrence. Bon, dommage, y'a eu qu'un seul tome sur les cinq dernières années.

  • Hyoga le 05/04/2024 à 06h23
    L'auteur a t-il terminé son histoire comme il souhaitait, cette fois, ou bien il a dû faire comme pour YuYu Hakusho ?

  • Danishos Dynamitos le 05/04/2024 à 08h56
    La série n'est pas finie. Mais elle avance très très doucement.

  • Jah fête et aime dorer Anne le 05/04/2024 à 12h37
    L'histoire s'est terminée au volume 32.
    Là, on est dans des chapitres bonus avec des personnages secondaires (et ça avance lentement, mais c'est passionnant).

    Pour Yu Yu Hakusho, c'est différent. Togashi a dû continuer l'histoire sous pression des éditeurs alors qu'il voulait s'arrêter avant, puis finalement a pu imposer une fin (brutale et très bonne, en bon pied-de-nez, sortant des sentiers battus) pour enfin pouvoir arrêter ce manga.

  • C. Moa le 05/04/2024 à 14h18
    Je suis en pleine découverte de Yu Yu H, merci de ne pas trop divulgâcher ! Certes j'ai quelques années de retard…

    J'ai beaucoup aimé HxH malgré les péripéties de l'auteur et le niveau de dessin pour le moins inégal. Kirua est un de mes personnages préférés tous mangas confondus ! Quel background terrifiant ! Y'aurait beaucoup à dire sur le sujet mais pour rebondir sur les propos de Jah, j'ai moins aimé les tomes bonus même s'ils sont intéressants. Vu l'état de l'auteur il aurait été plus sage de finir « proprement », là on sait qu'on aura jamais la fin de l'histoire…

    Je vous ai déjà dit à quel point j'étais un drogué de One Piece ?

  • Ivan de la peine le 05/04/2024 à 17h10
    Question spoiler HxH !
    Attention gros spoil, j'ai prévenu !
    Question spoiler HxH !

    Ces tomes additionnels se déroulent après l'arc jeu vidéo / ville dans le ciel (?) où le héros retrouve son père ?

    Question spoiler HxH !
    Attention gros spoil, j'ai prévenu !
    Question spoiler HxH !

  • Jah fête et aime dorer Anne le 05/04/2024 à 18h32
    S
    P
    O
    I
    L
    E
    R
    SPOILER HUNTER X HUNTER
    Il y a effectivement l'arc jeu vidéo puis l'arc des fourmis et, enfin (passons sur l'élection), Gon retrouve son père au sommet d'un arbre (ce qui était l'objectif initial de son aventure). Et, surtout, Gon et Kirua se séparent, chacun partant faire sa vie, ce alors que Hunter X Hunter, c'était en fait les aventures et la relation d'un duo.

    Dans les tomes "bonus" (officiellement cela n'en est pas mais en réalité ça l'est), on se concentre sur Kirapika, l'Araignée et Hisoka (et la découverte d'un nouveau monde qui n'adviendra jamais et surtout une lutte pour une succession royale).
    SPOILER HUNTER X HUNTER
    S
    P
    O
    I
    L
    E
    R